Perdu après une reprises des mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Perdu après une reprises des mods

Message par G'k »

J'aurais quelques recommandations à faire par rapport à tes mods, mais ce serait trop long à écrire ici. Rappelle le moi lundi.
Mais je ne vois rien qui pourrait causer ce bug. Je te conseille de désactiver tes mods par paquets, jusqu'à trouver la cause.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Perdu après une reprises des mods

Message par Yoplala »

En discutant avec G'k et Fruttyx hier on a eu du mal à sortir des règles générales pour l'ordre d'installation (fenêtre de gauche de MO2). Cela dépend tellement de l'installation que seuls l'expérience et le chipotage sont vraiment fiables. Je sais, ça n'aide pas ! :)

Néanmoins :
- SKSE et les correctifs en premier, avec le PNOSSE (mais pas tous).
- Des mods pour l'interface, avec SkyUI (mais pas tous).
- DLC non-officiel comme Falskaar.
- Gros packs graphiques puis petites textures
- Gros mods de remplacements comme un remplacement des PNJs, Ordinateur qui change les atouts, Citoyens immersifs, Palais et châteaux, etc.
- Remplacement des corps et squelette avec armures adaptées.

Les catégories de mods sont utiles pour présenter des mods ou les retrouver facilement, mais elles ne permettent pas d'établir un ordre d'installation.

C'est difficile d'être précis, ça va vraiment dépendre des mods choisis. Certains mods vont nécessiter de respecter le même ordre d'installation que l'ordre de chargement, pour éviter les "visages noirs" des PNJs par exemple. Il faut être attentif aux indicateurs de MO2, les petits éclairs, et surveiller qui écrase quoi ? Une simple texture écrasée, aucun souci, c'est la dernière qui l'emporte. Un meshes écrasé, le premier est alors inutile, mais s'il vient d'un gros pack c'est peut-être voulu, à surveiller. Des scripts écrasés, là c'est plus embêtant, ça arrive, mais c'est à surveiller. Etc.

Malheureusement, l'utilisation des archives Bethesda (BA2 ou BSA) empêchent de bien voir les recouvrements éventuels dans une installation. Tu n'as pas d'indicateurs dans MO2 et pourtant des données seront écrasées, sans compter qu'un fichier libre (loose file) aura toujours la priorité sur ces archives. Pour une utilisation avancée, mais non recommandée aux débutants, l'idéal est d'extraire ces BSA (mais pas tous :P).

---

Concernant ta liste de mods :

- Comme déjà dit, le PNOSSE, les scripts de SKSE64 et SkyUI devraient être installés via MO2 et en haut de la fenêtre de gauche.
- Je ne suis pas sûr de la compatibilité entre Créez votre guilde et un mod de gestion des compagnons comme EFF, à confirmer.
- Tu as deux fois les hommes de l'hiver. Certes notre traduction requiert les ressources de la VO, mais pas comme ça ni dans cet ordre. Vérifie dans le guide la partie sur l'installation des mods qui nécessitent les ressources de la VO.
- hdtHeels en bêta, donc à utiliser avec prudence ou par ceux qui savent ce qu'ils font. Il ne nécessite pas les autres ressources de HDT d'ailleurs ? Honnêtement je m'en passerais à ce stade.
- Si tu suis les quelques "règles" expliquées plus haut, tu mettrais alors SFO, Hommes de l'hiver, etc. plus haut dans ton ordre d'installation.
- Citoyens immersifs est très chouette comme mod, mais nécessite de faire très attention aux compatibilités (cf. cette page en anglais).

Bon amusement ! :)
charles18210
Confrère
Messages : 8

Re: Perdu après une reprises des mods

Message par charles18210 »

Bon après moult essai je re bascule sur le Skyrim classique. La SE impossible de démarrer avec skyui. Je pense que j’aurai beaucoup moins de difficulté sur le Skyrim de base !

Merci quand même pour vos information
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Perdu après une reprises des mods

Message par G'k »

Tu avais bien pris le SkyUI pour SSE ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
charles18210
Confrère
Messages : 8

Re: Perdu après une reprises des mods

Message par charles18210 »

Oui j’ai même revérifier et tout ça. Bon après il y a plus de choix de mod sur la version de base que la SE ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Perdu après une reprises des mods

Message par G'k »

Mais tu y perdras en stabilité...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
charles18210
Confrère
Messages : 8

Re: Perdu après une reprises des mods

Message par charles18210 »

Pour le moment c’est stable avec 100 mod on verra par la suite ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide »