[Tutoriel] Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Daichi
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Message par Daichi » 30 avr. 2019, 19:12

Il vaut d'ailleurs mieux le laisser vide, il se remplira tout seul si besoin.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

scutter42
Confrère

Message par scutter42 » 07 mai 2019, 00:58

Bonjour,

Je suis attentivement les tutoriels de ce forum car je veux utiliser des mods pour la première fois.
Je veux en l'occurance le faire sur skyrim spécial édition.

Je suis encore à l'installation des logiciels. J'en fait un petit peu chaque jour.

Et après lecture complet j'ai une seule question qui m'inquiète.
Comment je fait pour reconnaitre un patch dynamique ?

Et si par mégarde je ne le voie pas et que je lance le logiciel sans avoir décoché le patch dynamique qu'est ce qu'il va se passer ? Le logiciel va me dire qu'il y a un problème ?

Merci.

Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin » 07 mai 2019, 06:48

Réponse valable pour les deux versions de Skyrim, certains mods n'existent pas sous SSE.

Sauf erreur de ma part, les patchs dynamiques sont des patchs créés par l'utilisateur et non des patchs téléchargés et utilisables directement.

DynoLOD, par exemple, nécessite de lancer un patcher pour intégrer les billboards et les LOD des mods de terrains, d'arbres, enfin tout ce qui va générer un paysage dynamique (le "Dyn" de DynoLOD).

Skyproc patcher doit être lancé pour les mods du genre Perkus Maximus, Dual Sheath Redux et d'autres que j'ai oubliés.

Enfin, il y a Real Shelter qui dispose de son propre patcher (peut-être basé sur Skyproc aussi, d'ailleurs).
Dans tous les cas, ces patchs doivent être générés après avoir mouliné Wrye Bash et Mator smash. Ils sont faciles à repérer, car ils sont chargés tout en bas de ton load order. Si tu dois refaire un Bashed patch et un Smashed patch (suite à une mise à jour de tes mods), il te faudra les désactiver.

Nota : Si d'aventure tu utilises DynoLOD il faut désactiver aussi terrain.esm avant de lancer Wrye Bash et Mator smash.

Nota2 : Mator smash ne tient pas encore compte des ESP taggés ESL. Il les compte comme des ESP normaux dans la limite des 255 plugins max. Il y a un zSmash en chantier qui devrait permettre de faire (bientôt ?) sauter ce verrou.
Vous ne savez pas modder, vous êtes nul en anglais, mais vous savez jouer la comédie ?
Les mods ont besoin de vous. Lancez-vous dans le doublage ! Petit aperçu : viewtopic.php?f=108&t=25140 MP-moi.

Daichi
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Daichi » 07 mai 2019, 14:52

Vivement zSmash !
Sinon, le Bashed Patch est donc également un patch Dynamique : doit-on le décocher lors de la création du Smashed Patch ? Ou être recréé après ? (je parle du Bashed Patch avec seulement ses options spécifiques que ne remplace pas Mator, après peut-être que ça ne sert à rien de l'intégrer au Smashed Patch).
Hors-sujet
PS : @Yoplala petite coquille dans l'avertissement au début du topic : Mator Smash, petite lettre manquante ;)
-
NMM TUE
-

Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin » 07 mai 2019, 22:26

Le bashed patch doit être mouliné dans le smashed patch. Il ne faut pas le désactiver.
Vous ne savez pas modder, vous êtes nul en anglais, mais vous savez jouer la comédie ?
Les mods ont besoin de vous. Lancez-vous dans le doublage ! Petit aperçu : viewtopic.php?f=108&t=25140 MP-moi.

Daichi
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Daichi » 07 mai 2019, 22:58

Okay, merci de la précision.
-
NMM TUE
-

Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin » 08 mai 2019, 07:39

Par contre, il ne faut pas oublier de désactiver le smashed pathc.esp lorsqu'on reconstruit un bashed patch.

scutter42
Confrère

Message par scutter42 » 10 mai 2019, 01:22

Merci, c'est un peu plus claire.

ericef45
Endraléen
Endraléen

Message par ericef45 » 10 juil. 2019, 09:29

Bonjour

J'ai un problème avec l'encodage et le smashed patch.

J'ai par exemple un livre qui dans l'esp original est OK mais dans le smashed patch les caractères spéciaux sont mal affichés.
J'ai l'impression que mator smash utilise pas Win-1252 mais utf8.

Ce qui fait que dans le jeu les caractères s'affichent mal.

Une idée comment forcer mator smash de marcher en 1252 ?

Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin » 10 juil. 2019, 09:59

Problème connu pour Skyrim LE. Pas grand chose à faire, sinon utiliser EET pour "retraduire" les mots à caractères accentués. Pas mal de monde ont déjà demandé à l'auteur de Mator smash d'intégrer Win1252, sans succès...

Répondre

Retourner vers « Guides »