[Liste de mods] Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

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Daichi
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Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 31 août 2018, 18:36

Liste de mod
Old-school-friendly



Derrière ce nom barbare se cache une liste de mod qui manquait (d'après moi).
Skyrim a un gameplay qui change énormément par rapports aux anciens Elder Scrolls. Les classes ont disparût ainsi que les attributs, les signes de naissances deviennent un simple abonnement aux pierres dressées, le nombre de compétence a considérablement baissé (rappel : Daggerfall en avait 27, si on ne compte pas les langages) au profits de compétences plus générales et pratiques, la difficulté n'existe plus, et l'immensité des objets et armure pourrait très bien être absente que le plaisir de jeu serait toujours là. Je soupçonne Skyrim d'être le plus moddé car il est justement le jeu avec le plus de manque et le plus simple (même si c'est surtout à cause de sa popularité).

Cette liste de mod, assez subjective, a pour but de faire ressembler Skyrim à ses grand frères et sœurs sans pour autant le dénaturer. C'est à dire garder la sensation de liberté totale de son personnage. Ainsi, les mods ne vous donneront pas l'impression de jouer à un Morrowind en Bordeciel. Tout d'abord, je ne veux pas que le jeu nous hurle "Je suis moddééééééé !!!". Je veux que les mods soient subtils, qu'ils soient des ajouts qui pourraient très bien être présents dans le jeu de base.
Je vois beaucoup le terme "lore-friendly" sur les pages des mods de la confrérie, ce qui me fait lâcher un soupir quand je teste le mod et que je vois un loup-garou se transformer à la lumière de la pleine lune ... Bon. Cette liste a pour vocation d'être le plus lore-friendly possible et immersive (dédicace à Immersive Weapon qui m'a donné le plus gros facepalm de ma vie :D ). Si ce n'est pas tout à fait le cas, je le préciserais.
Les mods sont également simples pour la plupart, donc rien d'irréaliste comme des grenades pouvant être créées dans le labo d'alchimie, ou d'exagéré comme de la récolte d'ossement sur les cadavres pour créer des armures.
Cette liste est donc là pour touts les amoureux de Morrowind et déçus de Skyrim ^^ Ne vous étonnez pas s'il n'y a pas beaucoup de mods, je n'aime pas en avoir beaucoup sous la main. Et puis ces mods sont souvent sujets à incompatibilité.
(Je tient à préciser que je n'ai pioché que sur la Confrérie pour le moment, je veux des mods traduits)


Tout d'abord, l'aspect Jouabilité.
-Combats :
Wildcat. Bien que ce dernier ne m'avait pas paru intéressant, il rend en vérité le jeu bien plus corsé ! Skyrim est bien trop simple, et augmenter la difficulté dans le menu le rend juste moins rapide à finir, une astuce décevante pour augmenter son temps de jeu en vanilla. Skyrim Redone (Oldrim seulement) était aussi très bon, mais les compétences étaient trop loufoques pour moi, et il y avait trop d'incompatibilité. Requiem (Oldrim seulement) aussi, avec en plus une difficulté hallucinante (VF ici).
Désarmement (sans le cris) (Oldrim seulement). Il y a aussi ce mod, rendant les combats plus stressants !
Connais ton ennemi. Il améliore les résistances et faiblesses des ennemis.
Esquive. Mon petit mod chouchou, rajoutant un bouton pour tout simplement ne plus être un punching ball ! Assez dûr à prendre en main au début cependant.

-Classes :
Character Creation Overhaul (CCOv). Certes, Skyrim change volontairement par rapport aux autres TES pour faciliter l'expérience de jeu du joueur avec plus de liberté avec son personnage. Donc, notre héros peut alterner très facilement entre la magie et l'arc sans problème (testez, c'est impossible ... si vous venez d'essayer, je vous donne une claque comme cadeau). Mais comme je l'ai dit au début, bien que cette liste de mod a pour vocation de rendre Skyrim Old-school, il doit néanmoins ne pas le dénaturer. Ce mod est parfait pour cela, car nous pouvons toujours changer de spécialisation, mais ce sera bien plus difficile qu'avant ! Il est avant-tout fait pour commencer son jeu avec une base de personnage. N'oublions pas que les Elder Scrolls étaient à l'origine un Jeu de Rôle sur table ! La création de personnage ne se base pas que sur un visage fais à la va-vite. N'oubliez pas l'option pour faire disparaître les pierres dréssées si vous voulez vraiment n'avoir que les signes de naissances. Et oui, je sais que Disparité (Oldrim seulement) est apparemment meilleurs, mais je ne le choisi pas pour 2 raisons. La première est que ... je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner :D et la deuxième raison, configurer sa classe en ouvrant un menu MCM est tout sauf immersif.

-Caractères :
Traits de Caractère (Oldrim seulement). Pour ceux ayant joué à Daggerfall, la création de personnage (classe personnalisée) passait par des traits de caractère. Un jeu de malus/bonus. Ce mod rajoute des bonus à choisir, obligatoirement compensé par des malus. Choisissez bien ! Des traits de caractère précis par race, rendant la chose plus réaliste (un Altmer ne pourra pas avoir le trait "Héritage quelconque", lui mettant dès le départ 0 points de mana). Il est également possible de ne choisir aucun trait ! Mais alors, quel est l'intérêt d'installer le mod ? :mrgreen: Ah et, petit point négatif pour ce mod : le fait de configurer son personnage avec des bouquins qui apparaissent dans notre inventaire, ce n'est pas bien ! :na: Je ferais peut-être un mod similaire plus intuitif, plus naturel, mais bon, je peux toujours rêver pour y arriver.

-Compétences :
EPO (Amélioration efficace des atouts) . Dans Oblivion, nous débloquions une sorte d'atout à chaque palier de niveau dans la compétence. Dans Skyrim, il nous faut utiliser les points d'atout pour cela. Qu'y a t-il de plus réaliste que taper touts les jours à l'épée sans jamais faire plus de dégâts, car nous préférons nous concentrer sur la parade ? Eh bien, un mod débloquant automatiquement les atouts en fonction de notre niveau dans la compétence, pour un apprentissage immersif et réaliste ! Attention : ce mod ne rend pas les points d'atouts inutiles, loins de là ! Il permet d'augmenter l'amélioration d'une compétence en elle-même (les compteurs 1/5 par exemple, ou des paliers Novice, Apprenti, etc). Les autres atouts de "spécialisation" (comme "Répis" dans la guérison, permettant de soigner la vigueur) doivent êtres débloqués avec des points d'atout.
L'utilisation est donc intéressante avec CCOv, car EPO nous donne des points d'atout de réserve au début du jeu, qui peuvent être appliqués utilement et profiter de nos compétences augmentées, et se sentir vraiment utilisateur d'une classe. En revanche, EPO débloque automatiquement les toute premières compétences, ce que CCOv rend étrange de part la transformation du niveau 15 de base d'une compétence en 5. M'enfin, ce n'est pas très gênant en sois.
Morningstar - Races de Bordeciel minimalistes. Ce mod transforme les pouvoirs des races en bonus passifs, et rend donc les races bien plus utiles à haut niveau. Exemple : Régalien donne aux Altmer une régénération constante de la magie 50% plus rapide, plutôt qu'un pouvoir à activer (quand on sais que les pouvoirs sont remplacés par le Thu'um).

-Dégradation :
Butin et Dégradation (Oldrim seulement). Skyrim a remplacé la compétence "armurier" (qui nous servait à réparer nos armes/armures) par "forgeage". Ce dernier nous permet de forger nos propres armes/armures, cependant ces dernières ne s'abîmes plus. A la place, nous pouvons les améliorer. Le mod propose d'exploiter cette fonctionnalité : les armes améliorées se dégradent, jusqu'à finir au stade le plus bas, c'est à dire l'arme de base. Dommage qu'il n'ajoute pas un stade "émoussé", en revanche, il y a une option pour que les armes puisse se détruire si elles ne sont pas améliorée. Il y a des outils de forgeron pour améliorer/réparer nos armes, mais beaucoup moins efficace qu'un établi. Ce mod est l'exemple typique de ce qui aurait du être présent dans le jeu vanilla. Le mod changeant tout un système de jeu sans pour autant le dénaturer, au contraire il l'améliore. Normalement compatible avec toute arme/armure venant d'autre mod. Il y a aussi le mod Dégradation des objets équipés (Oldrim seulement), que j'ai trouvé nul, de part son obligation d'analyser chaque objet ramassé ... une perte de temps inutile :z:

-Alchimie :
Apprendre l'alchimie grâce aux recettes (Oldrim seulement). Voici LA solution pour rendre les recettes alchimiques utiles !



Passons à l'aspect Magie.
-Sorts :
Spell Crafting (je me chargerais de le traduire). Dans Morrowind, la création de sort était l'une des option les plus impressionnantes, avec une immense simplicité de création. Skyrim, lui, n'a que des sorts génériques. Mais maintenant, créons nos propres sorts !! Fini la magie primitive de Bordeciel !
Apocalypse est en test, même si je pense pas le mettre si le mod du dessus est vraiment trèèès bon, car il ne servirait plus à rien, et il est trop dans la surenchère.

-Cris :
Enfant du Tonerre. Ce mod est franchement génial. Il rajoute en plus un peut d'écriture au lore du Dovahkiin et des Parleurs. Je ne vois pas en quoi il ne serait ni immersif ni non lore-friendly. J'ai juste une petite animosité envers le cris invoquant une tour.

-Pouvoirs/Race :
Races épiques (Oldrim seulement). Les pouvoirs raciaux sont terriblement inutiles. C'est la même chose depuis Morrowind. Mais pourquoi ne pas changer ça ? Ce mod ajoute des pouvoirs raciaux plus intéressants, inspirés d'Oblivion, avec quelques modifications, pour que le tout sois agréable et que le choix de la race sois plus important que dans CCOv.

-Sorts de maître :
Maître des sorts (SSE). Amusez-vous bien, joueurs de Special Edition !! :colère:

-Barre de mana :
Batterie Magique. Ce mod a pour but de modifier grandement le fonctionnement de la barre de mana et sa recharge. Histoire de rendre cette foutue magie un peut plus utile dans cet opus !

-Livres de sorts :
Meilleurs apprentissage. Dans les précédents opus de la licence Elder Scrolls, nous devions apprendre les sorts auprès des maîtres de magie. Maintenant, nous pouvons apprendre les sorts seul, c'est cool ! A un détail près : les maîtres ne servent que si on ne trouve pas le livre de sorts, et donc nous pouvons apprendre n'importe quel sort. Grace à ce mod, l'apprentissage de la magie est plus longue et réaliste, augmentant votre immersion en tant qu'apprenti magicien ! Vive le role-play avec ça !

-Puissance des sorts :
Sorts dynamiques (Oldrim seulement). Voici le point le plus important : l'utilité de la magie. A quoi ça sert d'apprendre la magie si elle n'est plus utile après un certain niveau ? C'est vrais, les sorts ne font plus mal du tout dès le level 50, et vous êtes obligés de passer aux armes, car elles augmentent en puissance ! Eh bien, ce mod permet aux sorts d'augmenter en dégât tout comme les armes, vous encourageant à continuer d'utiliser la magie. Ce mod n'est, je pense, pas compatible avec Apocalypse. Mais sera-t-il toujours aussi utile ?


Armes/armures
-Armes :
Armes de la 3E. La plupart d'entres-vous connaissent ce mod. Skyrim n'a que des armes génériques, sans variété. Les autres Elder Scrolls (au moins Morrowind) avait bien plus de choix, comme des cimeterres, des katanas, des nodaichi, des gourdins, etc. Les armes de ce mod sont en plus magnifiques ! (sauf les haches d'argent ... berk :nul: )
Armurerie de Tamriel. Rajoute beaucoup d'armes et de boucliers venant des anciens Elder Scrolls. Les boucliers sont nuls ! Mais le reste est bien :coeur1:
Sabre orque (Oldrim seulement). Elle est belle hein ? Et se fond très bien avec Arme de la 3E !
Arsenal de Bordeciel. Très loin d'être mon mod préféré de cette liste, rajoutant en plus des bâtons comme Arme de la 3E (causant quelques bugs de cerveau en plein jeu si on ne connais pas), il reste très bon, étoffant les armes du jeu avec un peut plus de coeur.
Couteaux et Haches de lancer OU Armes de jet (Oldrim seulement). Le premier est très bon et rappelle Morrowind, mais a une option pour avoir des projectiles infinis, juste avec quelques matériaux de plus. Le second n'a pas tout ça, mais est trop large, trop ... TROP. Quelques armes de lancer suffisent.
Arbalètes de Bordeciel. Les arbalètes ont toujours étés des armes courantes dans Tamriel. Pourquoi n'en mettre que chez des chasseurs de vampires ?

-Armures :
Immersive Armors. Un mod incontournable, absolument mythique ! A part l'immonde armure d'Alduin, elles sont toutes géniales, et facile à paramétrer avec le MCM ! (j'aime pas le MCM, mais pour un mod aussi génial, ce n'est pas un mal)



Ensuite, ce qui touche à l'univers
-Eloquence :
Economie de Bordeciel (SSE). Dans Skyrim, l'éloquence ne sert à rien, nous n'avons aucune interraction avec les personnages, ce qui troubles les joueurs de Skyrim lorsqu'ils jouent aux anciens TES. Cependant, Skyrim a une intention d'augmenter la liberté du joueur, alors soit ! Gardons-la, mais que le Dovahkiin ne devienne pas un associable non plus ! Personne ne deviens riche sans savoir faire affaire !

-Factions :
Rangs des Factions Consultables. Ce petit mod permet de consulter les rangs des factions - existantes ou non - à la manière de Morrowind ou plus particulièrement d'Oblivion. Petit bémol : l'immersion. Passer dans le MCM pour voir des factions me dérange légèrement.
La Confrérie Noire pour les bonnes gens
Les Sombrages pour les bonnes gens
La Guilde des Voleurs pour les bonnes gens
Ces trois mods sont vraiment très cool ! En résumé, lorsque vous rejoignez une Guilde ou Faction dans le jeu, vous devenez presque un personnage à incarner plutôt que VOTRE personnage que vous vouliez créer. Certes les dialogues (comme ceux de la Confrérie Noire) peuvent refléter les pensées de votre personnage, mais en rien cela ne changera ses actions. Vous êtes obligés d'être un enfoi- un personnage malhonnête lorsque vous faites partie de la Guilde des Voleurs, de ne pas aider les Elfes Noirs de Vendeaume en tant que Sombrage (rejoindre Ulfric ne veut pas dire détester toutes les autres races) et de tuer sans raison la moindre victime donnée par la Maman de la Nuit. Ces mods rendent votre personnage en tant que membre plus malléable, ne rendant pas le jeu entièrement scénarisé. Pour cette liste qui reflète les modes de fonctionnement des vrais jeux de rôles et donc des Elder Scrolls précédents, ces trois mods sont je dirais indispensables. Skyrim est trop simple de part son scénarios, et encore une fois votre personnage ne prend pas pleinement de décisions.

-Lore :
USURE - Quête principale alternative (Oldrim seulement). Marre d'avoir l'impression qu'une destinée inconnue vous a frappée, que touts vos dons vous ont étés donnés ? Eh bien, prenez ce mod ! A la manière de Morrowind, vous n'êtes plus le Dovahkiin d'un claquement de doigt !
World Eater Beater (Oldrim seulement). Skyrim et le lore/écriture, ca fait 2. Surtout lorsqu'on remarque que Alduin n'est en vérité qu'un ado prépubère. Ce mod change le combat final pour améliorer la cohérence du lore, et la crédibilité d'Alduin.
ULLS - Ecrans de chargement du lore ultimes. Ce mod est encore en construction, il est cependant très très bon ! Le style colle bien au jeu (même si changer la gueule de l'écran principal serait parfait du coup), les images très belles, et les informations viennent de La Grande Bibliothèque de Tamriel (allez voir si vous voulez améliorer votre lore). A prendre si on veut du lore qui ne nous est plus caché et qu'on en a marre de l'écran noir avec un peut de fumée et un pauvre objet ou personnage qui bouge inutilement. A ne pas utiliser avec le mod suivant :
Écrans de chargement du lore. Il rajoute des infos très intéressantes du lore dans les écrans de chargement ! Des extraits de bouquins, des répliques connues, de grand évènements importants, etc. Dommage qu'il ne sois pas compatible avec le mod précédent : il ne reste plus qu'à espérer qu'avec ses mises à jour, il devienne parfait !

-Immersion :
Female Giant Replacer (Oldrim seulement) : Dans Skyrim, il y a deux styles de Géants. Un presque dénudé, et un autre bien habillé. Ce mod remplace l'une des deux apparences par une Géante. Très bien fait, immersif, de qualité, et qui ne retire rien d'important au jeu de base. Un simple replacer ! Bref, j'aime. Ca donne plus de vie aux Géants.
Morrowloot Ultimate : Ce mod fait aussi partie des incontournables de cette liste. Dans Morrowind tout particulièrement, les ennemis et objets ne sont pas "nivelés", c'est à dire que vous pouvez croiser un ennemi TRES fort ou un objet extrêmement puissant quelque part en fouillant et en bravant milles dangers dès le premier niveau. Ce n'est pas le cas de Skyrim où, peut importe l'endroit où tu te trouve, ce que tu affronte où ce que tu fouille sera à peut prêt du même niveau que toi. Cela brise totalement l'immersion, en voyant l'univers évoluer en même temps que le Dovahkiin. Avec MLU, vous ne pourrez plus explorer n'importe quelle zone, et les butins seront plus intéressants dans les zones fortes. A installer d'urgence !

-Si vous en trouvez d'autre qui améliorent la cohérence de l'univers de Skyrim, prévenez-moi ! Même si je pense mettre à jour cette liste souvent.


Optionnel, ajouts
-Difficulté :
iNeed. La nourriture n'est pas un ingrédient (lol) utilisé dans les Elder Scrolls. MAIS Skyrim a une fonctionnalité : la cuisine ! Et encore une fois, il n'exploite PAS cette fonctionnalité. iNeed corrige ce problème, augmentant la difficulté du jeu.
Frostfall. Comme le mod précédent, la survie au climat n'a jamais été une fonctionnalité des jeux. Cependant, dans un pays aussi froid que celui-ci, je doute que se balader nu dans la neige n'ai aucune conséquence pour notre personnage.

-Vie du personnage :
Vivez une nouvelle vie. Le début à Helgen est très bien. Cependant, ce mod permet aux autres mods présentés ci dessus (comme CCOv et Traits de caractères) d'être plus fluides d'utilisation. Il faut prendre son temps quand on créé un personnage, et Skyrim nous stresse avec son action !!

-Interface :
SkyUI. EVIDEMMENT, c'est LOGIQUE ! Mais bon, je tenais à le mettre, pour bien compléter ma liste --'
Quelle quête bloque cet objet ? Vous vous êtes tous posé cette question. (Oldrim seulement)
EBQO. Fatigués de jouer à un assisté suivant une flèche dans une boussole ? Mais vous vous sentez obligés de le faire car rien d'indique où il faut aller ? Eh bah, voilà ! Grâce à ce mod, vous pourrez désactiver la flèche, et vous laisser guider par les précisions du journal. Enfin, pas toujours :boulet: Mais ça plaira aux fans de Morrowind normalement. (remarque : si vous utilisez Requiem, ce mod deviens véritablement utile). A utiliser avec ce mod :Pas de marqueur de quête (Oldrim seulement) pour retirer le marqueur de la boussole (pas de la carte malheureusement), OU alors SQTDI (Oldrim seulement) pour avoir un indicateur de distance. Personnellement, je retire le marqueur de quête via BethINI.
Projet Ultimatum (Oldrim seulement). Rajoute quelques options logiques au jeu, comme le nom "Septim" a la place de "Or".
Amélioration du voyage rapide (Oldrim seulement). Dans Morrowind, la téléportation (marque/rappel) est disponible même en intérieur. Pourquoi pas dans Skyrim ?
Bénédictions des autels décrites (Oldrim seulement). Histoire de ne pas cliquer sans savoir.

-Gameplay :
Simple escalade (Oldrim seulement) : vous permet de grimper, à la manière de Daggerfall. Je le met dans les optionnels car je ne l'ai pas testé, et en plus il n'utilise aucune animation ou nouveaux sons. Donc, ne pas l'utiliser à la 3e personne, sous peine de briser votre immersion.
Capacité de port réaliste : alors celui-là, il est vraiment optionnel ! Il ne rentre pas véritablement dans la liste, mais Skyrim étant trop simple même avec les mods que je vous ai passé qu'il vous faut un tel mod ! Testez par vous-même, mais je le conseillerais pas forcement.

Voilà, c'est pour le moment tout pour cette liste qui a pour vocation de transformer Skyrim en un jeu Elder Scrolls comme à l'ancienne, sans pour autant le dénaturer. Les mods optionnel ci-dessus sont ... bah, optionnels, mais une fois rajoutés augmentent la difficulté du jeu pour la plupart.
Au final, tout ces mods visent principalement votre personnage, ce pauvre Dovahkiin oublié d'ordinaire dans le jeu vanilla. Son histoire, ses capacité, ses exploits et son aventure seront maintenant bien plus clairs, et vous pourrez le vivre ! (ou y mourir, héhé)

Pour modder votre jeu :
Mod Organizer 2
LOOT
Wrye Bash (Mator Smash pour SSE)
BethINI
Les bases pour modder Skyrim
Le Guide de la Conf' pour SSE
Modifié en dernier par Daichi le 06 févr. 2019, 19:39, modifié 26 fois.
Skyrim : Liste de mods pour les amoureux des anciens Elder Scrolls
Morrowind : Liste de mods pour les amoureux des jeux récents
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par G'k » 31 août 2018, 21:29

J'aurais vraiment aimé faire ça avec ma liste : une mini description pour chaque mod, qui explique les raisons de le mettre et ce qu'il fait. Si jamais j'en ai l'occasion, j'essayerai de le faire avec ma prochaine liste. Comme tu peux donc t'en douter, j'aime beaucoup ta présentation.

Concernant son contenu, il correspond bien à ce que tu souhaites. Petite remarque pour Immersive Armors : le mod serait mal fait. Comme tu le dis, il manquait une liste de ce genre. Je peux te conseiller Spell Crafting pour les sorts, et peut-être Morrowloot Ultimate pour retrouver l'aspect "deleveled" de Morro.

En tout cas, merci pour cette liste.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Yoplala » 31 août 2018, 21:54

Merci pour cette chouette liste ! :)

J'avais bien aimé mes premiers tests avec CCO, je le remettrai peut-être sur une partie.
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 01 sept. 2018, 01:35

G'k a écrit :
31 août 2018, 21:29
J'aurais vraiment aimé faire ça avec ma liste : une mini description pour chaque mod, qui explique les raisons de le mettre et ce qu'il fait. Si jamais j'en ai l'occasion, j'essayerai de le faire avec ma prochaine liste. Comme tu peux donc t'en douter, j'aime beaucoup ta présentation.

Concernant son contenu, il correspond bien à ce que tu souhaites. Petite remarque pour Immersive Armors : le mod serait mal fait. Comme tu le dis, il manquait une liste de ce genre. Je peux te conseiller Spell Crafting pour les sorts, et peut-être Morrowloot Ultimate pour retrouver l'aspect "deleveled" de Morro.

En tout cas, merci pour cette liste.
Très gentil à toi ! ^^ Et c'est encourageant ! Ca me donne envie de la continuer ! Je vais tester Spell Crafting et je l'ajouterais (je doute qu'il ne corresponde pas à mes critères).
Concernant Immersive Armor, c'est un pack, donc forcemment il y a des défauts. Mais j'y ai joué plusieurs heures, j'ai regardé toutes les armures, et aucune ne m'a déçus ! (saus l'armure d'Alduin evidemment). Après, rien n'empêche la personne d'installer séparerment les armures qu'il lui plait, je présentais juste toutes les armures du pack comme "old-school-friendly". C'est plutôt Immersive Weapon qui serait mal fait XD
Et pour Morrowloot, je ne l'ai pas testé, mais je pense que ça ferais un peut de trop non ? Je ne le connais pas bien donc, devrais-je quand même le mettre ? :pensif:
Yoplala a écrit :
31 août 2018, 21:54
Merci pour cette chouette liste ! :)

J'avais bien aimé mes premiers tests avec CCO, je le remettrai peut-être sur une partie.
De rien ! Ca me fait plaisir de voir qu'elle plait ! J'avais peur de n'intéresser personne, après deux mois de tests et des heures à écrire ce topic !
Et oui, ce mod est génial, vraiment ! Simple, pas compliqué, sans surenchère, tout ce que j'aime ! (sauf sa traduction à revoir en revanche)
Modifié en dernier par Daichi le 26 sept. 2018, 22:24, modifié 1 fois.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par G'k » 01 sept. 2018, 09:45

Daichi a écrit :
01 sept. 2018, 01:35

Et pour Morrowloot, je ne l'ai pas testé, mais je pense que ça ferais un peut de trop non ? Je ne le connais pas bien donc, devrais-je quand même le mettre ? :pensif:
Tout dépend de ton style de jeu. MLU est un mod très particulier. Les ennemis et le butin ne s'adaptent plus à ton niveau, et les butine supérieurs sont beaucoup plus rares. Si l'idée te tente, essaye. Mais il faudra s'adapter au mod.
Je te conseille de l'essayer rapidement sur une nouvelle partie. Contacte moi pour que je t'envoie ma trad non relue.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 01 sept. 2018, 10:58

Il n'étais pas déjà traduit lui ? Enfin, merci beaucoup ! ^^ A voir s'il me tente, il rentrera sûrement dans la catégorie "optionnels"
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par G'k » 01 sept. 2018, 11:21

Daichi a écrit :
01 sept. 2018, 10:58
Il n'étais pas déjà traduit lui ? Enfin, merci beaucoup ! ^^ A voir s'il me tente, il rentrera sûrement dans la catégorie "optionnels"
Morrowloot est traduit, mais il a eu de nombreuses améliorations depuis, et est devenu Morrowloot Ultimate.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 01 sept. 2018, 11:39

Oh je vois ! J'attendrais que la traduction sois relue, c'est mieux pour l'indiquer dans la liste de mod ;P
Modifié en dernier par Daichi le 26 sept. 2018, 22:24, modifié 1 fois.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 03 sept. 2018, 11:57

Mini mise-à-jour !

Modification :
---J'ai ajouté les suffixe "(Oldrim seulement)" et "(SSE)" pour les mods ne touchants qu'à une des deux versions.
---J'ai modifié le texte de EBQO (Catégorie : "Optionnels") : Fatigués de jouer à un assisté suivant une flèche dans une boussole ? Mais vous vous sentez obligés de le faire car rien d'indique où il faut aller ? Eh bah, voilà ! Grace à ce mod, vous pourrez désactiver la flèche, et vous laisser guider par les précisions du journal. Enfin, pas toujours :boulet: Mais ça plaira aux fans de Morrowind normalement. (remarque : si vous utilisez Requiem, ce mod deviens véritablement utile)

Ajout :
---J'ai ajouté Spell Crafting (Catégorie "Magie") : Dans Morrowind, la création de sort était l'une des option les plus impressionnantes, avec une immense simplicité de création. Skyrim, lui, n'a que des sorts génériques. Mais maintenant, créons nos propres sorts !! Fini la magie primitive de Bordeciel !
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 24 sept. 2018, 22:56

Mini mini mise-à-jour !

Ajout :
Un lien vers les guides de la Confrérie, en particulier MO2, Wrye Bash, BethINI et LOOT. Il est important de savoir modder son jeu, et de le faire proprement !
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