[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Pas tout à fait d'accord @Daichi ,
Le dossier OW peut contenir des trucs important de ne pas effacer :
- des backups de zEdit et de SSEEdit, si on tripote les mods ;
- un cache de SSEEdit, qui permet de charger plus vite les mods dans SSEEdit (utile si on a une tonne de mods) ;
- un cache de Mator Smash, pour pas se prendre la tête à chaque fois sur quel plugin charger (ou pas) ;
- les profils sauvegardés des mods (genre la config de Soufflegivre, ou de A matter of time, super pénible à mettre en place), une fois que c'est fait, c'est applicable à toutes nouvelles parties ;
- des .ini customs générés lors de la première utilisation des mods (bon, ça, on peut effacer, ça revient tout seul) ;
- des logs de plugins SKSE (pour tenter de trouver pourquoi ça plante) ;
- et j'en oublie surement...
Bref, on n'efface rien. On déplace les trucs utiles (genre plugin bashed patch, ou le résultat de FNIS) dans les bons dossiers, et on touche pas au reste.
Le dossier OW peut contenir des trucs important de ne pas effacer :
- des backups de zEdit et de SSEEdit, si on tripote les mods ;
- un cache de SSEEdit, qui permet de charger plus vite les mods dans SSEEdit (utile si on a une tonne de mods) ;
- un cache de Mator Smash, pour pas se prendre la tête à chaque fois sur quel plugin charger (ou pas) ;
- les profils sauvegardés des mods (genre la config de Soufflegivre, ou de A matter of time, super pénible à mettre en place), une fois que c'est fait, c'est applicable à toutes nouvelles parties ;
- des .ini customs générés lors de la première utilisation des mods (bon, ça, on peut effacer, ça revient tout seul) ;
- des logs de plugins SKSE (pour tenter de trouver pourquoi ça plante) ;
- et j'en oublie surement...
Bref, on n'efface rien. On déplace les trucs utiles (genre plugin bashed patch, ou le résultat de FNIS) dans les bons dossiers, et on touche pas au reste.
Modifié en dernier par Kokhin le 01 oct. 2019, 17:05, modifié 1 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Oui bien sûr, je l'ai également précisé, il y a des choses importantes dedans Je faisais surtout référence aux logs, ils réapparaissent tous le temps.
D'ailleurs, je savais pas pour le cache de xEdit, merci
L'idéal est de tout déplacer dans un dossier "Fichiers Overwrite" (ou autre nom, comme "patakrep"), ou plusieurs, pour ne plus avoir ce point d'exclamation rouge tous le temps ! ET déplacer les choses utiles comme les patchs importants dans des dossiers obligatoirement séparés.
D'ailleurs, je savais pas pour le cache de xEdit, merci
L'idéal est de tout déplacer dans un dossier "Fichiers Overwrite" (ou autre nom, comme "patakrep"), ou plusieurs, pour ne plus avoir ce point d'exclamation rouge tous le temps ! ET déplacer les choses utiles comme les patchs importants dans des dossiers obligatoirement séparés.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
du coup les résultats de FNIS je l'ai mets où?
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Si tu n'utilises qu'un seul profil, tu peux laisser ça dans l'overwrite. Si tu utilises plusieurs profils, alors l'idéal reste de créer un nouveau mod du type "Profil X - Résultats FNIS" à la fin de ton ordre d'installation (fenêtre de gauche de MO2).
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
ok d'accord merci. De toute façon je n'utilise qu'un seul profil
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Salut,
J'ai un petit souci MO2. J'ai fait la MAJ vers la dernière version et depuis j'ai ça :
L'overwrite, je sais ce que c'est pas de problème mais l'autre message, je sais pas trop. D'autant que le jeu se lance sans problème malgré tout.
Vous savez ce que c’est ?
Edit : C'est sur Syrim SE
J'ai un petit souci MO2. J'ai fait la MAJ vers la dernière version et depuis j'ai ça :
L'overwrite, je sais ce que c'est pas de problème mais l'autre message, je sais pas trop. D'autant que le jeu se lance sans problème malgré tout.
Vous savez ce que c’est ?
Edit : C'est sur Syrim SE
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Si tu cliques sur cette erreur, tu devrais avoir des détails sur les mods problématiques. Je pense que ça peut venir d'une maj' de SSE, tu en as fais une également ?
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Ha oui, il y a un détail. J'avais vu mais pas vu l'ascenseur xD
C'était le mod GoToBed que j'avais pas mis à jour. Mais du coup avec l'ancienne version de MO2 ça m'affichait pas ces erreurs, je suppose que c'est une nouvelle fonctionnalité ?
Faut dire que j'étais encore à la version 2.1.5 xD ( Faut pas le dire à Yoplala )
En tout cas merci
C'était le mod GoToBed que j'avais pas mis à jour. Mais du coup avec l'ancienne version de MO2 ça m'affichait pas ces erreurs, je suppose que c'est une nouvelle fonctionnalité ?
Faut dire que j'étais encore à la version 2.1.5 xD ( Faut pas le dire à Yoplala )
En tout cas merci
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
HOULA, oui, c'était peut-être le problème ! (t'inquiète, je cafte pas !)
Content que ça soit réglé alors !
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- aurel79000
- Traducteur chevronné
- Messages : 532
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Bonsoir,
Je rencontre ce soucis avec MO depuis quelques temps à la fermeture de Skyrim :
Il ne se déverrouille pas, passant de SkyrimSE.exe qui bloque (normal quoi), à un autre sans raisons.
Il n'y a rien d'alarmant car il suffit de cliquer sur "déverrouiller", cependant si je ne suis pas le seul avec le soucis : ça pourrait être cool de le signaler à ceux qui développent cet outil.
Là c'est Chrome, mais l'ai aussi vu le faire avec le gestionnaire de tâches.
Ha et en fermant l'application en question, MO ne se déverrouille pas tout seul, on dois le faire manuellement.
PS : Mis à par ça, l'outil est génial.
Je rencontre ce soucis avec MO depuis quelques temps à la fermeture de Skyrim :
Il ne se déverrouille pas, passant de SkyrimSE.exe qui bloque (normal quoi), à un autre sans raisons.
Il n'y a rien d'alarmant car il suffit de cliquer sur "déverrouiller", cependant si je ne suis pas le seul avec le soucis : ça pourrait être cool de le signaler à ceux qui développent cet outil.
Là c'est Chrome, mais l'ai aussi vu le faire avec le gestionnaire de tâches.
Ha et en fermant l'application en question, MO ne se déverrouille pas tout seul, on dois le faire manuellement.
PS : Mis à par ça, l'outil est génial.
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."
Team Leader & Lead Writer : Projet Vegas Gate
Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.