[Résolu] Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Yoplala »

Si tu sais à quoi ressemble les fichiers FNIS, tu peux facilement les retrouver même si ton dossier est déjà "occupé". :)

Les 2 .log peuvent être supprimés. Sinon :
- SKSECam.log est généré par le plugin SKSE64 du PNOSSE et devrait, je crois, se trouver dans .../Documents/My Games/SSE/SKSE/Plugins, à tester).
- Achievementsmodsenabler vient du mod pour avoir les succès steam, il peut aller, j'imagine dans le dossier MO du mod également.
C'est simple, si le log est au bon endroit, il ne devrait plus être généré dans l'Overwrite lorsque tu relanceras le jeu.

Les .json correspondent à des profils MCM, il vaut donc mieux les garder, mais je ne sais pas/plus de tête où les mettre.
Peut-être bêtement dans le dossier du mod correspondant en gardant leur architecture (SKSE>Plugins>.json). Wearablelanterns = le mod pour avoir une lanterne à la main ou à la ceinture, Campfire = Feu de camp.

Sinon, au pire, tu fais clic-droit sur l'Overwrite > Créer un mod, tu l'appelles "Brol de l'Overwrite que Yoplala il dit" et tu l'actives. ^^
Ou tu supprimes tout, mais tu vas peut-être perdre les réglages MCM des deux mods concernés.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par G'k »

Yoplala a tout dit. Seul remarque, FNIS n'est pas nécessaire pour installer UNP.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

Bonjour,

Je peux donc déplacer le contenu de Overwrite aux endroits où ils devraient être, tant mieux. Merci Yoplala. :top:
Je vais créer un nouveau profil en dupliquant celui actuel avant de déplacer quoi que ce soit, au cas où.

G'k, je n'avais pas prévu d'installer FNIS maintenant et j'aurais préféré m'en occuper tout à la fin tout comme Dyndolod par exemple, mais je n'ai pas le choix pour poursuivre l'installation des mods de ma liste.
UNP requiert XPMSSE (Choix entre la version statique ou TBBC. La version TBBC est requise pour les mods de physiques ou d'animation qui donne du mouvement aux corps féminins, et nécessite l'installation préalable de XPMSSE.) et XPMSSE requiert FNIS (et RaceMenu).
Je pense installer par la suite quelques mods d'animations, du coup je suis obligé de choisir la version TBBC de UNP. En espérant que TBBC ne concerne pas le mouvement de la poitrine féminine, que je souhaite éviter car je trouve que c'est exagérer.

J'en profite pour une autre question ici, afin d'éviter de polluer le forum :embaras: :
Dans ModOrganizer, dans la partie droite où s'affiche l'ordre de chargement des plugins, lorsque je clique sur l'onglet Téléchargements j'ai toute une liste de mods avec le panneau danger. Lorsque je place le pointeur sur l'un d'eux, par exemple EtherealCosmos-SE-V2.0.7z, j'ai ce message qui s'affiche : Informations manquantes ; veuillez sélectionner "Récupérer les informations" dans le menu contextuel pour les récupérer à nouveau.
Pour tous les mods dans la liste le message est le même. Pourtant pour chaque mod installé, je complète la partie Information tant qu'il est possible de le faire ; numéro ID du Nexus et version du mod.
Pourquoi j'ai ce message d'alerte et quelle manipulation dois-je faire pour m'en débarrasser ?
Merci.

Chris.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Oaristys »

Chris63 a écrit : 13 oct. 2018, 09:46 Je pense installer par la suite quelques mods d'animations, du coup je suis obligé de choisir la version TBBC de UNP. En espérant que TBBC ne concerne pas le mouvement de la poitrine féminine, que je souhaite éviter car je trouve que c'est exagérer.
Justement, les animations dont il est question, c'est "Boobs and Butt" (BB dans TBBC)... C'est pas ultra clair dans le LM, je te l'accorde. >< Tu peux très bien installer des animations (combat, marche...) avec la version normale d'UNP (avec FNIS et XPMSSE tout de même, évidemment).
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par G'k »

Ma version d'UNP ne requière pas XPMSSE. Essaye de regarder dans les fichiers optionnels, je pense qu'il doit y avoir une version pour laquelle il n'est pas requis. Et je crois que TBBC concerne bien ce que tu souhaites éviter...

Les informations sont manquantes seulement pour les téléchargements. Mais peu importe, ce ne sont que des archives. Tu peux virer ces archives une fois qu'elles sont installées d'ailleurs.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

Re,

Merci à tous, tout est clair. :top:
A force de lire à droite à gauche et devoir traduire on fini par ne plus rien comprendre.

G'k m'a mis la puce à l'oreille en disant que UNP n'avait pas besoin de XPMSEE. C'est cette version TBBC que je n'ai pas compris et qui fait tout mélanger au final.
Oaristys confirme également ce que j'ai pu comprendre, TBBC concernant le corps en lui même, comme le mouvement de la poitrine que je souhaite éviter justement. Sans cette version TBBC, les animations de combat ou de marche sont bien possibles.
:yahoo:
Bien content car j'en arrive à la fin de l'installation des "gros mods" principaux.

Concernant les informations manquantes dans l'onglet téléchargement, il faut savoir que je ne télécharge pas les mods depuis ModOrganizer. C'est pour ça que je ne comprends pas cette liste.
Comme tu as vu G'k, je n'utilise mon PC "gamer" uniquement pour le jeu, et relié à ma TV (une sorte de console on va dire). Je télécharge donc les mods manuellement depuis un autre PC, car plus pratique pour moi pour choisir mes mods, trouver des infos etc... Lorsque j'ai téléchargé tous les mods pour une catégorie précise, je les transfère dans mon dossier "mods" de ModOrganizer de mon PC "gamer".

En tout cas merci encore pour votre aide. :honneur:
Sujet clos. ;)

Chris.

Edit :
J'ai finalement trouvé où placer les fichiers qui étaient dans Overwrite. Depuis plus de soucis, Overwrite reste vide. :yahoo:
Si ça intéresse quelqu'un, voici où déplacer ces fichiers :
Pour le fichier "AchievementsModsEnabler.log", il faut le placer dans le dossier ici : "Ce PC > JeuxSSD (D:) > Mods SE > mods > AchievementsModsEnabler-V1.0.1.1 > Plugins > Sumwunn"
Pour le fichier "SKSECam.log", il faut le placer dans le dossier ici : "Ce PC > JeuxSSD (D:) > Mods SE > mods > AchievementsModsEnabler-V1.0.1.1 > SKSE > Plugins"
Pour le fichier "startup_test_file.json", il faut le placer dans le dossier ici : "Ce PC > JeuxSSD (D:) > Mods SE > mods > WearableLanterns-V4.0.3 > SKSE > Plugins > WearableLanternsData"
Pour les 2 fichiers "profile1.json" et "common.json", il faut les placer dans le dossier ici : "Ce PC > JeuxSSD (D:) > Mods SE > mods > Campfire-V1.12.1 > SKSE > Plugins > CampfireData"

Note : Si par exemple vous n'avez pas le dossier "CampfireData" dans "...mods > Campfire-V1.12.1 > SKSE > Plugins", il faut le créer !
Répondre

Retourner vers « Entraide »