[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Mysticgirl »

Coucou.
Je suis en train d’apprivoiser MO2 qui j'avoue est pas mal (d'accord je suis de mauvaise foie il est vraiment bien) :yahoo:
Par contre j'ai une question concernant les ENB.
Vous les installé comment via MO2 ? Ou alors vous le faites manuellement mais dans ce cas on ne peut pas avoir un ENB différent par profil ?
Merci d'avance pour vos réponses :honneur:
pastriste
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par pastriste »

salut , :) installation manuelle pour les ENB avec MO2,

MO2 installe virtuellement dans le Data , un ENB "s’installe dans le dossier principal ou est le lanceur du jeux.

Mais il existe des mod qui gere les ENB pour changer à volonté. ( deux versions Se et Le )
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/4143
pour Fallout
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... files&BH=0

sinon certains ENB ont des preset qui s'installe depuis MO mais tout dépend du moddeur.

par exemple celui ci demande d'installé via MO dans le data le dernier fichier en bas. Mais aussi de copié manuel le contenu des autres fichiers dans le dossier principal du jeux.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Yozord
Confrère
Messages : 11

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yozord »

Bonjour à toute et à tous... J'ai désinstallé et réinstallé Skyrim, j'ai ensuite installé MO2 et après ça j'ai installé Loot jusqu'ici pas de problèmes, j'ai exactement fais tout ce qui est décrit dans vos tutos et je galère comme un rat, car après avoir installé SKSE comme indiqué sur le tuto, il m'est impossible d'installer le mod SkyUI, je reçois ce message d'erreur:

"This report informs you about potential problems with your SkyUI installation.

Fix these problems , then press 'Refresh' to confirm that they're gone.
After all problems have been resolved, you can continue with the installation.

-----------
Problem #1:
-----------
The SKSE scripts are missing.

Potential causes:
* You didn't install the scripts with the rest of SKSE.

Solution:
Get the latest SKSE version from 'http://skse.silverlock.org/' and install it."

Que puis-je faire pour résoudre ce problème? La version que j'ai de SKSE est la :1-7-3. Le jeu se lance via MO2 avec la barre SKSE en haut à droite et le boutton "Lancer" à côté. Pourquoi SkyUI ne veut pas s'installé??? Je suis un peu "vieille école" et j'ai un peu de mal avec les trucs modernes, je me dis que j'ai fais une grosse bêtise en installant MO2. Car avant ça, en moddant manuellement (c'est juste du copié/collé au final), je n'avais que des soucis avec Falskaar et PNJs Intérressant, sinon tout mes autres mods fonctionnaient à merveille. Merci de votre aide. J'ai aussi un soucis avec le mod Wrye Bash, je l'ai virer car le jeu ne veux pas démarrer. (J'ai suivi à la lettre tout ce qui est sur vos tutos) Pourquoi ça part en sucette? Suis-maudit?
pastriste
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par pastriste »

Salut est tu sur la special edition de skyrim , as tu vérifié que ton SkyUI est compatible avec ta version de SKSE , vu qu'il y a depuis moins de 30 jours une nouvelle version skse 1.7.53 car il y a eu une maj par Bethesda du jeux . il faut que les mods soit compatible avec ta version installé du skse. As tu fait la maj de steam dernièrement ?

Moi j'utilise auto backup qui bloque la maj de Steam ce qui me permet de rester avec l'ancienne version de skse et donc mon SkyUI est l'ancien prévu pour lui. J'installe aucune nouvelle version des mods qui fonctionne avec le SKSE car elle sont faite pour le nouveau et non celui de mon jeux actuel.
Dans le sens inverse si tu installe une ancienne version de SkyUI sur le nouveau SKSE tu auras exactement ce que tu décrit et dans l'autre sens aussi . j'espère que j'ai pu t'aider mais ton histoire ressemble beaucoup à celà. vu qu'on te demande t installé le nouveau skse c'est que ton skyUI n'est pas le bon et ton skse non plus.
Yozord
Confrère
Messages : 11

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yozord »

@ Patriste: Salut à toi, pour info j'ai la version Skyrim legendary, celle fourni avec les trois DLC, Mon PC tourne sous Windows 10 Et se qui est bizarre c'est que j'ai réinstallé les mêmes archives SKSE et SkyUI (je gardes chaque archives de mod dans un dossier) que j'avais avant de désinstallé Skyrim.
pastriste
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par pastriste »

alors regarde dans le panneau de gauche l'ordre d'installation et de chargement des mods , avec MO2 il faut que l'ordre des pluging et des mods soit ajuster de pair , ton skse doit etre en haut pour etre écrasé par tout les mods qui demande le skse qui seront plus bas dans l'ordre de chargement, en résumé il faut ordonner qui écrase qui dans le panneau de gauche.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Tu as bien installé SKSE ? Il faut le faire manuellement, pas avec MO2 (au cas-où). Sinon, ne reviens plus jamais en manuel. Je moddais manuellement avant, et en passant à MO2 je ne voyais pas l'intérêt. Mais MO2 garde ton jeu totalement propre - en installant manuellement, si tu casse ton jeu, c'est fini, go tout désinstaller.
Tu as bien suivi le tuto pour Wrye Bash ? (qui est un logiciel, pas un mod). Car sans son Bashed Patch, ton jeu aura des soucis s'il y a pas mal de mods ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yozord
Confrère
Messages : 11

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yozord »

Le truc c'est que j'ai installé SKSE comme indiqué sur le guide de Eliown "Les bases pour bien modder Skyrim", j'ai fais exactement tout ce qu'a dit le monsieur. Du coup si j'ai bien compris SKSE ne doit pas être mis dans la case "Modifier la liste des programme" mais avec les autres mods? car chez moi SKSE n’apparait pas dans la liste de gauche là où il y a les mods vu que sur dans le tuto c'est dit de le mettre avec la liste des programmes? Je suis perdus; je vais finir par y arriver.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

SKSE doit être installé à la main, comme tu l'as toujours fais. C'est le seul truc à installer manuellement.
Wrye Bash s'installe comme LOOT, dans un autre dossier (c'est un utilitaire). Les deux se lancent avec MO2 (LOOT s'ajoute automatiquement à MO2, tout comme SKSE, par contre il faut indiquer manuellement Wrye Bash).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yozord
Confrère
Messages : 11

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yozord »

OK Merci, je vais tester ça ce soir.
Répondre

Retourner vers « Guides »