[Tutoriel] Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
G'k
Intendant | Traducteur aguerri
Intendant | Traducteur aguerri

Re: [Tutoriel] Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Message par G'k » 14 juil. 2018, 15:54

Salut,
Essaye d'ouvrir le smashed patch dans xEdit et de supprimer la section MGEF
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 14 juil. 2018, 16:37

Tu peux laisser cocher les plugins dans Wrye Bash. Si on parle bien de la liste à gauche de la fenêtre principale, ce sont tes mods actifs, si tu les décoches là, tu les désactives. Tu as l'air de faire ce qu'il faut pour le reste.
Oui, de ce côté là, pas de soucis.
Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu sans DynDOlod.esp juste pour être sûr, mais si je ne pense pas que ça vienne de là.
Oui, ça plante car même. Mais le jeu fonctionne si je décoche le Smashed Patch.
Pour les accents, tu dois faire attention au format d'encodage. EET te demande de le sélectionner au démarrage du programme, c'est utf-8 pour SSE et Fallout 4, Windows-1252 pour tous les autres jeux ! Si tu es sur Skyrim, tu as sans doute dû ouvrir avec le mauvais format tout simplement. Je pense qu'en réalité ton esp est bon et que l'affichage dans le jeu aurait été correct.
Non, je suis sous le bon format Windows-1252.

Donc dites moi si je fais bien :

J'ai une erreur à ce niveau là dans Mator Smash :
► Afficher le texte

Ensuite j'ouvre Mator Smash et je valide avec Ok comment ceci (avec le Bashed Patch coché tout en bas) :
► Afficher le texte

Voilà ce qui est écrit dans l'onglet Plugins :
► Afficher le texte

Après je valide la création du nouveau patch comme ceci, mais il est ROUGE et je ne peut pas le créer :
► Afficher le texte

Alors je le lance par là :
► Afficher le texte

A la fin il se créé bien mais si je coche le plugins du Smash Patch, le jeu crashe au menu principal.

Merci.

Édit :
Salut,
Essaye d'ouvrir le smashed patch dans xEdit et de supprimer la section MGEF
J'ai supprimé la section MGEF (Magic Effect) du Smashed Patch dans TES5Edit, j'ai vérifié le plugin dans le programme de traduction pour voir si MGEF avait bien disparu, et c'est le cas. J'ai recoché le Smashed patch et relancé le jeu. Crash à nouveau. :triste:
Ma chaîne dédiée à Skyrim
Trouvaille Graphique, mon preset de l'ENB Vividian et climats Vivid Weathers
Ma salle d'expo

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 15 juil. 2018, 13:35

Bonjour tout le monde.

J'ai réussi à ce qu'il ne crashe plus. Je pense que je m'y prenais mal pour la sélection à smasher avant la génération du patch.

Merci car même. ;)
Ma salle d'expo

Yoplala
Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala » 15 juil. 2018, 14:28

Ah, bonne nouvelle alors ! :)

Si tu trouves des astuces ou autres qui ne sont pas dans le tutoriel, n'hésites pas à nous en faire part.
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Attention : on me signale que NMM installe des virus et fait exploser des PC ! Soyez prudent, choisissez Mod Organizer ! :siffle:

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 15 juil. 2018, 14:42

Ok. Je suis en train de chercher le plugin à ne pas smasher qui provoque le crash. C’est pas encore gagné. --'

Edit : Alors voilà j'ai trouvé le plugin qui me causait ce fameux crash à l'écran principal :

=> Prometheus_BeastSkeletons.esp

Mod Beast Skeletons v5.1
Ma salle d'expo

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Message par Remrem » 16 juil. 2018, 21:25

Donc voilà plusieurs choses que j’ai remarqué avec Mator Smash :

- Lors de la création du Smashed Patch, les entrées possédant des lettres accentuées sont sensibles à la casse, donc il faudra retraduire le plugin du patch après sa création. (J’ai testé en jeu et c’est bien sensible à la casse %?~{\).

- Les balises "Bash..." pour certains plugins doivent être conservées, elles apparaissent automatiquement lors du lancement après la sélection des plugins normalement, donc ne pas les changer en Smash.All ou autre, sinon vous aurez des bugs comme les personnages nus par exemple. Les autres plugins qui n’ont pas ces balises peuvent être modifiés en Smash-All si vous voulez, sauf pour certains plugins (voir la vidéo tuto sur la page Nexus du soft).

Voilà, j’ai également fait quelques tests sur une nouvelle partie pour voir si tout fonctionne bien. Ça a l’air d’aller à première vue, plus personne ne se balade en string, et les entrées sont bien traduites sans symboles. Aucun crash à signaler.
Ma salle d'expo

Yoplala

Message par Yoplala » 16 juil. 2018, 22:10

Ce que tu dis sur les entrées accentuées, c'est en effet plus que problématique. On me signale ce bug sur un autre jeu, donc ça craint !

On va contacter Mator (l'auteur pas le programme >< ) pour voir si c'est réglable rapidement. En attendant je suis bon pour mettre des avertissements dans mes guides et tutoriels...
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Attention : on me signale que NMM installe des virus et fait exploser des PC ! Soyez prudent, choisissez Mod Organizer ! :siffle:

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 16 juil. 2018, 22:47

Ce que tu dis sur les entrées accentuées, c'est en effet plus que problématique. On me signale ce bug sur un autre jeu, donc ça craint !
J’espère que ça ne touche que les textes de traduction. Parce que j’ai également remarqué des <?> qui remplace également des lettres accentuées dans les logs quand le programme travaille, j’espère que c’est normal ?
Ma salle d'expo

Yoplala

Message par Yoplala » 23 juil. 2018, 23:43

Les logs honnêtement c'est moins grave. Mais pour le reste le programmeur est prévenu et notre problème sera corrigé dans la prochaine version de Mator Smash. On vous préviendra ici.

Alors en attendant, à l'ancienne guys ! Utilisez Wrye Bash et faites un bashed patch ! :)

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 23 juil. 2018, 23:51

Ok merci c’est cool. :top:

Bah c’est juste qu’il faut retraduire derrière, après le patch en lui-même à l’air bien fonctionnel.
Ma salle d'expo

Répondre

Retourner vers « Guides »