[Wiki] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
La réponse est dans le guide : si tu dois compacter au préalable et ça risque d'être le cas, non !
"Ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent".
"Ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent".
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
Je ne peux pas ESLiser tous les mods.
En fait, j'ai le problème de temps de chargement au menu principal quand j'ouvre mon jeu.
En fait, j'ai le problème de temps de chargement au menu principal quand j'ouvre mon jeu.
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
Non en effet, c'est pour ça qu'il y a un guide.
Ok mais ton problème n'a rien à voir avec ce guide donc je te suggère d'aller demander de l'aide à l'endroit approprié.
Ok mais ton problème n'a rien à voir avec ce guide donc je te suggère d'aller demander de l'aide à l'endroit approprié.
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
Mise à jour : ajouts de quelques plugins à la liste
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
Bonjour,
Je débute dans le modding pour SSE et je suis en train de suivre le guide de l'ESLisation sur le site et j'ai pas mal d'interrogations car j'ai peur de faire n'importe quoi.
Comme indiqué, j'ai détecté les plugins pouvant être convertis sans risques et je ne m'occupe pas de ceux avec le texte "Compact Form IDs" ou "requires FormID renumbering".
Ensuite le guide dit : Les mods les plus sûrs dans la liste seront notés comme "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header and changing extension to *.ESL"
Pour moi, c'est cette phrase qui s'affiche à chaque fois "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header", mais la ligne s'arrête ici.
Est-ce la même chose et je continue normalement ?
Enfin, dans la suite du guide il y a un message ATTENTION :
.Si vous avez le message d'avertissement et que le mod n'est pas dans la liste, ne faites rien et passez au mod suivant (ou faites un test en faisant un backup du plugin, ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent).
Par rapport à "ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent", c'est-à-dire ?
C'est seulement si je reçois le message d'avertissement, ou je ne dois absolument pas faire l'ESLisation sur les mods qui ont des patchs (genre patch de compatibilité entre mods?) ?
Je débute dans le modding pour SSE et je suis en train de suivre le guide de l'ESLisation sur le site et j'ai pas mal d'interrogations car j'ai peur de faire n'importe quoi.
Comme indiqué, j'ai détecté les plugins pouvant être convertis sans risques et je ne m'occupe pas de ceux avec le texte "Compact Form IDs" ou "requires FormID renumbering".
Ensuite le guide dit : Les mods les plus sûrs dans la liste seront notés comme "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header and changing extension to *.ESL"
Pour moi, c'est cette phrase qui s'affiche à chaque fois "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header", mais la ligne s'arrête ici.
Est-ce la même chose et je continue normalement ?
Enfin, dans la suite du guide il y a un message ATTENTION :
.Si vous avez le message d'avertissement et que le mod n'est pas dans la liste, ne faites rien et passez au mod suivant (ou faites un test en faisant un backup du plugin, ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent).
Par rapport à "ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent", c'est-à-dire ?
C'est seulement si je reçois le message d'avertissement, ou je ne dois absolument pas faire l'ESLisation sur les mods qui ont des patchs (genre patch de compatibilité entre mods?) ?
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
Yop !
Oui pour la première question.
Pour les mods qui ont des patchs c'est bien ça. Si tu convertis un tel mod, les patchs qui en dépendent ne reconnaîtront pas le plugin et tu risques d'avoir des problèmes dans ton installation.
Oui pour la première question.
Pour les mods qui ont des patchs c'est bien ça. Si tu convertis un tel mod, les patchs qui en dépendent ne reconnaîtront pas le plugin et tu risques d'avoir des problèmes dans ton installation.
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
Hello, le message complet est le suivant : "ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent, ou vous devrez les charger en même temps dans SSEEdit afin que les changements d'IDs soient appliqués automatiquement aux patchs concernés (vérifiez que ce soit le cas) ou refaire ces patchs vous-même !".
L'utilisation du script n'est pas obligatoire, je conseillerais plutôt mon "modus operandi" cité plus bas ; passer tous tes plugins au "Compact FormIDs for ESL", convertir d'abord tous ceux qui ne nécessitent pas de compactage (Nothing to do) et ceux de la liste (testés et approuvés) et ensuite te lancer dans l'expérimentation s'il te faut plus de place
L'utilisation du script n'est pas obligatoire, je conseillerais plutôt mon "modus operandi" cité plus bas ; passer tous tes plugins au "Compact FormIDs for ESL", convertir d'abord tous ceux qui ne nécessitent pas de compactage (Nothing to do) et ceux de la liste (testés et approuvés) et ensuite te lancer dans l'expérimentation s'il te faut plus de place
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
Merci pour vos réponses
J'ai voulu convertir les mods safes de la liste "modus operandi" mais je reçois le message d'erreur suivant au moment de la fermeture de SSEEdit
Par exemple juste en essayant pour Better Dynamic Ash.esp, une autre fenêtre avec le message d'erreur apparaît :
"Could not delete "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".
Voici les lignes figurant dans la fenêtre de SSEEdit :
[00:00] Closing files
[00:01] Renaming previously saved files
[00:01] Deleting "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".
[00:01] Could not delete "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".
Qu'est-ce que ça signifie ?
J'ai voulu convertir les mods safes de la liste "modus operandi" mais je reçois le message d'erreur suivant au moment de la fermeture de SSEEdit
Par exemple juste en essayant pour Better Dynamic Ash.esp, une autre fenêtre avec le message d'erreur apparaît :
"Could not delete "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".
Voici les lignes figurant dans la fenêtre de SSEEdit :
[00:00] Closing files
[00:01] Renaming previously saved files
[00:01] Deleting "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".
[00:01] Could not delete "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".
Qu'est-ce que ça signifie ?
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
On dirait un problème de permissions Windows. Utilises-tu MO2 et si oui, en mode administrateur ?
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)
J'utilise MO2, je l'ai exécuté en mode administrateur et apparemment cette fois ça a fonctionné, merci '