Aide Modder mon Skyrim svp :p !

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Bonjour ! J'essaye de modder mon skyrim en ce moment et je dois avouer que je rencontre quelques difficultés ...

j'ai installé MO et lu le tuto le plus détaillé à son sujet mais malgré ces instruction je n'arrive pas à voir : Wrye Bash dans MO pour le lancer depuis MO... pareil avec TES5EDIT , quoi que je fasse je n'arrive pas à les afficher dans mon MO... pourquoi ? :/ Ces logiciels ne fonctionnent pas ? J'aimerais aussi si vous voulez bien, que quelqu'un m'explique simplement ces logiciel tout en anglais ou presque ... je ne comprend pas trop comment ils fonctionnent précisément, les tutos m'aident à m'en servir mais je ne vois pas comment il fonctionne et j'ai dû mal à me familiarisé avec eux :/

je suis les instructions suivante pour modder mon skyrim :
► Afficher le texte

Et donc j'ai installer le PNOSL etc et j'en suis au skyUI mais... j'ai peur d'aller trop vite car ne sachant pas vraiment me servir des outils pour nettoyer, ranger etc les mods... j'ai peur de mal faire en fait.... je ne sais pas trop comment vérifier si tel ou tel mods fonctionne bien à 100% etc... j'ai les tuto mais ça reste compliqué pour moi qui ne suis pas habitué :/ ... pouvez-vous m'aider svp ? :)

Là par exemple ... j'essaye d'installer SSME mais MO ne peut pas l'installer ... et je vois qu'avec SKSE ça peut poser soucis... ils disent même qu'avec la dernière version leur mod ne sert plus à grand chose ... c'est vrai ? Cela parle d'allocation mémoire etc je comprend pas tout x) j'ai la version SKSE 1.7.3 la dernière je crois donc pas besoin d'installer SSME en théorie.... ? ( J'AI LU QUE APPAREMENT C'EST BON :) mercii )

J'ai cependant encore des soucis --"... Dans la liste que j'ai montré... quel mods sont devenu obsolète à cause d'autres mods ? Là par exemple je voudrais installer "Bug Fixes" mais est-ce qu'il est encore utile ? Je me pose les même questions pour les autres de la liste........ :/
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
piment
Confrère
Messages : 46

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par piment »

yop si tu va sur le discord de la confrerie je sur pas contre t aider mais en vocal sa sera mieux
Reality or not Reality
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Je vais essayé discord quand je pourrais, merci :p

Si quelqu'un a une idée quand même en attendant dites-moi svp ! :) je veux juste pas faire d'erreurs et bien comprendre le fonctionnements des Utilitaires ...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Salut,
Tous les mods cités sont utiles, et je rajouterais même Crash Fixes. Si tu en as la possibilité, je te conseille de passer à SSE, qui sera plus stable.
Pour installer les logiciels, c'est simple. Tu les installes dans un dossier, et tu n'as plus qu'à les lier à MO.
Si tu as d'autres questions, essaye d'être précis si possible ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Je n'ai hélas pas cette possibilité :/ mon PC ne supporterais pas x) ...

Pour les lié à MO j'ai vu comment faire dans le tuto mais ça ne fonctionne pas ... je fais tout comme il est dit pourtant mais bon ... LOOT par exemple ce mettait tout seul dans MO alors que pour Wrye Bash et TES5EDIT... j'ai tout essayé mais cela ne fonctionne pas :/ ... peut-être parce que pour les deux derniers il faut juste les placer en dossier... j'en sais rien...

Pour mes questions désolé oui je suis pas explicite ... En fait je voudrais une explication simple pour comprendre les Utilitaire comme LOOT , Wrye Bash et TES5EDIT etc.... Parce que les tutos sont précis mais je me noie dans les infos un peu , c'est clair comme tuto mais je comprend pas tout et en anglais le logiciel ne m'aide pas, je suis pas si bon xD ! Le soucis c'est que je fais les manipulations mais les résultats je ne sais pas trop quoi en faire ...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
piment
Confrère
Messages : 46

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par piment »

Hello pour que sa soit simple il faudrait que tu vienne discord https://discord.gg/tSm8Rw et tu marque sa @Piment35 je suis dispo je bosse pas le week end je t expliquerai après moi personnellement j'ai la version sse 450 mod et je ne me sert que de LOOT et TES5EDIT et pour mon oldrim 150 mod que de LOOT et sa tourne très bien après cela dépendra de tes mods
Reality or not Reality
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Pour les utilitaires, c'est simple. Il suffit de les extraire dans un un dossier, puis de les lier dans le menu déroulant, en ajoutant l'exécutable du logiciel dans la ligne faite à cet effet.
MO dispose d'une trad FR, tu peux l'activer dans les options.
LOOT, Wrye Bash et xEdit sont des utilitaires complexes. Mais pour des joueurs lambdas, il suffit de savoir quelques manips, qui sont expliquées dans les tutos, le reste ne te servirait pas.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Daichi »

Image

Il faut utiliser ce bouton (avec les engrenages) pour ajouter les programmes.

Image

Le "Titre" correspond au nom du programme dans la fiche déroulante (tu peux mettre n'importe quoi, comme "Wryeuh Mache")
Le champ juste en dessous, c'est le chemin du .exe. Tu utilise le bouton indiqué à droite pour le trouver. Ensuite, tu clique sur "ajouter" tout en bas.

SI tout cela ne marche pas, c'est qu'il y a un gros problème !

Pour moi, ça marche nickel :

Image

(oui mon MO2 est en noir, oui j'ai mis Bethini je dois le retirer, chut !!)

Pour LOOT, il n'y a que 2 boutons importants XD
Wrye Bash, pour un joueur lambda, il n'y a qu'une option utile. Tout est expliqué dans le tuto, t'occupe pas de ce que dis Wrye Bash (sauf si il te fait un bruit ALERTE et que ton écran clignote en rouge, mais ça risque pas d'arriver normalement :D)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Merci à tous de m'aider vous êtes trop cool ! :) Je ne peux pas m'occuper de cela pour le moment car je viens de rentrer d'un périple maiiiis je vous remercie tout de même et je m'occuperais de tout ça dès que possible ! MERCI :p !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Daichi Merci j'ai testé x) j'avais juste oublié un petit détail on va dire et là je me sens seul... enfin bref merci ! :)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Répondre

Retourner vers « Entraide »