Aide Modder mon Skyrim svp :p !

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Sur LOOT je dois regarder quoi pour faire attention à la santé de mon jeu ? :)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Daichi »

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Je suis au courant mais ils ne disent pas précisément ce dont j'ai besoin la :/...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Spartaneros a écrit : 21 sept. 2018, 13:17 Je suis au courant mais ils ne disent pas précisément ce dont j'ai besoin la :/...
Simple. Regarde simplement les avertissements, et base ton ordre de chargement sur l'ordre suggéré.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

D'accord... je fais cela depuis MO2 quoi ? En regardant ce que dis LOOT... je commence à comprendre le système merci.. j'ai vraiment du mal à retenir toutes les infos de tout ces outils... :)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Bonsoir ! :)

J'ai bien relu les tutos etc et je commence à m'y faire, dans le tuto j'ai suivi cette étape :

" Vous pouvez les sélectionner dans le menu déroulant puis les lancer ou créer un raccourci sur la barre d'outils du programme. Certains utilitaires ont leur "résultat" créé, non dans leur dossier, mais dans le dossier "Overwrite" de Mod Organizer. Il est recommandé de ne pas les y laisser afin d'éviter des conflits à venir (entre profils par exemple). Une fois l'utilitaire ayant fait son office, faites un clic-droit sur l'Overwrite (tout en bas de la fenêtre de gauche de MO) et "Créer un mod...", trouvez-lui un nom clair et facilement identifiable afin de savoir si vous devez l'activer sur votre partie en cours. Par exemple : "Bashed Patch pour Nomduprofil" ou "FNIS pour Nomduprofil". "

Mais le soucis que j'ai c'est qu'après avoir "créé le mod " je le coche pour l'installer mais il y a dans la colonne "flag" l'icone de la croix blanche sur fond rouge. Qu'est-ce que cela signifie ? Je ne l'ai pas vu dans le tuto ... /: je pense que c'est pas bon du coup mais j'ai fais comme le tuto a dis alors je ne comprend pas...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Daichi »

Décoches-le, supprime-le, recréé-le (après avoir réorganisé ton ordre de chargement via LOOT) et avant de faire "créer un mod", regarde ce qu'il y a dans le dossier overwrite.
C'est pour quel mod que ça fais ça ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

ok je vais tester ça bientôt :) , il n'y avait rien d'autres dans le dossier overwrite, c'est peut-être parce que je ne l'avait pas encore déplacé ailleurs. Il faut le mettre ailleurs d'après le tuto mais je sais plus trop où ^^ . J'ai eu ce soucis avec le banal " Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch FRENCH " ... J'ai pas encore installé vraiment de mods "classique" là j'en suis aux installations de mods qui corrige les bugs, après les mods pour les graphismes et enfin après c'est le lambda :p

Si je déplace comme le dit le tuto le dossier Overwrite, il ne va pas y avoir de bugs ? le chemin d'accès aura changé alors les résultats vont pas directement se placer dans le dossier de MO2 ? Je comprend pas trop cette partie, c'est étonnant qu'en changeant le dossier overwrite de place, les résultats à venir retrouve le dossier et s'y placent directement...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Daichi »

Le PNOSL ? Pourquoi il mettrait quelque chose dans ton dossier overwrite ?
Et tu installes quoi précisément ?
Ensuite, que veux-tu dire par "déplacer le dossier overwrite" ??
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Yoplala »

C'est possible, le PNOSSE par exemple inclut un plugin SKSE64 et il y a un fichier (log je crois) qui se créé dans le dossier Overwrite.
Je n'ai pas encore complété la partie du "quoi va où" quand c'est le cas parce qu'il y a plusieurs types de fichiers (les logs vont dans Documents par exemple) et que je ne suis pas encore sûr de moi pour tous les cas de figure. Dans le doute, tu peux les laisser dans l'overwrite ou, si tu jongles entre plusieurs profils, créer un mod "Overwrite du profil X" à cocher quand ce profil X est activé. Un fichier log peut aussi être supprimé sans souci au pire, il sera récréé lors d'une prochaine partie.
Répondre

Retourner vers « Entraide »