[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Oui, mais quand je veux installer un mod, skyui le fondamental, eh bah ça me dit que non :'( je réessaie

désolé d'être si lent à répondre. Je bosse à côté :/ Mais cette fois c'est adjugé, je suis sur skyrim xD

.... eh bah voilà que ça marche maintenant :'( Alors que j'ai rien changé depuis hier. Greuh. Je vais installer quelques mods et voir si ça fonctionne ...!
Du reste, on nous conseille dans le tuto je crois d'installer nos mods sur un dossier à part, or de "téléchargement". Donc bon je me suis créer un dossier modding exprès pas de soucis, seulement comment fais-je pour que les mods y soient directement installés, dans ce fichier ? Là pour le moment je suis obligé de faire couper coller


Je commence par installer les mods ou fondamentaux ou qui se rejoignent entre eux histoire de tout faire le bon ordre. Je pense notamment aux trucs qui changent les squelettes et tout. Là par exemple j'essaie d'installer le unnoficial patch et le pnos
Modifié en dernier par Ludex le 28 sept. 2018, 22:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Envoie un screen de ce qu'il dit !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

En faite j'ai répondu mais mon message reste par dessus le tien :)

Si je comprends bien il y a à gauche mes mods et à droite les différents changements ? Les plugins qui se lancent ? Puisqu'il y a à gauche dans la liste mod le unnoficial patch et à droite trois plugins le concernant Image

Ah donc le pnos et le unnoficial patch sont la même chose, très bien. Que signifie ceci ?
Image
J'y ai été confronté deux fois, une en essayant d'installer pnos_installeur, j'imagine que ça n'était tout simplement pas le bon fichier, et cette fois-ci, en essayant d'installer FNIS.
(Je suis en mod try hartd, je veux retrouver mon skyrim xDD)
Je précise que FNIS est téléchargé sur mon dossier modding au même titre que pnos ou skyui. Du reste, le logiciel que j'utilise pour télécharger ces fichiers c'est Dr.Unarchiver (je l'ai pris au pif, il n'avait pas l'air plus mal qu'un autre ...)
Modifié en dernier par Ludex le 28 sept. 2018, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

A gauche, c'est la liste de mods installés. A droite, les plugins activée (les .esp et .esm).
Utilise LOOT pour organiser ton ordre de chargement.

Sinon, pour ton édit : j'ai un dossier où je place mes mods téléchargés (depuis le dossier téléchargement) "C:\Users\admin\Desktop\Moi\Mods\Skymod"
Et un dossier contenant les mods installés, mes profils, mon overwrite, etc :
"C:\Users\admin\Desktop\Moi\Mods\Skymod installés"
Ce qu'il faut indiquer dans la fenêtre de raccourcis (l'icône avec des outils de construction) :
Dans l'onglet "Répertoires", mettre dans la première ligne l'endroit où tu veux que tes mods (et tes profils, ton overwrite, etc) soient installés. Ne touche pas à ceux en bas !
Et c'est tout ;)
Sinon, il y a une icône bleue en haut à droite (à gauche du point d'exclamation) : c'est quoi ? Je ne l'ai pas !

Pour ton deuxième Edit : c'ets indiqué dans le guide de MO2 !!! Faut le lireuh !! Grrrrrr
Ca veut dire que tu l'installes pas bien. Clic droit sur le dossier data (contenants les données de jeu (les esp et autres)) et fait "définir en tant que data"
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

C'est pourtant fait ... mon répertoir de base est bien mon doissier modding, mais tout va dans l'obglet téléchargement ...

Ah, dsl. En faite comme hier rien ne marchait j'avais un peu abandonner le tuto parce que bah ... moi si on me dit que bleu et du jaune font du vert mais que je me retrouve avec du rose. Bon. Je vais chercher ailleurs quand dans la recette de base x) je vais le relire
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Sans vouloir être cassant : avant de te plaindre, lis en entier !! X) C'est normal si tu as des problèmes après !
Et c'est pas du NMM. Quand tu télécharge, ça atterris évidemment dans ton dossier Téléchargement. Tu déplace ensuite dans ton répertoire de mod A installer (pas celui où sont installés tes mods/profiles etc).
Ou alors tu ne parle pas de la même chose.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Nan, nan, attention. J'ai lu en entier, plusieurs fois, et j'ai suivi le truc à la lettre du mieux que je pouvais environ quatre ou cinq fois, et à chaque fois ça coinçait quelque part. Pour être sûr que ça soit propre j'ai tout désinstaller plusieurs fois et tout recommencer à zéro à chaque fois x) C'est là que j'ai laissé tomber, pas avant ! A la fin j'étais genre comme ça : :mur:

Alors, voilà ce que j'obtiens quand j'installe un mod :

Image

Image

Avec effectivement à l'intérieur les meshes data etc etc. C'est la forme qui va pas ? Je dois faire quelque chose sur le fichier, changer mon logiciel de téléchargement ?
Parce que le clic droit ne me propose qu'ouvrir ou extraire, je précise. Sauf bien sûr sur la première image où j'ai tous les trucs de base mais rien de plus particulier
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Il faut cliquer sur le bouton d'installation de mod, le deuxième en partant de la gauche, et sélectionner l'archive.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Ca n'est pas ce que j'ai montré ? Parce que si c'est bien ça, alors il y a un problème quelque part ...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Désolé, j'ai raté les premiers screens. Il faut que tu cliques sur ignorer, que tu déroules l'arborescence, clic droit sur dossier data et désigner comme dossier data.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »