[Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Marie-Helene
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Marie-Helene » 08 juil. 2019, 15:24

Mon bashed patch de wry bash est rouge et je sais pas pourquoi quelqu'un peux m'expliquer le pourquoi merci a l'avance.

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Daichi
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi » 08 juil. 2019, 15:26

Parce que tu as désinstallé des mods dont il dépendait : il te suffit de le recréer (clic-droit dessus dans Wrye Bash -> rebuilt patch, comme expliqué dans le guide pour Oblivion).
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Griffith
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Griffith » 15 juil. 2019, 20:23

Bonjour à tous,

Est-ce que cet excellent tutorial pour MO peut s'appliquer pour MO2 ?

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Daichi
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi » 15 juil. 2019, 21:04

La partie pour Bodyslide serait la seule véritablement utile. Même s'il y a un guide qui va arriver (dans quelques jours ou années :mrgreen: ), ou une mini utilisation détaillées ici : viewtopic.php?f=376&t=30327
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rappetou
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par rappetou » 31 juil. 2019, 17:14

Bonjour à tous et merci pour ce petit tuto ! Ma question porte sur le dossier Overwrite (encore lui ?! :panic:). J'ai installé le mod Beyond Skyrim Bruma en VO puisque pour l'instant il n'est pas fini de traduire, suivi d'un nettoyage de BSHeartland.esm avec le QuickAutoCleaner de SSEEdit, comme indiqué dans ce guide de TUCO. Je me retrouve donc avec ces fichiers dans le dossier Overwrite :
► Afficher le texte
Je me doute en voyant le mot "french.refcache" que ça vient du mod Bruma VO. Malgré mes recherches je ne suis pas sûr de savoir quoi faire avec ces fichiers. Je remercie par avance la personne qui saura me répondre avant que je fasse une bêtise :tape: :clap:

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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala » 31 juil. 2019, 17:25

Yop !

Quand tu utilises xEdit, il va mettre certaines données des mods chargés en "cache" pour pouvoir les charger plus rapidement la prochaine fois. Tu peux les conserver pour cet usage ou les supprimer. :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

rappetou
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par rappetou » 31 juil. 2019, 18:07

Ah oui, d'où le "cache" de refcache, c'est logique :idea:
Merci Yoplala :yahoo:

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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Skyllz7 » 29 sept. 2019, 14:32

moi je voudrais savoir concernant l'overwrite, a quoi il sert exactement??

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Daichi
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi » 29 sept. 2019, 19:05

Bonjour !!

Pour faire simple, c'est un dossier "fourre-tout". Par exemple quand tu lances ton Skyrim (sans MO2, imaginons que tu moddes en manuel), il place des fichiers "logs" (des fichiers inutiles qui te "racontent" des choses, comme des bugs avec des mods) dans ton dossier Data. Mais avec MO2, comme ce dernier virtualise ce dossier Data... bah, il sait pas ou foutre ces fichiers ! Du coup il les mets dans ce fameux dossier "overwrite", le fourre-tout.
Second exemple, quand on lances Wrye Bash pour créer son Bashed Patch (encore une fois sans MO2), il finit dans le dossier Data. Mais comme MO2 est sensé empêcher cela, bah ce patch finit dans l'overwrite. D'où l'intérêt de vider ce dernier pour éviter que des fichiers s'écrasent (overwrite = écraser, en anglais). Pour le vider, soit on fait un clic droit -> vider l'overwrite, soit on créé un mod avec ces fichiers (comme pour le Bashed Patch, qui restera toujours dans son dossier à lui).
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Skyllz7
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Skyllz7 » 29 sept. 2019, 21:36

ok merci

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