[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
xprodige77
Confrère
Messages : 15

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/04/2019)

Message par xprodige77 »

Merci pour ta réponse à la fois rapide et efficace .
je prend tout tes conseils en compte tout en te remerciant .
bon jeu et bon modding ^^
Redgie
Confrère
Messages : 3

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 17/05/2019)

Message par Redgie »

Bonjour à tous.
Il faut télécharger tous les mods ? Ou faire un choix dans la liste ? Désolé mais je débute et je ne comprends pas.
ça en fait combien ? La liste me semble énorme.. :D

Merci pour le boulot abattu en tout cas !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 17/05/2019)

Message par Arnulf »

Redgie a écrit : 22 mai 2019, 23:03 Bonjour à tous.
Il faut télécharger tous les mods ? Ou faire un choix dans la liste ? Désolé mais je débute et je ne comprends pas.
ça en fait combien ? La liste me semble énorme.. :D

Merci pour le boulot abattu en tout cas !
Hello,

C'est ma liste personnelle qui s'est enrichie au fil des années. Tu n'es pas obligé de tout télécharger. Tu ne pourras pas tout installer de toute façon à moins que tu convertisses les mods indiqués en ESL et ESPL pour gagner de la place dans le load order comme je l'ai fait. J'ai 325 mods installés dont 73 "lights" (ESL & ESPL).

Je suis perfectionniste et je chercherais toujours à améliorer mon expérience de jeu. J'ai traduit personnellement pas mal de mods de la liste et mes traductions sont disponibles sur simple demande (fichiers de sauvegarde ESP Translator). J'ai modifié l'intégralité des textes et dialogues écrits du jeu pour n'avoir que des phrases à la 1ere personne. Fini les ordres, "faites ceci, allez parler à machin...", etc. Ça m'a pris plusieurs mois et je fais encore des modifs quand une phrase ne me plaît pas. :mrgreen:

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Redgie
Confrère
Messages : 3

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 17/05/2019)

Message par Redgie »

Merci pour ta réponse, le choix va être fastidieux......mais quand on aime !
Ton taf est dingue ! Bravo !
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 12/06/2019)

Message par samaelxx85 »

bonjour,
j utilise votre guide pour les mods qui modifient la foret et j ai un problème avec le mod A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees que je n ai pas quand j utilise seulement 3d trees.
c est un souci de lod,certains arbres passent d une petite taille de loin a 3 fois plus grande de prés.j utilise dyndolod pour générer le lod.
comment avez vous installé les fichiers pour ne pas avoir de problème?il y a un truc spécial a faire?
j utilise mo2.voici un gif,une image est plus explicite.
merci.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 36951a.gif
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 12/06/2019)

Message par Arnulf »

Salut,
Je ne comprends pas trop ta phrase. Tu dis que tu as un problème avec A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees mais que tu n'utilises pas. Tu as donc installé seulement 3D trees c'est ça ?
Pour ma part, je n'utilise pas DyndoLOD, j'ai toujours trouvé que c'était une usine à gaz. J'utilise à la place SSELODGen qui est plus simple et léger.

Skyrim 3D Trees and Plants BILLBOARDS 4.0.0 est conçu pour fonctionner avec SSELODGen pour les lods.

Il existe la même chose pour DyndoLOD sur la page de téléchargement de Skyrim 3D Trees, c'est Skyrim 3D Trees and Plants DynDOLOD Resources EXPERIMENTAL, mais comme son nom l'indique c'est expérimental et apparemment doit être utilisé en connaissance de cause. --' Si tu es à l'aide avec l'anglais toutes les infos sont sont dans l'archive. Il s'utilise apparemment en plus de Skyrim 3D Trees and Plants BILLBOARDS 4.0.0.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 12/06/2019)

Message par samaelxx85 »

salut,merci pour ta réponse.
je voulais dire qu en utilisant 3d trees avec A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees j ai un problème de lod que je n ai pas en utilisant 3d trees seul.j ai fait des tests en générant des lods pour différentes configuration.mais bon tant pis je crois que je vais revenir a Enhanced Vanilla Trees avec un billboard pour 3d lod,les arbres sont moins jolis que les modeles 3d trees mais le paysage lointain est quand meme bien supérieur:)
merci pour ton excellant guide.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 12/06/2019)

Message par Arnulf »

De rien, avec plaisir !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
cooper9432
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 12/06/2019)

Message par cooper9432 »

Bonsoir Arnulf,

Ta liste de mods me plait beaucoup !
Je serai intéressé par les traductions des mods de cette liste que tu as réalisé.Dans un précédent poste tu précises qu'elles peuvent être disponible sur simple demande.Je serai ravie de pouvoir les avoir.
Merci par avance :-)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 12/06/2019)

Message par Arnulf »

cooper9432 a écrit : 28 juin 2019, 22:15 Bonsoir Arnulf,

Ta liste de mods me plait beaucoup !
Je serai intéressé par les traductions des mods de cette liste que tu as réalisé.Dans un précédent poste tu précises qu'elles peuvent être disponible sur simple demande.Je serai ravie de pouvoir les avoir.
Merci par avance :-)
De quels mods s'agit-il ? J'ai besoin de noms ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »