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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 05 janv. 2020, 14:51
par Redondepremière
Je ne m'y connais pas assez au niveau des mods graphiques sur ce jeu pour vraiment en conseiller beaucoup (et ça ne fait pas non plus partie des buts de ce guide), mais de mémoire, il y a des trucs sympas dans les mods plutôt récents sur le Nexus (à partir de 2017/2018 environ), au moins pour ce qui est des modèles et textures.
Je saurais vraiment pas dire pour les animations, par contre, mais cette page pourrait avoir quelques liens intéressants (attention, je ne sais pas si elle est à jour).
Pour les ajustements de gameplay, il faudrait aussi se pencher sur les nouveautés Nexus (sachant que quelques trucs sont déjà couverts par lStewieAl's Tweaks), il y a quelques trucs assez poussés qui sortent depuis quelques temps.

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 05 janv. 2020, 16:15
par Ereldyan
Oui, ce guide est prévu à la base pour avoir un fallout stable mais je me suis dit, quitte à demander, autant demander sur un topic où des gens ont l'air de connaître le jeu.

Merci pour le lien, j'y jetterai un oeil et ferai alors mes recherches de mon côté également.

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 05 janv. 2020, 16:50
par Daichi
Hors-sujet
Puis c'est pas comme si le topic du guide était hyper actif. Et hop, un message de plus pour remplir :mrgreen:

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 22 janv. 2020, 01:18
par Redondepremière
Petite mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- nouvelle recommandation dans les plugins FOSE utiles : Command Extender. Outre les nombreuses possibilités de scripting qu'il ouvre (et dont un nombre réduit, mais croissant de mods profitent), ce dernier corrige également quelques bugs du moteur de jeu, c'est donc toujours bon à avoir.
- mini-précision pour l'usage d'ArchiveInvalidation Invalidated (histoire que les joueurs sachent précisément où placer le programme).
- correction d'une ou deux coquilles restantes.

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 12 févr. 2020, 23:45
par Teddy Waldon
Salutations! J'aimerais apporter une précision qui n'est pas soulignée dans l'OP, concernant G4WL : oui G4WL Disabler est indispensable, mais j'ai découvert qu'il fallait d'abord installer le G4WL original... avant de pouvoir ensuite le désactiver. Sinon, le jeu crash dès qu'on appuie sur Play dans le launcher (donc impossible de générer FALLOUT.INI), avec une erreur de .dll manquant. Le lien de DL officiel se trouve ici : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=201134.
A part ça, mille mercis pour ce guide, c'est à la fois génial et effrayant, dans la mesure où il faut se ménager plusieurs heures pour se bricoler une installation stable de FO3, même vanilla. Il y a 10 ans il suffisait de FOMM et puis basta. Mais bon on connaît la chanson avec Bethesda, dans 10 ans on aura les mêmes tutos avec Fallout 4. ^^

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 13 févr. 2020, 13:54
par Daichi
Coucou ! Bah pour le coup, c'est qu'à l'époque G4WL n'était pas un problème, et où les versions de Windows étaient différentes.

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 13 févr. 2020, 22:54
par Redondepremière
D'expérience quand j'étais encore sur la version CD (soit jusqu'en 2012 environ), il fallait au moins lancer le jeu une première fois avant de désactiver G4WL, et après on était tranquille (cela dit, ma version GotY n'a jamais tenté d'installer ce prog ou de s'y connecter, j'ai dû avoir de la chance). C'est une des raisons pour lesquelles je recommande de toute façon la version GoG, on n'a pas à s'embêter avec tout ça dessus.

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 13 févr. 2020, 23:25
par Teddy Waldon
En fait la version Steam ne s'occupe pas d'installer G4WL et donc le jeu plante irrémédiablement au lancement, et ce jusqu'à ce que l'utilisateur l'installe par lui-même (pour ensuite le désactiver). Complètement absurde...
En effet Redondepremière, aux prochaines soldes je mettrai la main sur la version GOG :top:

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 14 févr. 2020, 00:09
par Redondepremière
Juste une raison de plus pour éviter la version Steam (qui est sérieusement mal foutue pour ce jeu).

Au cas où, c'est normalement expliqué dans le sujet d'Anferno dont le lien est donné tout en bas du guide, pour ceux qui seraient coincés sur cette version.

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Posté : 14 mars 2020, 16:12
par Ereldyan
Hello !

Comme j'ai deux semaines de congés (pas à cause du machin qui traîne partout dans le monde mais juste parce que je l'avais demandé il y a un bout de temps), je vais me lancer (tout doucement) un peu dans Fallout 3.

Petite question, tu spécifies qu'il faut copier uniquement les trois fichiers fose_1_7.dll, fose_editor_1_5.dll et fose_loader.exe. Alors pourquoi mettre dans l'archive les autres dll ?

Ensuite tu dit qu'il faut cocher la compatibilité windows xp hors pour certains enb sous windows 10, j'ai vu qu'il fallait justement que ce ne soit pas activé pour certains (leurs problèmes se sont vu résolu comme ça). Saurais-tu pourquoi ? Ou si du moins cette partie est obligatoire ou pas sous w10 ?

Merci ^^