[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
hum je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui vient d’être dit, Skse est présent dans le data , certe l'installation manuelle est valide mais présente l’inconvénient majeur de ne pas utiliser MO2 pour sont point fort c'est à dire une install virtuelle qui permet de voir le SKSE a gauche et quoi écrase ou s'installe dedans cela fonctionne avec comme tout les autres mods. En fait c'est comme l'install manuelle , tu fais ton dossier skse tu y met tout ce qu'il faut comme une install manuelle , sauf qu 'au lieu de copier le skse directement dans le data du jeux tu compresse le dossier( zip ou rar) et tu l'installe avec MO2 comme un mod normal. Le seul truc qui reste totalement manuel c'est le dossier script et le loader skse
exécutable qui se mette dans le dossier principal du jeux.
autre avantage quand tu as des preset ou des pluging fourni sans install par un moddeur tu vas dans la liste de gauche sur le skse et tu l'ouvre avec l'explorateur pour y coller des fichiers de preset ou pluging . tres pratique .
exécutable qui se mette dans le dossier principal du jeux.
autre avantage quand tu as des preset ou des pluging fourni sans install par un moddeur tu vas dans la liste de gauche sur le skse et tu l'ouvre avec l'explorateur pour y coller des fichiers de preset ou pluging . tres pratique .
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Je trouve que ça ne sert à rien. SKSE ne cassera jamais ton jeu, donc l'installer manuellement ou non ne sert à rien. La méthode avec MO2 est juste plus compliquée pour pas grand chose, et ça peut troubler ceux qui ne sont pas familiarisé avec le programme.
Ensuite, pourquoi installer les plugins SKSE se cette manière ? Ca détruit l'intérêt de MO2, ou alors j'ai mal compris.
Ensuite, pourquoi installer les plugins SKSE se cette manière ? Ca détruit l'intérêt de MO2, ou alors j'ai mal compris.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Non c'est tout le contraire cela donne à MO2 son rôle bien à lui de voir les conflits en mettant le skse dans sa liste a gauche, cela permet de maitriser sur la liste de gauche quoi ecrase le skse et peut provoqué des conflits de version . C 'est pas du tout moi l'auteur du procédé j 'ai tout simplement suivi les conseils donné ici pour MO2 par un des formateurs de la confrerie . il me semble que c'est yoplala. si indépendamment de MO2 tu installe manuellement le skse , MO2 ne pourras voir ce qui se passe avec lui. du moins je parle du dossier skse avec ses pluging dans le data , pas du script et du loader qui sont installé comme toujours.
C''est le même principe que pour installé FNIS et Bodyslide.
C''est le même principe que pour installé FNIS et Bodyslide.
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Oui, c'est de Yoplala. Je ne déconseille pas cette pratique, je ne la considère juste pas comme indispensable (surtout si elle peut perdre certains utilisateurs). Et les mods possédant des scrips SKSE ont un logo (avec la catégorie "contenu"), donc pas besoin d'installer le Data de SKSE via MO2 pour le voir (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ton histoire de plugins installés dans l'explorateur).
Et pour FNIS, non, c'est entièrement via MO2 par contre.
ENFIN bref c'est pas le sujet. Dans tous les cas, c'est un problème lié à Oldrim ici, donc pas d'update de SKSE.
Et pour FNIS, non, c'est entièrement via MO2 par contre.
ENFIN bref c'est pas le sujet. Dans tous les cas, c'est un problème lié à Oldrim ici, donc pas d'update de SKSE.
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
c'est pour les pluging et des fichier preset de personnage pour race menu ou ece , si tu installe le dossier skse ainsi depuis MO2 tu vas sur panneau de gauche et ouvre avec l'explorateur , le dossier du skse pour y mettre dedans les fichiers donné en vrac par certains moddeur un peu comme tu met ainsi des fichiers xml de preset dans le dossier installé de bodyslide pour les fringues et corps . Ou ajouter des fichiers correctif fait par les moddeurs . je sait pas si je suis clair.
Data
SKSE
Plugins
CharGen
Presets
Preset_3-21-2019_15-26-9.jslot (6 kb)
dans le chargen c'est fichiers pour ece,race menu et meshes pour visage . les jslot de perso dans Preset.
Data
SKSE
Plugins
CharGen
Presets
Preset_3-21-2019_15-26-9.jslot (6 kb)
dans le chargen c'est fichiers pour ece,race menu et meshes pour visage . les jslot de perso dans Preset.
Modifié en dernier par pastriste le 27 mars 2019, 17:46, modifié 1 fois.
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Autant les installer comme un mod normal non ?
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
oui ca aussi c'est possible mais c'est quand le moddeur file un simple fichier et non un mod , comme un fichier jslot tout seul, ca evite aussi d'avoir une liste de mod à rallonge à gauche pour un tout simple preset de charactère.
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Autant tout lier en un seul mod plutôt que mettre ça dans le Data de SKSE. Mais si tu t'en sort comme ça, pourquoi pas
Mais on part dans du hors-sujet là.
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
on vas arrété la toute façon toute ses méthodes fonctionne c'est juste un choix de gérer qui est propre a chacun. par ccontre il manque des tutoriels ici pour Z edit et ses dépendances avec MO2. je galère un peu, même si à force j'arrive à entrevoir la lumiere.
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Merci pour le tuto, petite coquille cela dit
Dans la partie 7.
"Le petit bouton à droite du menu déroulant des profils, vous permets en effet de créer une sauvegarde de votre installation et le ce deuxième bouton"
Vous "permet" sans S !
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