[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Corrigé merci. :)

Pour SKSE, la méthode que je recommande reste inchangée, elle est simple (vraiment) et utile.
Après vous gérez comme vous le souhaitez, une fois que vous maîtrisez un peu tout ça.

Néanmoins, je vous conseille de vraiment faire attention à ce que vous mettez manuellement dans votre mod "SKSE", ou tout autre mod d'ailleurs, afin de ne pas "coincer" votre installation pour un profil en particulier. L'idée est de pouvoir se recréer une partie avec une installation propre en quelques clics et donc de bien distinguer ce qui est propre soit à un profil, soit aux mods que vous avez installés. :)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Nymphamie »

Hello,
D'abord merci pour ce tuto hyper complet, le le conseille à tous mes amis! (keuf keuf...)
Non sérieusement, j'aurais une petite question... je suis en train d'extraire les BSA de mes mods, j'utilise bien BSA Auto Extract et je penses avoir bien réussis vu qu'après, sur MO2 lorsque je fais Ouvrir dans l'explorateur, je vois que le .bsa a été remplacé par un dossier Script. Mais malgré ça, le mod est toujours dans la liste Archives Bethesda de MO2, avec son .bsa sélectionné... Lorsque je clique droit sur le mod et fait réinstaller, il veut réinstaller le .bsa... J'ai raté une étape, ou c'est normal? ^^

EDIT: bon j'ai trouvé la réponse toute seule... Il suffit de fermer et de rouvrir MO2 pour qu'il se "refresh"... --' (je panique vite...)
Mais je vais quand même en profiter pour poser une autre question... On peut extraire tous les BSA? Même ceux Patch non-officiel?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Chinami a écrit : 01 avr. 2019, 15:28 Hello,
D'abord merci pour ce tuto hyper complet, le le conseille à tous mes amis! (keuf keuf...)
Non sérieusement, j'aurais une petite question... je suis en train d'extraire les BSA de mes mods, j'utilise bien BSA Auto Extract et je penses avoir bien réussis vu qu'après, sur MO2 lorsque je fais Ouvrir dans l'explorateur, je vois que le .bsa a été remplacé par un dossier Script. Mais malgré ça, le mod est toujours dans la liste Archives Bethesda de MO2, avec son .bsa sélectionné... Lorsque je clique droit sur le mod et fait réinstaller, il veut réinstaller le .bsa... J'ai raté une étape, ou c'est normal? ^^

EDIT: bon j'ai trouvé la réponse toute seule... Il suffit de fermer et de rouvrir MO2 pour qu'il se "refresh"... --' (je panique vite...)
Mais je vais quand même en profiter pour poser une autre question... On peut extraire tous les BSA? Même ceux Patch non-officiel?
Oui, on peut tout extraire. L'avantage est que cela permet de mieux visionner les conflits, l'inconvénient est que les temps de chargement seront plus long.
@Yoplala Je recommanderais plutôt d'utiliser mon outil pour extraire les BSA (version 4.1.1 dispo sur le Nexus) car contrairement à BSA Auto Extract, il préserve les fichiers loose existant.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Je changerai ça en effet, merci G'k ! :)

Quand j'ai un gros mod avec un BSA et que je veux comparer son contenu avec mes autres mods, je l'installe deux fois. C'est le cas du PNOSSE, j'ai une version avec BSA pour jouer, une version avec le BSA extrait afin de pouvoir mieux analyser mon installation.

@Chinami L'extraction des BSA n'est pas recommandée par tout le monde, même si je n'ai jamais eu de soucis. MAIS, il faut faire très attention, les outils standards comme l'extraction par MO2 ou via BSA Auto Extract, comme le précise G'k, vont écraser les fichiers libres par le contenu de l'archive. Dans nos traductions qui nécessitent les ressources du mod VO par exemple, tu trouveras des scripts, des textures francisées, etc., si tu extraits le BSA, il faudra les réinstaller. Bref, il faut être vigilant !
pastriste
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par pastriste »

salut , Wrye Bash à été mis à jour , il prend en charge les esp.fe et ESl , cela serait bien de faire une mise à jour pour l'installation et la gestion via MO2 du nouveau Wry Bash. J'ai sacrément galéré pour comprendre comment installé et paramétré la nouvelle version sur Mo2 et comme les auteurs de Wrye Bash tape en touche si on utilise MO2.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Nymphamie »

D'accord, merci G'k et Yoplala pour vos réponses ^^
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par apophys »

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec MO2, et avant de faire une bêtise, je préfère avoir votre avis. tous fonctionnais bien jusqu'à ce soir, quand j'ouvre MO2 il me signal par une fenêtre le message suivant (impossible d'écrire la liste de mods : impossible d'ouvrir le fichier temporaire et ensuite une deuxième fenêtre (Une erreur est survenue : impossible d'ouvrir le fichier temporaire) Il y a une solution pour réparer ce problème.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop !

Vérifie si tes chemins d'accès à tes dossiers, dans les options, sont toujours bons ? Si le chemin était dans appdata, il vaut mieux changer ça, mais vérifie d'abord qu'ils indiquent bien les bons dossiers.

Vérifie également si ton antivirus ne bloque pas certains trucs, et essaye de lancer MO2 en administrateur.
Redémarrer son ordinateur est toujours une bonne première chose à faire ! :)

Il s'est passé quelque chose depuis la dernière fois que ça fonctionnait ? Une mise à jour windows ? Une mise à jour de MO2 ? Une mise à jour de ton antivirus ?

Bonne recherche ! :)
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par apophys »

Bonjour,

Merci Yoplala, effectivement dans les options, il y avait un chemin d'accès qui n'était pas bon. Autrement j'ai vérifié tout le reste et c'est bon.
Merci pour ton aide.
Nuku-Nuku
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 85

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Nuku-Nuku »

J'ai une question un peu bête :P

Me conseillez vous d'installer TOUS les mods avec mo2 ?? même ceux qui remplace juste les textures, les voix, les animations ou autres petites choses ??

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Guides »