[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 9/1/2019)

Message par Herald »

Petite question, je vois que tu as le mod Voluptuous Grasses-The T H I C C K E N I N G, du coup comment tu fais pour ne pas avoir besoin d'un mod fix pour le landscape ? Est-ce que les habitations voir les villages que tu rajoutes ne pose pas de problème ? Est-ce que certains lieux Vanilla et les routes n'ont pas de problème ? Car le Landscape Fixes For Grass Mods ne marche pas avec ce mod, je l'ai lu sur les posts du nexus.

I absolutely love the grass from this mod and was happy with it until... I went to Winterhold and Windhelm. The roads are covered by grass. It really takes away from the atmosphere, so I had to go back to another grass mod until this is taken care of. I will gladly switch back to this once this is taken care of because the grass here is UNBEATABLE and even at the highest quality I didn't take much in terms of performance hits.
Same, it's a shame, as soon as I crossed from Whiterun hold into The Pale near the Nightgate Inn, the road just disappeared in a sea of grass. Landscape Fixes isn't doing a thing for it, either.
That mod won't help with the issue We're talking about. I also already use that mod long before I tried this one so no it has been tested.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 9/1/2019)

Message par Arnulf »

Salut,
J'ai recommencé une partie il n'y a pas très longtemps et je n'ai rien remarqué de choquant pour l'instant, enfin, d'après le message ci-dessus, ce serait la route de Fortdhiver et de Vendeaume qui disparaîtrait sous l'herbe. La diversité des plantes crées est magnifique est c'est pour moi, le meilleur mod d'herbe à l'heure actuelle.

J'ai lu un peu les posts et il semblerait que la version Performance supprime l'herbe sur les routes.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 9/1/2019)

Message par Herald »

Pourrais-tu faire une capture de ton jeu disons au milieu d'un pont, celui qui se trouve à la sortie de Rivebois et essaye de regarder droit devant toi de sorte que Rivebois soit à gauche et qu'à droite on voit les montagnes et au loin le paysage distant (cadre le tout quoi ^^). C'est juste pour voir la qualité de ton jeu le plus récent possible avec ton ENB.

Sinon, pourquoi avoir mis Skyrim Realistic Overhaul qui est remplacer par NobleSkyrim ?

Pour Voluptuous Grasses-The T H I C C K E N I N G, bizarre, mais je ne retrouve pas cette si grande diversité qu'on peut voir sur les images du nexus du mod, à moins que la zone de Rivebois n'en profite pas ?

Je fais référence à ça: Image
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 9/1/2019)

Message par Arnulf »

Herald a écrit : 25 janv. 2019, 11:03 Pourrais-tu faire une capture de ton jeu disons au milieu d'un pont, celui qui se trouve à la sortie de Rivebois et essaye de regarder droit devant toi de sorte que Rivebois soit à gauche et qu'à droite on voit les montagnes et au loin le paysage distant (cadre le tout quoi ^^). C'est juste pour voir la qualité de ton jeu le plus récent possible avec ton ENB.

Sinon, pourquoi avoir mis Skyrim Realistic Overhaul qui est remplacer par NobleSkyrim ?

Pour Voluptuous Grasses-The T H I C C K E N I N G, bizarre, mais je ne retrouve pas cette si grande diversité qu'on peut voir sur les images du nexus du mod, à moins que la zone de Rivebois n'en profite pas ?

Je fais référence à ça: Image

Salut,
C'est vachement précis comme demande d'écran. Je ne suis pas sûr de savoir exactement ce que je dois te montrer ! --'

Voilà deux captures d'écran de la zone du pont à la sortie de Rivebois, vers 17h :
Image Image

J'utilise la version Performance de Voluptuous Grasses, justement parce que j'ai lu qu'il n'y avait pas d'herbe sur les routes dans cette version. Je rajouterai une photo en forêt quand j'y serais.

A propos des textures de base, j'étais tombé sur un post qui recommandait d'installer les packs de textures dans cette ordre mais c'était il y a un petit moment déjà, en 2017.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 9/1/2019)

Message par Herald »

Oui je sais, c'était pour faire une comparaison, avec ton titre (SSE le plus beau du monde) et ta longue liste de mods, je me suis dis que ton Skyrim devait être ' vachement beau '. :mrgreen:

Je constate qu'on à pas le même objectif, moi je cherche à rendre le jeu photoréaliste, sinon ma demande d'écran c'était ici:

(je sais le LOD des arbres n'est pas terrible, je maîtrise pas encore DynDOLOD)
Image

Sinon sur une de tes images (la première), je vois que ta texture de route ne colle pas avec le reste, à mon avis ta trop de textures et qui vont pas ensembles, moi de mon côté tout s'accorde:
Image

Si je peux te faire une suggestion, vu que tu as Majestic Moutains (et c'est mon cas), tu devrais prendre les routes (Blended Roads) qui vont avec ce mod ainsi que que le mod de neige et les patchs suivant tes mods pour un meilleur résultat.


Pour Rivebois, tu utilises ce mod: JK's Riverwood ? Vu la différence entre mon Rivebois et le tiens.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 9/1/2019)

Message par Arnulf »

J'utilise effectivement JK's Riverwood.

J'ai déjà utilisé par le passé Blended Roads, je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté, peut-être pour donner la priorité à d'autres ESPs, je suis à 244 et j'aime toujours garder une marge d'au moins 10 places pour les futurs mods que je pourrais trouver indispensables. Je vais réinstaller Blended Roads pour voir la différence. C'est casse bonbon, cette limite de 255 ESPs. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Herald »

Ok.

Petite question, je vois que tu utilises LHs HD DirtCliff Remaster NEW UPDATED 2K & LHs HD DirtCliff Remaster - Majestic Mountain complementary texture - 4K, seulement moi j'ai un problème, j'ai pourtant respecter l'ordre d'installation à savoir

- Majestic Moutains
- HD DirtCliff
- DirtCliff - Majestic Mountain complementary texture

Image

Comment ta fait pour résoudre ce problème ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Remrem »

j'aime toujours garder une marge d'au moins 10 places pour les futurs mods que je pourrais trouver indispensables. Je vais réinstaller Blended Roads pour voir la différence. C'est casse bonbon, cette limite de 255 ESP
D’où l’intéret de merger pour gagner de la place.^^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Arnulf »

Herald a écrit : 26 janv. 2019, 19:54 Ok.

Petite question, je vois que tu utilises LHs HD DirtCliff Remaster NEW UPDATED 2K & LHs HD DirtCliff Remaster - Majestic Mountain complementary texture - 4K, Comment ta fait pour résoudre ce problème ?
Désolé, c'est un oubli de ma part, moi aussi je me suis cassé les dents dessus et j'ai fini par virer ces deux textures qui génèrent effectivement des bugs. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Herald »

J'ai trouvé un remplaçant pour HD DirtCliff, ça t'intéresse ?

Image
Image
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »