Aide Modder mon Skyrim svp :p !

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Justement je croyais que ce mod "activait" les texture HD de base xD... Noble skyrim consomme beaucoup tu crois ? :/ je veux pas perdre trop de fps x) ma machine n'est pas la meilleure du monde.

Genre je ne touche plus à l'Overwrite du tout ? Le tuto de MO précisait que je pouvais faire un mod avec ou un truc du genre, c'est pas probant d'après toi c'est ça ? :)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Absolument pas, il fait totalement autre chose. Noble Skyrim devrait aller si tu prends la version performance.

L'overwrite EST un mod. C'est exactement pareil. La seule différence, c'est que tu ne peux pas le désactiver et qu'il sert de dépôt.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Il fait quoi alors ? 0_0 ok ok merci je vais essayer ça :p !

Ahhhhhhh d'accord du coup en désinstallant le mod qui a mis un truc dans l'overwrite, je devrais ne plus avoir de dossier dedans c'est ça ? :p je pense pas le faire mais bon x) ... du coup si l'overwrite est un mod, est-il actif ce "mod overwrite" ? Les fichiers dedans sont bien en cohésion etc etc avec les autres ? Et surtout avec le mod avec lequel il devrait l'être x) ?

Désolé pour lers questions... j'essaye de comprendre l'ami :/ ...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

L'overwrite sert à placer les fichiers que MO ne sait pas où mettre. Il est toujours chargé en dernier. Les fichiers créés dedans resteront même si tu supprimes le mod.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

donc il faut quand même le rangé de préférence nan ? L'ordre de chargement est important j'ai cru lire pour la bonne fonctionnalité des mods :/ ... enfin j'ai cru lire ça... je vais devenir fou avec tout ces détails moi...
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Oui, c'est important. Mais...
@Yoplala , tu peux venir m'aider ? J'ai du mal à m'expliquer ><
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Yoplala »

Pas de panique, ne pense pas à ton Overwrite pour le moment... :D

C'est marrant, ou pas, je n'ai pas reçu de notification pour ta mention G'k...

Sérieusement Spartaneros, ne te prends pas la tête avec l'Overwrite. Occupe-toi de ton ordre d'installation et de ton ordre de chargement déjà. Si un mod a un fichier dans l'Overwrite, ce n'est pas grave du tout. Et cela n'aura pas d'impact sur l'ensemble du mod et sa place dans ton ordre de chargement. Mais vraiment, oublie ça, concentre-toi sur le reste et reviens quand tu auras fait des tests et jouer un peu ! ^^
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Merci les gens.. je vous aiment trop x) ! ♡ Désolé d'être chiant mais j'ai que vous sur qui compter ! Et sachez bien que grâce à ce que vous me dites je pourrais renseigner mes amis qui veulent se remettre à Skyrim :3 ! Rien n'est vain ! Mercii
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 417

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par Spartaneros »

Bonsoir !

J'ai un petit soucis, j'ai fais quelques tests et là je veux continuer mais ... ce mod : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/22056
me pose soucis ... pour son installation je comprend pas bien, je dois modifier un fichier ou en ajouter un autres mais celui-ci est plus à jour je crois ou un truc du genre... en anglais en plus c'est compliqué.... ^^' .

C'est vraiment de la ***** pour faire un Skyrim potable pour un nooby comme moi x) ... .
Ce mod aussi j'aimerais comprendre comment l'installer : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76012/?tab=posts , il est dans ma "liste Eliown" avec Noble Skyrim que j'ai déjà installé ... .

G'k tu m'a dit ne pas être sûr de son utilité mais tant qu'à faire je préfère le prendre, au moins je saurais comment faire pour expliquer à mes amis après.... j'espère qu'après les mod s'installent normalement... à la base je voulais pas toucher aux fichiers du jeu mais bon.... ya pas trop le choix visiblement pour suivre ma lite x)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide Modder mon Skyrim svp :p !

Message par G'k »

Ce "mod" est un ENB. L'ENB ne s'installe pas de la même manière qu'un mod.
Pour l'installer, commence par télécharger les ENB binaries à cette adresse. Copie le contenu du dossier "Wrapper" à la racine de ton jeu, dans le dossier Skyrim.
Pour la suite de la procédure, elle dépend du preset ENB que tu choisiras. Mais en général, il suffit de mettre le contenu de l'archive dans la dossier Skyrim.

Par rapport au second mod, c'est simple. Si tu n'es pas sûr de son rôle, tu ne l'installes point. Prendre un mod "dans le doute" risque de causer plus de problèmes qu'autre chose.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Entraide »