[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Je te conseille d'utiliser 7-zip pour dézipper tes archives, il est bien plus rapide et pratique, plutôt que d'utiliser un logiciel étrange !
Mais sinon, il ne faut pas dezziper ses archives quand tu utilise MO2.
Ensuite, tu dis avoir abandonné le tuto, mais l'avoir lu en entier ... euh ?
Si tu l'as lu en entier, tu devrais savoir qu'il faut juste faire ce que j'ai expliqué (et G'k aussi). Dès que en bas ils disent "ca a l'air bon" en vert, tu clic sur installer.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

D'acc là je suis pas sur mon pc mais quand j'y serais je prendrais ton logiciel et j'essaierai ce que G'k a dit
Ensuite si, je sais qu'il faut installer une fois qu'ils disent que ça a l'air bon, mon soucis actuel c'est qu'ils ne le disent pas justement x) C'est bien pour ça que je ne peux pas l'installer et que je cherche ce qui ne va pas x)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Etrange que ça marche pas ! Exemple avec Fnis par exemple :
Il te montre ça : (ui mon MO2 est en noir :) )
Image

Ce petit dossier data en surbrillance, tu doit faire clic droit, et "définir en tant que dossier data"
► Afficher le texte
Et là, tu clique sur installer !

Pour l'activer, rajoute en exécutable sur MO2 le programme FNIS a lancer. Cherche dans tes mods installés (pour moi "... \Mods\Skymod installés\mods\FNIS\tools\GenerateFNIS_for_Users") Et sélectionne l'exécutable GenerateFNISforUsers.exe.
Regarde cette partie du Guide de la Confrérie pour SSE, elle t'aidera pour la suite. Ca marche même pour Oldrim.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

je m'y remets là :) Donc déjà premier étape changer mon logiciel pour le tien
Curieux ... 7zip a l'air de coincer ...
Bon alors je vais me contenter de dr unarchiver pour le moment x)
Modifié en dernier par Ludex le 29 sept. 2018, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Certains ordinateurs (dont le précédent que j'avais) sont directement fournis avec 7-zip, pour que tu t'imagine son importance et son utilité ! Et il est sûr, donc ;) Tu pourra ouvrir les archives et lire les "lisez-moi.txt" sans avoir de les extraire !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Ah bah il marche finalement ... c'est curieux il me fait un drôle de petit téléchargement chaque fois que je l'utilise. Mais bon, à priori il marche

Aaaaaaah voilà, ça a marché, FNIS est installé. Pas encore en tant qu'tilitaire mais en tant que mod déjà
Image


J'ai l'impression qu'on est bon pour FNIS :yahoo:

Hmmm ... curieusement il a quitté mes utilitaires ... Mbon. x) Tant pis, on verra ça plus tard. Assez de modding compliqué pour le moment, on verra plus tard les outils avancés :) Pour le moment je vais juste réinstaller mes bons vieux mods (Si Akatosh me le permet) et retrouver l'usage de mon jeu xD

Bizarre ... 7zip fonctionne de nouveau plus ...
Je crois que je vais sérieusement devoir apprendre à ranger mon pc et comprendre ce qu'il s'y passe x)

J'ai réinstaller mes mods donc, et plus tard je verrais pour les utilitaires ... Un problème dont je parlais avec G'k sur un autre forum est toujours actif, ce qui est dommage parce que c'est pour lui que j'ai quitté NMM, mais bon tant pis. Par contre maintenant le jeu est totalement injouable ... x) Je dois le lancer par MO pour que les mods soient prit en compte déjà, donc je retournerai voir dans le tuto si j'ai pas manqué une étape, et ensuite le jeu plante en permanence. Genre il reste allumé peut-être une minute et pouf ... à voir maintenant si ça vient de MO ou de mes mods (même si normalement ça devrait pas venir d'eux, donc j'ai sans doute mal installé MO)
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Chris63 »

Bonjour,

J'ai installé une cinquantaine de mods pour l'instant, et je viens vous demander des précisions sur deux points concernant le mode opératoire sur ModOrganizer.

1 :
Sur Nexus Mod Manager, en installant un mod j'avais la possibilité de choisir à écraser ou non des fichiers d'un mod précédent. Sur ModOrganizer je ne sais pas du tout comment procéder.
Sur ModOrganizer peut-on choisir de ne pas écraser plusieurs fichiers d'un mod précédemment installé ? :pensif:

J'ai eu ce petit soucis en installant Campfire après PapyrusUtil. Campfire écrasait un fichier .dll de PapyrusUtil et il m'a fallu utiliser l'option "cacher le fichier" de Campfire pour résoudre ce problème (merci Yoplala pour l'astuce). Il s'agissait donc d'un seul fichier !
Mais comment faire s'il y a plusieurs fichiers, et certainement en grands nombres pour certains mods. :sourcil:
Exemple :
Je souhaite installer 3 mods (A, B et C) qui ont dans leurs recommandations un ordre d'installation bien précis qui est le suivant :
- A (doit être installé avant B), A est un mod de textures "principal" (ex : Noble Skyrim)
- B (doit être installé après A), B est un mod "quelconque"
- C (doit être installé après B), C est un mod qui agrandi ou ajoute "un village" en se basant sur les textures Vanilla (ex : Whistling Mine (La mine de Sifflotte))
Le problème est que le mod C va écraser certains, voir un grand nombre de fichiers de textures du mod A, et c'est justement ce que je ne veux pas.
Comment dois-je procéder dans ce cas particulier ?

2 :
Je souhaite installer le mod Immersive Citizens (Citoyens Immersifs). Dans le fomod d'installation, il y a un patch (.esp) pour Enhanced Ligthing for ENB que l'on peut sélectionner ou non.
Pour l'instant je ne sais pas si j'installerais par la suite le mod Enhanced Ligthing for ENB. Du coup dans l'immédiat que choisir ?

Merci.

Chris.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

1) Il faut probablement cacher tous les fichiers conflictuels. Mais je n'ai jamais eu à faire ça avec mes 300 mods.

2) Tu peux l'installer, puis double cliquer sur le mod et dans une des rubriques, tu auras la possibilité de le mettre comme "fichier optionnel".
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Chris63 »

Bonjour,

Merci pour tes réponses, une fois de plus, G'k. :top:
:merci:

Chris.
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Re ! :) Après une petite pause, me revoilà sur le front, à la bataille pour la reconquête de bordeciel :classe:
(Littéralement en plus, puisque le jeu est injouable à planter toutes les une minute sans exagération montre en main :mdr: )

Donc donc donc. Mon cher G'k j'ai toujours ce problème de charrette, mais au pire, f*** it. Là j'ai mon jeu qui plante constamment.
Voici quelques observations :
1 - Je ne lance plus mon jeu depuis ... bah lui. Je le lance par SKSE, sur MO2. Pas skyrim, sinon bah ça plante déjà et ensuite certaines choses ne fonctionnent pas, mais bien SKSE.
2 - Bah ... il plante.
3 - J'ai un fichier écrasé, deux fichiers écrasants (dont un avec un petit coeur qui a un ppoint d'interrogation), et un fichier écrasant et écrasé. Mais je les avais déjà avant sans que ça cause de soucis ...

Je m'en retourne donc une fois de plus vers ce tutoriel qui aura ma peau. Mais si quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça plante ainsi (sans doute un défaut d'installation de MO2.....?) je suis receveur
Répondre

Retourner vers « Guides »