[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
pastriste
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par pastriste »

Daichi a écrit : 27 févr. 2019, 13:49 Après LOOT ne fait pas tout. Il FAUT l'utiliser, mais des ajustements peuvent être nécessaires. Il ne faut pas l'écouter aveuglément ;)
:) oui je sais , j'edite Loot pour certains mods car il n 'est pas 100% efficace , notamment il est gere mal true storm avec obsidian weather , même si tu met les tout les patches recommandé il continue de crier à l'erreur . Il met pas toujours dans le bon ordre des mods , notamment pour les pnj. bref je l'utilise mais je controle ce qu'il fait et ajuste comme tu dis.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

@pastriste Pour les conflits entre mods, hormis les "conflits" dans l'ordre d'installation, il faut passer par les outils xEdit ou zEdit.

Sans ça, la meilleure méthode reste la désactivation des mods pour identifier le coupable (je l'utilise encore régulièrement). :)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par jihan02 »

Hello,
je continue de créer un SSE via MO2 et ça se passe pas trop mal pour cette fois, merci au Tuto :D

J'ai installé "alphabétiquement" une 30aine de mods qui sont essentiels pour moi...
Ensuite viendront la centaine de mods de Textures sans ESP, puis la Météo et éventuellement un ENB...

Image

Les problèmes rencontrés :
- certains fichiers 7z ou rar de la Conf (mais pas que) produisent un Warning sur "la mauvaise installation du mod" et j'ai dû les repackager plus simplement (/data uniquement) pour que MO2 les acceptent. Exemple :

Image

- Grosse hésitation s'il fallait installer le PNOSSE via MO2 ou non, j'ai tenté et ça passe nickel.
- Sélection de LOOT puis LANCER ne fait absolument rien pour le Load Order, donc à quoi cela sert-il ? Je trouve que le Tuto ne met pas assez en évidence le fait qu'il faille appuyer sur le très discret bouton "Ordonner" pour que LOOT travaille effectivement :D

Comme d'habitude, on indique les manques pour améliorer le tuto, mais ce qu'il apporte est bien plus énorme ;)


:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Pour les mods avec une croix, c'est indiqué dans le tuto : pendant l'installation, il faut faire un clic droit sur le dossier Data et faire "désigner en tant que dossier Data". Pour les mods plus compliqués où il y a plusieurs dossiers, l'installation est précisée dans le lisez-moi (que tu peux ouvrir sur la même page avec un clic droit). Pas besoin de repacker à l'extérieur ;)
Pour savoir s'il faut faire tout ça, la fenêtre apparaîtra (sinon le mod s'installe directement) et une phrase rouge en bas indiquera une erreur ("pas de dossier de jeu à ce niveau").

Pour le PNO, oui c'est via MO2. Si il n'indique aucune erreur c'est qu'il s'est installé correctement ! (tu peux toujours voir le contenu des mods en double-cliquant dessus et en allant dans "arborescence".)

Le bouton "ordonner" de MO2 ne doit PAS être utilisé. Il faut prendre LOOT pour ça. Tu es sûr que tu le lance/utilise bien ? Regarde le tuto de LOOT.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par jihan02 »

Merci pour ta réponse.

Ah oui, je l'avais fait hier pour FNIS, ce "Designer en tant que dossier data" mais j'ai oublié car je pensais que c'était propre à FNIS. :embaras:

J'ai installé LOOT tout à fait simplement :
Image

C'est MO2 qui a renseigné le champ paramètre, mais quand je fais LANCER, la liste restait telle que sur ma première image de ci-dessus. C'est grâce au mini-Loot de MO2 et au bouton "Ordonner" que j'ai obtenu un tri.
En fait il y a deux .exe pour Loot ; le 2ème étant lootcli.exe ; j'ai renseigné les deux mais ça donne la même chose : pas de tri.

Ça pourrait être le dossier "Executer dans" qui va pas ?

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Tu as bien cliqué sur le bouton en haut à gauche de LOOT, puis cliqué sur "appliquer" pour valider les changements ? Tout comme précisé dans son guide.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par jihan02 »

En fait le LOOT tel que je le connais depuis x années ne m'apparaît jamais quand je fais LANCER, donc je n'ai pas à valider son tri...

Bizarre... enquête en cours...

J'ai installé 100 mods de textures et ça fonctionne toujours :D Sauf que la création du perso, les orbites des yeux étaient vides mais apparemment c'est un bug de la dernière version de Racemenu résolu en changeant son .ini.

C'est pas mal MO2 finalement... :mrgreen:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Pour LOOT, vide la ligne "exécuter dans" si tu l'as pas déjà fait. De plus, MO2 le détecte automatiquement normalement, même pas besoin de l'ajouter :pensif:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Denoryl
Confrère
Messages : 10

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Denoryl »

Bonjour à vous !

J'ai récemment réinstallé Skyrim et par conséquent, cherché à le modder (j'ai complètement craqué, j'en suis à 200+ mods) en suivant vôtre guide pour bien utiliser MO2, Loot etc..
Cependant je me heurte à un problème, j'ai fini de trier mes mods, de les nettoyer avec TES5Edit etc.. mais lorsque je lance Skyrim, le jeu ne détecte pas les mods, je crains de les avoir installé au mauvais endroit.
J'ai créé un dossier spécial pour les stocker et les retrouver facilement mais ce dossier n'est pas dans celui du jeu, est-ce lié ? J'ai vu dans le guide que le dossier contenant vos mods ne semblait pas être dans celui du jeu non plus.
J'ai essayé de déplacer l'ensemble de mes mods directement dans le dossier du jeu mais MO2 ne les détecte plus, même en changeant le répertoire dans les options :/
Je dois avouer être bloqué, j'ai beau chercher, je ne vois pas de solution, un petit coup de main serait le bienvenu ! :D

PS: Merci pour ce guide !
PS2: J'ai cherché des solutions à mon problème mais je crains être passé à côté :/
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Est-ce que ton jeu, tes mods et tes programmes sont bien tous sur le même disque dur ?
Est-ce que tu lances bien le jeu par MO2 ? Il ne faut plus utiliser les raccourcis du jeu ou du lanceur, mais bien toujours lancer le jeu par MO2. En réalité, ce n'est même pas le jeu qu'on lance, mais SKSE ou SKSE64.

Pour répondre aux commentaires précédents sur LOOT, le bouton "ordonner" correspond à une ancienne version de LOOT incorporée. Si ce bouton peut s'avérer utile (quand ça marche) pour des petites installations ou des tests, il est plus que recommandé de lancer le programme LOOT lui-même pour profiter de ses dernières mises à jour et de ses fonctionnalités complètes. Normalement, si LOOT est installé, MO2 le détecte et il n'y a rien à faire à part le lancer (cf. le guide de LOOT pour le reste).

En espérant que vos problèmes se règlent, bonne recherche, bon modding, etc. :D
Répondre

Retourner vers « Guides »