[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

J'ai fais ce que G'k a dit rapport a aller chercher le 72FM, et voilà ce que j'obtiens :)

Image

Ca a pas eu l'air de faire grand chose, cependant quand j'ai quitté (parce que ajouter ne marchait pas ça disait que c'était pas possible), et que j'ai réessayé de faire "ouvrir avec" sur mon archive de MO2, et ben là, tada :

Image

Le file manager est disponible. En revanche, ça n'a toujours pas l'air de faire grand chose. Si je le sélectionne, ça ne fait que m'emmener sur la première capture d'écran de ce message :) Cependant je vois qu'il y a des trucs intéressant, notamment modeoragnizer.exe, donc j'imagine qu'il y a quelque chose a récupérer dans tout ce bazar :)
Il me semble que vous m'en avez déjà parlé, justement, donc je vais relire un peu tout ce qui a été dit. (En tout cas ça progresse x) )

Donc effectivement, il a bien été dit qu'il fallait lancer le .exe de mod organizer. Petit problème cependant, windows me protège du lancement de ce petit bijou. C'est normal, je dois contourner l'interdiction, ou c'est un souci ?

Image

Je l'ai lancé, après tout c'est souvent que les pcs bloquent ce qu'ils ne reconnaissent pas par sécurité, et je sais pas vous mais je commence à trouver que cette installation se fait longue x) Voici ce que l'on me dit :

Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Maintenant que tu as réussi à ouvrir l'archive, tu n'as plus qu'à extraire son contenu.
Cependant, je ne dis pas ça méchamment mais si tu as du mal à installer MO, tu risques d'avoir encore plus de mal à t'en servir ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Quand je disais que MO2 était bien plus dur à utiliser que NMM :p
Après, soyons clair, c'est la première fois de ma vie que je m'amuse à aller bricoler des fichiers, extraire des bidules, etc. Jusqu'à maintenant le truc le plus intense que j'ai eu à faire informatiquement parlant c'est exécuter un logiciel en mode administrateur x) Donc bon. Je suis pas né en sachant marcher, et je suis pas né en sachant différencier un fichier .esp d'un fichier .exe non plus. J'y connais rien, donc j'apprends :)
Dès que j'ai accès à mon pc je m'occupe d'extraire le contenu de l'archive ;) Je dois tout extraire ou juste le .exe de modorganizer ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Si il y a pleins d'autres fichier, c'est qu'il y a une raison ! ^^ Tu dois tout extraire bien évidemment ! L'exécutable (.exe), comme son nom l'indique, exécute le programme, et utilise les ressources présents dans touts les dossiers/fichiers.
Sinon :
Ludex a écrit : 25 oct. 2018, 23:34 Quand je disais que MO2 était bien plus dur à utiliser que NMM :P
Tu n'as rien lancé encore :mrgreen:
Et non, MO2 est ultra simple à utiliser. C'est juste que le modding en général est beaucoup facile pour les personne qui savent a peut près comment fonctionne des fichiers/dossiers. Et tu apprendra, ne t'en fais pas ! Vaut mieux tard que jamais ! :top:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Daichi a écrit : 25 oct. 2018, 23:40
Tu n'as rien lancé encore :mrgreen:
Ben en faite si, puisque j'ai bien pu installer loot, mettre des mods qui fonctionnaient etc ;) C'est juste que visiblement y avait des trucs qui passaient pas, c'est pour ça que je reprends tout de zéro avec la version portable ;) et justement, me revoilà sur mon pc, donc y go

Bon, j'ai bien installé la version portable de MO2. En revanche, j'ai toujours mes problèmes de plantages, mais j'imagine que c'est parce que tout n'est pas encore réglé :/ En tout cas j'ai plus ce drôle de truc qui apparaissaient tout le temps avant disant que MO2 était protégé en écriture ou je sais plus quoi. Ah et aussi mes mods étaient déjà dans MO2 quand je l'ai lancé. J'ai pas eu à tout remettre
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Pour les plantages, ouvres un sujet dans la section aide, en indiquant ta liste de mods.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Ca marche, je vais au passage essayer d'utilier modwatch du coup :)
Voilà qui est chose faite, j'ai ouvert une conv à part pour demander de l'aide :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Petite question tient, comment faire pour coller les icônes des logiciels ici ? Je vois certains personnes envoyer des screens avec ces exécutables épinglés. J'ai pourtant bien la 2.1.5 ... S'agit-il d'une mini mise à jour du gestionnaire ? Est-ce à cause du thème dark que j'ai appliqué ? Ou alors est-ce réservé aux utilisateurs de SSE ? (il me semble pourtant avoir vu des utilisateurs de Oldrim avec ces icônes)
Image
► Afficher le texte
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter afin d'étancher ma curiosité ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Juste en dessous de "lancer", tu as "raccourci" ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Mais ... Ah !
Je ne savais pas que "barre d'outils" signifiait la barre DANS MO2, je pensais que c'était autre chose sur le PC. Bon, très bien, merci le chat !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »