[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Mysticgirl »

En relisant le guide section 6 je crois avoir trouvé (l'esp et l'esm sont installés) :D Merci.
Par contre je ne sais pas si le fichier optionnel a aussi été pris en compte ? :pensif:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Oaristys »

Si tu veux le contenu des dossiers optionnels, tu peux le faire glisser dans Data avant de désigner celui-ci. ;)
Mais il devrait rester très peu d'archives construites comme ça "à l'ancienne" plutôt qu'un BAIN-ready avec des numéros ou un fomod (je viens de corriger celle-ci du coup), et je vais essayer de traquer les dernières :)
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Mysticgirl »

Merci pour l'info.
Par contre, j'ai encore un problème ><
Image

D'après le symbole rouge, il me manquerait "des masters : ApachiiHairsFemales.esm et ApachiiHairMales.esm".
J'ai bien installé les prérequis du mod, et celui-ci s'est installé via un fomod.
Donc je ne vois pas d'où ça vient :pensif:

PS: le prérequis est le mod "Coupes de cheveux de Bordeciel", hors celui-ci propose à un moment donné des coupes féminines et masculines en bonus (dans le fomod).
Mais est-ce que ces coupes ont été prévu dans le data ou dans un fichier optionnel ?
Je vais vérifier.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Oaristys »

Ah bah s'il dit qu'il manque les masters, il manque les masters :P
Le fomod des coiffures d'Apachii a dû te proposer en option les coiffures pour femmes et les coiffures pour hommes, et tu as dû oublier de les cocher. Ce sont deux packs distincts du mod de base ApachiiHair.esm.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Mysticgirl »

Bon je viens réinstaller "Coupe de cheveux de Bordeciel". Avec le fomod, j''ai bien cocher le mod principale + les deux options (cheveux supplémentaires pour les hommes et les femmes).
Ensuite j'ai installé "Habitants de Bordeciel".
Le problème est toujours là, MAIS si on va sur la page vo du mod "ApachiiSkyHair" et qu'on prend les mods optionnels ("ApachiiSkyHairFemale v1.5" et "ApachiiSkyHairMale v1.2") qui rajoutent des cheveux pour les femmes et les hommes, le problème disparait.
Donc, je pense qu'ils ne sont pas inclus dans la vf de "Coupe de cheveux en Bordeciel" :z:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Oaristys »

Navrée mais le fomod fonctionne parfaitement, je viens de tester. Il installe bien les trois fichiers .esm lorsque les trois options sont cochées.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Peut-être qu'en appliquant un p'tit coup de LOOT ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yozord
Confrère
Messages : 11

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yozord »

Bonjour à toutes et à tous!
Quelle version de Mod Organizer dois-je prendre pour la version Skyrim Legendary Edition? MO 1 ou MO 2 (j'ai bien peur que MO 2 ne soit que pour SSE) J'ai chercher partout est j'ai rien trouvé à ce sujet, c'est quand même dingue :pensif: (j'espère avoir poster au bon endroit, désolé d'avance ^^ )
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Oaristys »

Bonjour, MO2 marche parfaitement avec Skyrim Legendary (qu'on appelle parfois Oldrim, si jamais) et même les autres jeux Bethesda. MO1 est outdaté. :)
Yozord
Confrère
Messages : 11

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yozord »

Merci à toi Oaristis pour la réponse et merci aussi à Yoplala pour les tutos. Cela me rassure. Du coup je vais faire exactement tout ce qui est précisé dans ces tutoriels. J'ai deux trois soucis avec Npcs "Personnage Intéressant" certain pnj me posent problèmes au niveau des dialogues de quête et deux trois trucs qui mon paru bizarre sur Falskaar. Du coup là je part pour une mission désinstallation/réinstallation total de Skyrim et en avant pour l'aventure avec MO 2 et compagnie.
Répondre

Retourner vers « Guides »