[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
brolysan
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 29/06/2018 !)

Message par brolysan »

G'k a écrit : 01 juil. 2018, 22:53
brolysan a écrit : 01 juil. 2018, 22:51 ok, merci du tuyau.
Je vais peut etre repartir avec nexus du coup.
Mod Organizer est beaucoup mieux, je te déconseille NMM. As-tu suivi le guide de la Confrérie pour SSE ?
oui, j'ai suivi, même si il semble que certaines choses aient légèrement changés dans le tutoriel mais restent cohérents dans l'ensemble.
Mais il faut quand même que je regarde tout ça en profondeur.
Déjà finaliser le dl de tous les mods, j'en suis à peine à la moitié !!

Je cherche à ravoir une expérience avec skyrim en mettant le maximum la résolution 4k et effets (ryzen 5 2600x, 16Go DDR4, 2 SSD 750Go Samsung, GTX 1080 ti, écran 40" 4K). :P
brolysan
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 29/06/2018 !)

Message par brolysan »

plus j'avance dans mod oraganizer, et moins j'ai de trucs qui marchent...:'(
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 29/06/2018 !)

Message par G'k »

Tu voudrais bien créer un nouveau topic dans la section aide pour détailler tes problèmes ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 05/08/2018)

Message par K4MI20L »

WOW quelle liste !!!

J'en suis juste aux textures 2k , je me dis que ça à du te prendre plus longtemps que pour ma liste complète :mdr:

J'ai de la lecture pour la journée.

Edit : les screenshots sont superbes, tu as vraiment saisis de chouettes instants
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 05/08/2018)

Message par Arnulf »

Khameezol a écrit : 13 août 2018, 15:02 WOW quelle liste !!!

J'en suis juste aux textures 2k , je me dis que ça à du te prendre plus longtemps que pour ma liste complète :mdr:

J'ai de la lecture pour la journée.

Edit : les screenshots sont superbes, tu as vraiment saisis de chouettes instants

Merci ! :mrgreen:

Cette liste est pour tous les autres joueur(se)s.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
benamus
Confrère
Messages : 1

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 3/11/2018)

Message par benamus »

Salut je suis nouveau sur le site je comprend pas comment tu boot skyrim avec autant de plugins moi nexus mod managers me signale une erreur je lance le jeux sur skse et fenetre noir puis plus rien :/
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 3/11/2018)

Message par G'k »

benamus a écrit : 05 nov. 2018, 12:26 Salut je suis nouveau sur le site je comprend pas comment tu boot skyrim avec autant de plugins moi nexus mod managers me signale une erreur je lance le jeux sur skse et fenetre noir puis plus rien :/
Déjà, je te conseille de passer à Mod Organizer, ce sera bien plus simple. Ensuite, essaye de suivre le guide de la confrérie pour apprendre les bonnes pratiques ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 3/11/2018)

Message par Arnulf »

benamus a écrit : 05 nov. 2018, 12:26 Salut je suis nouveau sur le site je comprend pas comment tu boot skyrim avec autant de plugins moi nexus mod managers me signale une erreur je lance le jeux sur skse et fenetre noir puis plus rien :/
Incompatibilités, absence de fichier maîtres, mauvais ordre de chargement des mods, mods obsolètes, il y a tellement de raisons possibles. --'

247 mods et aucun plantage. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
florianh
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 24/11/2018)

Message par florianh »

Bonjour, je voudrais utiliser cette liste de mods pour mon Skyrim. Je me demandais si cette liste est dans le bon ordre d'installation et si les plugins ne rentreraient pas en conflits en utilisant la liste? A quel moment devrais-je faire un bashed patch? A la fin au entre chaque mods? Et aussi quand ordonner les plugins avec loot? Je suis sur Mod organizer. J'ai wrye bash, mator smash, esp translator, loot, sselodgen (je ne sais pas me servir de Dyndolod). Je suis aussi en 4k et niveau fps j'en perds beaucoup une fois que j'installe un en enb (Natural view Tamriel par ex)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 24/11/2018)

Message par Arnulf »

Salut,

Difficile pour les mods sans esp-esm (textures et meshes) de donner un ordre précis d'installation. La logique veut que les installe en premier les gros packs de textures dont certaines sont remplacés par d'autres lorsque l'on installe des mods de textures plus petits. Toujours lire les descriptions sur le Nexus pour connaître les éventuels conflits et autres incompatibilités. Si l'anglais est un problème tu peux utiliser DeepL translator sur le web pour traduire les textes un peu techniques.

Le bashed patch peut être fait uniquement lorsque tous tes mods sont installés mais devra être systématiquement refait si tu installes ou désinstalles un mod supplémentaire. Certains mods comme FNIS, XMPSSE ne doivent pas être instégrés au bashed patch.

Idem pour loot. L'idéal est le lancer après que tous tes mods sont installés et chaque fois que tu installes un nouveau mod.

Je ne peux pas encore jouer en 4K, mon ordi à quelques années même si j'ai une GTX 1080, je n'ai pas d'écran 4K de toute façon.

Jouer à Skyrim est une affaire d'expérience, d'essais et de motivation !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »