[Morrowind] Morrowind : Liste de mod

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Répondre
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Morrowind : Liste de mod

Message par Daichi »

Morrowind
Liste de mod
Cette liste sera mise à jour prochainement en tant que liste gameplay !

Morrowind est un jeu d'époque (et encore, il reste jeune). S'il est plus vieux que vous, vous serez fortement tentés d'installer l'un de ces mods. Si vous êtes plus vieux, rien ne vous empêche de protéger vos yeux fragilisés avec l'âge avec certains mods graphiques ci dessous :mrgreen:
Une liste pour tout le monde ! Même les plus puristes auront peut-être envie d'en installer quelques-uns (moi de même), mais je tient à préciser que la grande majorité des mods ci dessous ont pour but de simplifier le jeu.

En effet, il y a des mods modifiant son gameplay, pour que le jeu vous tienne un peut plus par la main. Il y a, comme énoncé plus haut, des mods graphiques (à choisir). Avant d'installer tout ces mods, je vous renvoie vers ce guide de Redondepremière sur l'installation du jeu et des mods, avec plus bas mes remarques sur l'utilisation avec Mod Organizer 2 (c'est avant tout un test).

Sinon, pourquoi cette liste ? Qu'est-ce qui m'en a donné envie ? (à part l'ennui ?) Le fait de donner envie aux gens d'y jouer. Certains ne s'y intéressent pas ou ne l'ont pas trouvé intéressant, ok, aucun problème. Mais d"autres ne veulent pas s'y mettre à cause de 3 choses :
-Les graphismes !! AAAH MES YEUX !!!
-La difficulté et le gameplay du jeu (que certains appellent "bugs", oui je suis sérieux)
-La lenteur du personnage (ce qui est la seule chose qui m'exaspère, dans un jeu avec autant de déplacement !)

(attention avec les mods anglophones ! si je les reccomande, c'est parce que je les ai testés, et qu'il n'y a aucun problème, mais préférez les traductions !)
Commençons cette liste, qui est d'ailleurs le total inverse de ma première liste sur Skyrim !


Graphismes, changeons d'époque (catégorie subjetive)
MGE XE - Morrowind Graphic Extender : LE mod indispensable. Si vous voulez avoir de meilleurs graphismes, il vous faudra d'abord voir plus loin que le bout de vos mimines. Avec lui, vous pourrez augmenter considérablement la distance d'affichage, la configurer, ajouter des shaders, et bien d'autres ajouts !
-
MOSG : Personnellement, je le trouve moche. Il dénature trop le jeu, trop dur à installer, et les visages, mon dieu O.O Même si on peut changer les mods, il faut faire une manipulation qui m'a l'air tout sauf simple. De plus, inutilisable avec Mod Organizer 2, ce qui pourrira votre dossier data et obligera une réinstallation du jeu au moindre pépin. Mais si vous voulez l'installer, allez-y ! Je vous renvoie vers le guide de Redondepremière (encore) vous permettant de mettre à jour votre MOSG. Tout les mods ci dessous sont pour remplacer le MOSG.
-
Environnement : Si vous n'utilisez pas le MOSG, vous trouverez pleins de mods graphiques sur la Confrérie.
Monde de Vvardenfell : Si vous n'utilisez pas le MOSG, vous trouverez pleins de mods graphiques sur Wiwiland.
Textures en général : Merci à Wiwiland pour nous fournir autant de textures ! Ce seront les mods de bases à télécharger et installer.
Better Bodies et New beast bodies : Ces deux mods sont les incontournables pour les corps du jeu. La première chose qui a frappé les coeur sensibles jouant à ce jeu, les toute premières images, ce sont les côtes rentrées de Jiub. Certains en sont mort de peurs ! Maintenant, vous aurez de jolis corps soyeux ! Je les utilise aussi.
Race Redone EN ANGLAIS SEULEMENT !!! : je n'ai eu aucun problème pour le moment, mais faites attention. Sinon, ce mod rajoute les plus beaux visages que j'ai pu voir sur un mod de Morrowind. Tout les autres sont VRAIMENT moches ou dénaturent le jeu. Il contient aussi des coiffures. Attention, il n'est pas à jour pour les visages des Dunmers, des Khajiit, et des Argoniens, téléchargez les mods correspondants en bas de la page nexus. A combiner avec "New beast bodies" impérativement.
Régions herbeuses : Même si j'ai indiqué la catégorie "Visuel" de la Confrérie plus haut, je tenais à montrer ce mod. Rajouter de l'herbe modifie énormément la beauté d'un jeu. Morrowind sera beaucoup moins mort. Attention, si vous voulez avoir de l'herbe animée, regardez bien le lisez-moi !


Gameplay : facile !
Better Gameplay : Un mod vous permettant de toucher bien plus facilement votre ennemi en fonction de votre agilité, et de régénérer votre magie en fonction de votre volonté. Plus d'information dans le lisez-moi. En tout cas, ce mod facilite grandement les combats du jeu, et rend la magie un peut plus couramment utilisable en combat !
Foxyregen (Régénération rusée) : A ne pas utiliser avec le mod ci dessus ! Il permet à la magie de se régénérer en fonction de votre Volonté, et à la santé en fonction de votre fatigue totale et de votre endurance. J'utilise celui là.
Inari's Skill Tweaks. A la manière d'Oblivion, vous obtiendrez des sortes d'améliorations de talents à certains stades de la compétence.


Voyage voyaaaage
Voyage Rapide d'Andromeda : Peu de personnes ont la fois de traverser tout Vvardenfell à pied une quinzaine de fois par mission. Donc, les conducteurs d'échassiers deviennent riches, les téléporteurs de la guildes admirent vos pièces d'or, et les bateliers auront une bonne retraite ! Mais ne vous êtes-vous jamais perdu dans un trou paumé de l'île ? Par exemple, tout au nord, ou dans Molag Amur pendant vos premières heures de jeu ? (charger une ancienne sauvegarde, tout ça tout ça, on connais bien.) Ce mod vous permettra de voyager avec les panneaux indicateurs du pays, rien qu'en cliquant dessus. Je l'utilise, car il m'a séduit.
Navires d'Adrien : Pour les flemmards, rajoute 3 navires pour voyager entre quelques villes.
Transports cendrais : Mais pourquoi ne pas avoir des transports cendrais entre les campements Cendrais ? Pourquoi devraient-ils être oubliés par le jeu ? Je l'utilise ! Mais je changerais peut-être pour celui juste après.
Transports cendrais "Immersifs" : Mod similaire au précédent, à un détail près qu'il faudra que la tribus vous apprécie. Logique.
Run Faster NON TRADUIT POUR LE MOMENT !!! : Je l'utilise, et je n'ai aucun problème avec le mod non traduit. Ce mod vous permet de courir plus vite. Il y a quatre plugin de vitesse, et 4 autres totalement cheats. Les autres personnages du jeu sont aussi affectés par ce mod, ça surprend !



Cette liste est en phase de développement. Je ne connais pas beaucoup les mods anglophones (en même temps, installer des mods anglais sur ses jeux est fortement déconseillé) donc je n'en ai pas mis beaucoup. Il faut dire que Wiwiland a bien plus de mods traduits de Morrowind que la confrérie, cependant ils datent et certains se ressemblent. La variété n'est donc pas vraiment présente. En somme, pour que cette liste devienne une vrais grosse liste, il fraudais traduire beaucoup :top:
Vous pouvez aussi me proposer d'autres mods traduits en français d'autres sites, ou anglais MAIS sans danger. Voir me proposer une autre catégorie plutôt que 3 (en parlant de ça, il est tard aujourd'hui donc je n'ai pas pu le faire, mais je rajouterais des mods "indispensables" pour avoir un Morrowind plus agréable).

Si vous l'avez aimés, faites-le moi savoir ! Voici la fin de la liste de mods ennemie des puristes :D
Modifié en dernier par Daichi le 29 mars 2020, 13:22, modifié 5 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind : Liste de mod pour les faibles

Message par Daichi »

Petite mise à jour de la liste :

Ajout :
J'ai rajouté un lien vers l'indispensable guide de Redondepremière pour installer et modder proprement Morrowind, tout au début du topic.

Edit : je l'avais déjà ajouté ... je suis pas en forme moi
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »