[Résolu] [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
cybraxpunker
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[Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par cybraxpunker »

Bonjour a toutes et à tous ..

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je suis vraiment hors sujet ... Je suis nouveau ici, je ne savais pas ou poster.. il n'y a pas vraiment de catégorie prévue ...

J'aimerais convertir un mod de skyrim vers SSE pour une utilisation purement personnelle et privée ..

Celui-ci plus précisément : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/4 ... escription

Mais je ne sais pas comment faire et s'il existe une manière simple de le faire ( les recherches que j'ai faite sont très souvent en anglais et j'ai je l'avoue assez de mal a suivre)

j'ai aussi pensé à regarder s'il existait déjà un portage ... mais non... Donc si quelqu'un peut m'aider où me donner le lien d'un tuto étape par étape je l'en remercie !!

Ce pourquoi je me tourne vers la plus grande communauté de moddeurs et de traducteurs actif sur l'internet français, afin d'avoir de l'aide car ça fais déjà bien longtemps que j'essaie mais en vain...

Cordialement, et avec toutes ma gratitude,
CybraxPunker
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Oaristys
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par Oaristys »

Bonjour, il y a bien une catégorie dédiée, dans laquelle j'ai déplacé ton topic. Je t'invite à regarder le guide qui s'y trouve : viewtopic.php?f=375&t=25605
cybraxpunker
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par cybraxpunker »

Bonjour Oaristys, Je te remercie pour ta gentillesse et je m'en excuses encore de t'avoir fait perdre ton temps
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G'k
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par G'k »

Salut,
N'hésite pas si tu rencontres des difficultés ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
cybraxpunker
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par cybraxpunker »

Salut G'k

Justement je ne sais absolument pas comment faire pour convertir un mod

je vais check ton lien dans ta signature :D
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G'k
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par G'k »

Oaristys t'avait justement passé ce lien dans son message, d'où ma proposition de t'aider si tu ne comprenais pas. Mais ce n'est pas très grave ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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cybraxpunker
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par cybraxpunker »

Mince, je pensais qu'il parlait du guide forum.. du genre ou trouver tels et tels sujets .. >.< vraiment désoler

Ok, alors mon mod se compose de 3 fichier,

- BSA
- BSL
- ESP

____

Sur internet j'ai vu que le fichier .BSL ne servait a rien.. alors passons

j'ai suivi a la lettre ton tuto, extrait le BSA, convertis les textures et les meshes, vérifier les erreurs etc.. Mais je me retrouves donc avec 2 dossier,

-Textures
- Meshes

(qui sont après manipulation donc normalement sans errerus et convertis )

Comment les reconvertir en .BSA ?

Ensuite,

j'ai ouvert le .ESP avec le CK, cliquer sur Active File et attendu .. il m'as mis pas mal d'erreur du genre invalid ...

Quelques exemples : ( ils n'y sont pas tous )

Code : Tout sélectionner

Armor '000BGSMaskWrap' (020113FA) used invalid Biped Object slot 45 for race 'DefaultRace'.

Armor '000GalaldhrimCape' (02011244) used invalid Biped Object slot 40 for race 'DefaultRace'.

Armor '000GalaldhrimCape' (02011244) used invalid Biped Object slot 46 for race 'DefaultRace'.

Armor '000GalaldhrimCapeNone' (02011249) used invalid Biped Object slot 40 for race 'DefaultRace'.

Armor '000GalaldhrimCapeNone' (02011249) used invalid Biped Object slot 46 for race 'DefaultRace'.

Armor '000ArmorRohanFullCape' (0201124B) used invalid Biped Object slot 40 for race 'DefaultRace'.

Armor '000ArmorRohanFullCape' (0201124B) used invalid Biped Object slot 46 for race 'DefaultRace'.

Armor 'ClothesHeadBandagesDUPLICATE001' needs to have biped slots selected in the editor.
Ou encore

Code : Tout sélectionner

Errors were encountered during InitItem for reference:

Base: 'AutoLoadDoor01' (00031897)
Ref: '' (00015E1D)
Cell: 'YngolBarrowExterior' (0000B452) (38, 11) in world 'Tamriel' (0000003C) 

See Warnings file for more information.

Cell contains more than one water current marker:
'Wilderness' (0000954C) (-12, 3) in WorldSpace 'Tamriel' (0000003C)

Automatic door 'WRShackDoorMinUse01' (0006767F) [48 units] in cell 'WhiterunExterior10' has its teleport marker too close to the linked door.

Errors were encountered during InitItem for reference:

Base: 'WRShackDoorMinUse01' (000FE471)
Ref: '' (0006767F)
Cell: 'WhiterunExterior10' (000095DA) (7, -1) in world 'Tamriel' (0000003C) 

See Warnings file for more information.

Automatic door 'AutoLoadDoor01' (0001779F) [125 units] in cell 'KarthwastenExterior03' has its teleport marker too close to the linked door.

Errors were encountered during InitItem for reference:

Base: 'AutoLoadDoor01' (00031897)
Ref: '' (0001779F)
Cell: 'KarthwastenExterior03' (0000707A) (-34, 9) in world 'Tamriel' (0000003C) 

See Warnings file for more information.

Automatic door 'ShipTrapdoor01MinUseHidden' (00099315) [0 units] in cell 'Wilderness' has its teleport marker too close to the linked door.

Errors were encountered during InitItem for reference:

Base: 'ShipTrapdoor01MinUseHidden' (00061435)
Ref: '' (00099315)
Cell: 'Wilderness' (0000967A) (2, -6) in world 'Tamriel' (0000003C) 

See Warnings file for more information.

Automatic door 'dunda14PortalDoor01' (0003DC3F) [287 units] in cell 'DA14Interior' has its teleport marker too close to the linked door.

Errors were encountered during InitItem for reference:

Base: 'dunda14PortalDoor01' (0003DC41)
Ref: '' (0003DC3F)
Cell: 'DA14Interior' (0003D62B)

See Warnings file for more information.

Automatic door 'AutoLoadDoor01' (00015D12) [307 units] in cell 'WolfskullCave01' has its teleport marker too close to the linked door.

Errors were encountered during InitItem for reference:

Base: 'AutoLoadDoor01' (00031897)
Ref: '' (00015D12)
Cell: 'WolfskullCave01' (000151F6)

See Warnings file for more information.
Pour un total de " 46 warnings "


j'ai fais clear + la disquette et j'ai de nouveau eu une fenêtre de dialogue avec quelque chose du genre " converted offline " pour un total de 72 warnings

du style :

Code : Tout sélectionner

MaleHead.nif : MaleHeadIMF is missing a facegen tint map

MaleHead.nif : MaleHeadIMF is missing a facegen detail map

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

FemaleHead.nif : FemaleHead is missing a facegen tint map

FemaleHead.nif : FemaleHead is missing a facegen detail map

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline

Should have been converted offline


Du coup si j'ai bien tout suivi, l'esp a été convertis .. enfin je crois ... et j'ai deux dossiers meshes et textures sans erreurs et eux aussi convertis,

Et après je fais quoi ? comment j'installe le mod / le test ?

comme dit plus haut je dois surement reconvertir les deux dossiers en un BSA mais comment ? après c'est pas compliquer je laisse juste le ESP qui s'est auto convertis en supprimant l'ancien BSA et en le remplacant par le nouveau c'est ça ?
cybraxpunker
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par cybraxpunker »

Ok !!! autant pour moi,

j'ai simplement mis les fichiers meshes et textures dans le dossier data du jeu et ça fonctionne a merveille *-*

Je vous remercie de tout coeur !!!!
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G'k
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par G'k »

Le CK met toujours des erreurs, mais on peut les ignorer la plupart du temps.
Tu as réussi à le trouver seul, mais les BSA ne doivent pas forcément être reconstruits, des fichiers libres ("loose files") fonctionnent aussi.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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cybraxpunker
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Re: [Help] Pourriez vous m'aider (conversion) ?

Message par cybraxpunker »

Certes ! Je te remercie encore infiniment :D
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