[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Ceacum »

Je viens vous donner mes impressions de moddage, tout à l'air de bien fonctionner en début de partie.

Mise à jour de MOSG : parfait, merci encore @Redondepremière .

Puis j'ai mis à jours les graphismes avec des mods de Morrowind Graphic Guide (sur le Nexus).

Pour ce faire je suis passé par MO2 -

Je me suis d'abord pris le bug des distandlands, merci @Daichi ton commentaire m'a éviter une séance de recherche sur le web. Une fois compris le système de l'overwrite ça marche nickel.

Puis second bug, tout marchait bien jusqu'à 2 mods de la fin de ma liste d'installation. Je démarre Morrowind pour tester et là, plus de menu principal. Le jeu démarre directement sur un personnage inconnu (un dunmer appelé "player" perdu dans les cendres) ... "ok, qu'es-ce que c'est que ce bordel ? " me suis-je dit. Je pouvais charger une sauvegarde existante après mais chaque fois que je démarrait le jeu plus de menu principal et le jeu chargeait cette partie inconnue. Après moult réflexions j'ai trouvé la cause du bug : en installant créature XI, j'ai modifier la section [Blood] du fichier Morrowind.ini en passant par l'éditeur de MO2, mais ce dernier m'a fait sauté tous les accents qui s'y trouvaient. En gros il m'a corrompu mon fichier Morrowind.ini. J'ai copier/coller mon fichier backup de l'ini, démarré le jeu et miracle le menu principale du jeu est réapparu.

Un conseil, modifier directement le fichier Morrowind.ini qui se trouve dans le dossier profile de MO2 sans passer par l'éditeur du logiciel.

Sinon je trouve MO2 très puissant niveau installation.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Morrowind est différent des autres TES/Fallouts, l'INI se trouve directement dans le dossier de jeu, MO2 doit avoir un peu de mal avec lui (sinon, c'était ultra étrange comme situation !! :xD:).

Content d'avoir aidé :ange: et oui MO2 est génial, impossible de s'en passer quand on l'a en main.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Troglodyte »

Hello je reçois le message suivant avec Wrye Mash lorsque je veux cocher ou décocher un mod :
► Afficher le texte
Je précise que ça ne m'était pas arrivé avant, mais comme chacun le sait une installation de Morrowind c'est comme un organisme vivant, ça évolue un peu tout seul et des fois ça tombe malade sans raison apparente.

Si quelqu'un a un indice sur cette étrangeté.

Retélécharger Wrye Mash pour le réinstaller n'a rien donné.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Ton Morrowind.ini est-il en lecture seule ? (j'suis en impro là :xD: mais le "Permission denied: 'E:\\Bureau\\Morrowind\\Morrowind.ini" m'intrigue).
(sinon, tu devrais essayer MO2, il est bien !)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Pour approfondir : tu utilises quelle version de Wrye Mash (sachant que celle sur wiwiland est trèèèèès obsolète) ? La version de Polemos a des soucis avec les accents, et fait des messages d'erreurs de ce genre quand il y en a dans les plugins (ce qui oblige à les renommer, la cause peut être un plugin de wiwiland (plus probablement) ou de la Conf).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Troglodyte »

J'ai celle de Wiwiland ^^

Mon Morrowind.ini n'est pas en lecture seule mais le fait que... j'en aie... 3...

J'ai un fichier "bak", un "baf" et un "paramètres de configuration" et tous les trois sont des Morrowind.ini...
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Si ce sont des Morrowind.ini.bak et Morrowind.ini.baf, je pense qu'ils peuvent être laissés tranquilles (ce sont des backups qu'il vaut mieux ne pas toucher).

Pour Wrye Mash, je recommande vivement de passer à une version plus récente ; celles que je liste plus haut ne dépendent pas de Python.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Troglodyte »

Bon en changeant de version de Wrye Mash j'ai cassé toute mon installation... Cette fois c'est décidé, je passe sur OpenMW...

Edit : ou alors je me refais une install mais avec moins de deux cent mod...
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Ca a cassé à quel point ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Troglodyte »

Trop à mon goût ; plus de menu principal (ça me chargeait une partie par défaut trop bizarre) et les NoM n'apparaissaient plus du tout dans mes parties (alors que c'est mon mod préféré), plus quelques alertes à droite à gauche.

Mais c'est de ma faute, j'ai pris la confiance en oubliant à quel point une instal de Morro c'est fragile. Je me suis mis des dizaines de mods auxquels j'allais pas jouer, du type qui rajoutent des îles entières, alors que j'aurais pu les ajouter bien plus tard. Et puis j'ai tweaké Morrowind Overhaul au maximum parce que je préférais mettre d'autres textures. Trop de conflits dans tous les sens. Je fais essayer de me faire une install plus minimaliste.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Répondre

Retourner vers « Guides »