[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Les installateurs n'ont aucun lien avec le jeu installé, qu'ils soient sur le G, sur le C, le F ou supprimés ça ne change rien ^^
Non, tu ne créé pas de dossier mods dans ton jeu ! Ce tuto l'explique clairement d'ailleurs, les fichiers de MO2 ne doivent pas être dans tes dossiers de jeu !
Ensuite, quel est le rapport avec NMM ?
Pour voir la version de MO2, regarde en haut de la fenêtre quand il est ouvert.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Marie-Helene
Confrère
Messages : 28

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Marie-Helene »

Petite question je sais que ses vieux mais j'ai besoin d'une explication je joue a oblivion et j'ai besoin de obse pour plusieurs mod j'ai la version oblivion gog mais pirater et je lance obse mais sa marque toujours une erreur de version ou de quoi de meme quelqu'un aurait la réponse si oui merci de me répondre et bonne journée .
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Emma Indoril »

Avoir le message d'erreur exact, aiderais beaucoup...
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Redondepremière »

Salut, as-tu bien installé la bonne version du launcher d'OBSE comme spécifié dans mon guide (et accessoirement, suivi ce dernier en entier pour modder proprement le jeu) ?
Le bug concerne un plugin en particulier ?

Il y a aussi des infos ici (mais en anglais) concernant l'utilisation d'OBSE avec la dernière version de MO2 (qui seront ajoutées au guide lors de sa prochaine màj) : https://github.com/ModOrganizer2/modorg ... E-with-MO2
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Marie-Helene
Confrère
Messages : 28

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Marie-Helene »

Bon j'ai réussi a l'installer et j'ai vérifier sa fonctionne sauf la petite commande a faire dans le jeux qui a pas fonctionner mais le fichier qui marche avec obse marche.Ma 2 question est un coup lancer dois-je toujours marcher avec le fichier obse ou je peux le faire fonctionner dans mon fichier nexus mod manager./ question je veux mettre le mod reconstruire la ville de kvath mais sa plante a toute les fois que je loade une idée.Merci a l'avance et désoler pour le double post .J,attend une réponse merci.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Redondepremière »

Tu devras lancer le jeu via le launcher d'OBSE VIA Mod Organizer 2 ; Reconstruction de Kvatch a impérativement besoin d'OBSE pour fonctionner, peu importe à quel moment de ses quêtes on en est (au fait, que vient faire NMM là-dedans ? A moins que j'ai mal compris un truc, il ne faut surtout pas le faire tourner en même temps que MO2).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Petite précision : pour la nouvelle manip' d'OBSE, il ne faut PAS le lancer via MO2. C'est Oblivion.exe qu'il faut lancer, MO2 redirigera vers OBSE en activant les plugins via sa bibliothèque.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Marie-Helene
Confrère
Messages : 28

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Marie-Helene »

Encore une petite question Est-ce que je peux me faire un dossier mod avec tout ceux que je désire les mettre dans mon jeux faire mon bashed path avec wry bash et ensuite inclure le tout dans mod organizer 2 ou avec seulement wry bash sa va faire activer mes mod aussi lequel est le meilleur pour l'activation .Merci de me répondre et bonne journée.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Je n'ai rien compris, désolé !
Que veux-tu faire exactement ? Parce qu'il te suffirait juste d'installer tes mods via MO2, lancer Wrye Bash via MO2 pour son Bashed Patch, passer un coup de LOOT, et de jouer...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Redondepremière »

Petit rappel, sur Oblivion, il est préférable de trier avec BOSS et non avec LooT. Le pourquoi du comment est expliqué.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »