Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

Message par Yoplala »

Yop !

J'ai découvert un problème de menu MCM qui ne s'affichent pas en jeu.

Les mods Arracheurs de coeur et Violens (du même auteur) sont sensé être compatibles mais seul le menu MCM du premier chargé s'affiche en jeu. Dans ma partie en cours, je n'ai aucune des deux et je soupçonne qu'il se fasse voler leur place par un autre mod, je n'ai juste pas (encore) trouvé lequel.

Avez-vous déjà été confronté au même problème ? Quelqu'un utilise ces deux mods ?

Merci d'avance.


Violens :

► Afficher le texte

Arracheur :

► Afficher le texte
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

Message par Tissendel »

Salut,

J'ai Violens et je viens d'essayer d'installer Arracheur de cœur. J'ai bien les 2 menu MCM.

Les menus MCM sont des scripts lancés par une quête. Comme ça, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir conflit.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

Message par Velvian »

J'ai le même problème avec Violens seulement, il n'y a que celui-la qui ne s'affiche pas dans le mcm et pourtant j'ai bien vérifié le tout.
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

Message par Sofreack »

Salut,
j'ai eu ce problème avec Violens en version FR, j'ai donc pris la version VO sur nexus et lors de l'installation j'ai constaté que la version du Jcontainer proposé dans la VF était antérieur à celle de la VO. Je n'ai aucun souci avec la VO tout s'affiche. Du coup j'ai appliqué la trad de la VF sur le mod VO et aucuns problèmes. J'ai également Arracheur de Cœur en VO et les deux s'affichent sans problème. Je ne me souviens plus pourquoi je suis passé de la VF à la VO pour Heart breaker par contre.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

Message par Velvian »

Tu veut dire que tu as fusionner les mod en écrasant les fichier de la vf sur la vo?
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

Message par Sofreack »

Non j'ai installé la VO et ensuite avec ESP/ESP Translator j'ai appliqué la traduction du mod FR.
Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Problème de menus MCM qui ne s'affichent pas

Message par L'Ombre »

Alors je remonte ce fil car j'ai le problème, avec Violens seulement.

Il s'affichait correctement, puis j'ai décidé de me lancer dans l'édition manuelle de mes skyrim/skyrimprefs ini, sur la base des templates d'Arnulf présents dans sa liste de mods, adaptés à ma config.

Bien que je ne vois pas le lien entre le chargement du mcm et les .ini, je n'arrive pas à faire réapparaitre Violens : maintenant, ça marche très bien, mais l'absence du menu montre qu'une chose ne va pas, et ça me turlupine.

je teste l'installation du jcontainers du Nexus ( que je n'avais pas et ça marchait sans jusqu'à présent )

résultat : l'installation de jcontainers dernière version n'a rien fait. Le problème persiste. Je désinstalle Violens.
Je plane...
Répondre

Retourner vers « Entraide »