[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par samaelxx85 »

salut daichi,
quand j installe un patch il va automatiquement sous son plugin maitre avec nmm(exemple jk skyrim--grassland jkpatch),c est comme les esm qui vont directement au debut de l ordre de chargement.dans mo l esm est ecrit en gras donc on comprend qu il faut le monter en haut mais c est pas automatique.
je n utilise pas loot,je suis le guide "nordic skyrim" un tres bon guide mais beaucoup de mods,et j utilise le guide apex pour la foret plantes et herbes.
le jeux est vraiment tres beau avec tout ça,mais "nordic skyrim" ne conseille pas l utilisation de loot.

je crois avoir compris le probleme pour mo sur mon pc portable.l erreur etait mod manager ne trouve pas le chemin Q:steam/common..ect..parce que l index de mon ssd sur le portable est passé de Q a F.
Aasa
Confrère
Messages : 9

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Aasa »

Bonsoir, désolé de vous déranger, mais j'ai un problème : aujourd'hui , j'ai installé MO2, puis des mods, mais ils ne s'activent ni dans lot ni dans le jeu, alors que je les ai installés et activés avec MO2, .... je ne comprends pas! :pleure:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Aasa a écrit : 18 févr. 2019, 00:13 Bonsoir, désolé de vous déranger, mais j'ai un problème : aujourd'hui , j'ai installé MO2, puis des mods, mais ils ne s'activent ni dans lot ni dans le jeu, alors que je les ai installés et activés avec MO2, .... je ne comprends pas! :pleure:
Salut,
Tu lances bien les utilitaires et le jeu depuis MO ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

samaelxx85 a écrit : 17 févr. 2019, 14:09 salut daichi,
quand j installe un patch il va automatiquement sous son plugin maitre avec nmm(exemple jk skyrim--grassland jkpatch),c est comme les esm qui vont directement au debut de l ordre de chargement.dans mo l esm est ecrit en gras donc on comprend qu il faut le monter en haut mais c est pas automatique.
je n utilise pas loot,je suis le guide "nordic skyrim" un tres bon guide mais beaucoup de mods,et j utilise le guide apex pour la foret plantes et herbes.
le jeux est vraiment tres beau avec tout ça,mais "nordic skyrim" ne conseille pas l utilisation de loot.

je crois avoir compris le probleme pour mo sur mon pc portable.l erreur etait mod manager ne trouve pas le chemin Q:steam/common..ect..parce que l index de mon ssd sur le portable est passé de Q a F.
Ce "nordic skyrim" ne doit pas être un exemple à suivre s'il déconseille l'utilitaire le plus important du modding aujourd'hui ... (après les gestionnaires). LOOT est indispensable, absolument indispensable.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Aasa
Confrère
Messages : 9

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Aasa »

Oui, je lance loot et le jeu avec MO2.
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par samaelxx85 »

c est un bon guide,il faut juste respecter les instructions d installation dans l ordre.je l avais suivi avec nexus mod manager,plus de 660 mods installés.tout est stable et le jeu est vraiment magnifique.mais ça prends beaucoup de temps de tout installé )= .
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par jihan02 »

Hello,

Recréant mon SSE, je retente une nouvelle fois de l'installer via MO2 et je suis donc ton tuto à la lettre :top:

Pour le moment tout va bien, en même temps j'ai 0 mod d'installés. Mais au moins, MO2 lance Loot et SSE.

Je souhaite installer mes basiques pour commencer : SKSE, FNIS... et là je ne trouve rien dans le tuto. Doit-on passer par MO2 pour installer ces mods ou le court-circuiter ?

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

jihan02 a écrit : 26 févr. 2019, 12:40 Hello,

Recréant mon SSE, je retente une nouvelle fois de l'installer via MO2 et je suis donc ton tuto à la lettre :top:

Pour le moment tout va bien, en même temps j'ai 0 mod d'installés. Mais au moins, MO2 lance Loot et SSE.

Je souhaite installer mes basiques pour commencer : SKSE, FNIS... et là je ne trouve rien dans le tuto. Doit-on passer par MO2 pour installer ces mods ou le court-circuiter ?

:bye:
Salut,
Tout est indiqué ici ;)
viewtopic.php?f=375&t=26126
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop !

En effet, j'ai séparé le tutoriel pour MO2 du Guide pour SSE afin que le tutoriel puisse concerner tous les jeux supportés ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

J'ajouterais au passage qu'il est inutile d'installer SKSE en deux fois : le Data avec MO, et le reste manuellement :siffle:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »