Aide Modder mon Skyrim svp :p !

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Daichi : Je ne sais pas pour le PNOSL perso ... j'essaie justement de comprendre le truc pour entrer dans la routine du " je trouve un mod, je teste sa compatibilité etc, je le teste et j'y joue. " Là je comprend pas encore tout les composant de TES5EDIT ou Wrye Bash ou même LOOT alors bon ... :/ je veux comprendre le trucs pour ne plus avoir à vous déranger après sur la Confrérie... .

Pour le dossier overwrite dans le tuto il est bien précisé de ne pas laissé ce dossier dans les dossiers de MO2 mais de le mettre "ailleurs" pour éviter les conflits entre profils je crois ou un truc du genre... je comprend ce que ça veut dire mais pas le "comment" ^^...

Yoplala : Je compte resté que sur un profil pour le moment... en avoir plusieurs semble pouvoir posé des soucis aux nooby's comme moi x). Donc, si je n'ai qu'un profil, je peux laissé le fichier overwrite là où il est dans les dossiers de MO2 ?
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Oui, si tu n'as qu'un profil, tu peux laisser l'overwrite tel quel.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Merci ! :p je teste tout ça bientôt !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Je voulais savoir... est-ce que je dois faire les méthode TES5EDIT , LOOT etc... pour chaques mods ? Ou je peux en installer une dizaine avant ? :p je veux bien faire pour ne pas recommencer deux fois ...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Spartaneros a écrit : 07 oct. 2018, 19:51 Je voulais savoir... est-ce que je dois faire les méthode TES5EDIT , LOOT etc... pour chaques mods ? Ou je peux en installer une dizaine avant ? :p je veux bien faire pour ne pas recommencer deux fois ...
Tout cela ne doit être fait qu'avant de commencer une partie, tu peux attendre la fin avant de le faire.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

la fin de l'installation de mes mods ? Ce serrait cool... ça ferrait gagner du temps, il faudra juste que je teste mes mods un par un au cas où certains ne fonctionnent pas... je vais voir d'ici là quand j'aurais le temps de m'y remettre parce que là... ^^ Merci de l'info ;) !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Oui, la fin de l'install de tes mods.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Merci ! je vais voir si je peux trouver du temps cet aprem pour installer les mods déjà. J'aurais une question aussi : Je cherche un mod pour avoir des enfants "naturellement" sans pour autant voir les scènes etc hein x) mais bon je n'ai trouvé que des mods trop anciens et donc instable maintenant ... vous connaissez des mods de ce genre à jour à peu près ? Ou à défaut des mods pouvant modifier les noms et autres des enfants adoptés et de certains personnages ?

J'aimerais créer une famille pour mon personnage de cette façon ... c'est pour mon scénario perso ^^ Là encore j'ai trouvé un mod, une "extension" de SKSE pour l'époque qui permettait de changer les noms et l'apparences des personnages choisis je crois mais elle semble trop ancienne pour fonctionné maintenant... ayant fait le test je n'ai rien vu au sujet de ce mod dans le menu etc... Merci de m'aider :) !

PS : exemple de recherches à ce sujet : " https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57335 " " https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24426 " " https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57046/ (l’extension skse je crois) "
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Jaxonz Renamer devrait fonctionner sans problème.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

je te remercie :) si tu as d'autres idées plus adaptées n'hésite pas je te prie ! Le mod " viewtopic.php?f=297&t=22060 " m'intéresse de fou aussi mais hélas apparemment il est dead :/ merci encore pour ton aide je prendrais ton choix, dans mes futurs compagnons, le meilleur Khajiit portera ton nom ;) ça te sert à rien mais bon !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Répondre

Retourner vers « Entraide »