[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Screens ? ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

J'avais mis des screens mais au final j'ai delete parce que je penses plus que ça soit utile :/
J'ai essayer en désespoir de cause de retourner à NMM, parce que bon bah j'ai pas pu jouer à mon jeu depuis plusieurs semaines, mais même NMM plante maintenant, comme le faisait Mod organizer.

Donc je sais pas, je pense que je vais carrément rebooter mon pc pour tout purifier, parce que je crois que tout est partit en c****** :/
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Tu utilise LOOT pour gérer ton ordre de chargement ? Parce que c'est pas sensé planter.
Au cas-où, si ça replante toujours, réinstalles MO2 en mode portable (tout indiqué sur ce guide).
► Afficher le texte
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Daichi a écrit : 20 oct. 2018, 16:37 Tu utilise LOOT pour gérer ton ordre de chargement ? Parce que c'est pas sensé planter.
Au cas-où, si ça replante toujours, réinstalles MO2 en mode portable (tout indiqué sur ce guide).
► Afficher le texte
Merci de ton aide :) je vais essayer

La situation a un petit peu évolué, maintenant je peux sauvegarder charger une sauvegarde et mourir normalement, en revanche ça plante toujours après une ou deux minutes.

Non bon bah j'ai rien dis en fait. Je refais un essai après avoir enlevé quelques mods douteux, et là le jeu plante pas, mais cette fois-ci je fais une sauvegarde et le jeu plante -_- mon jeu c'est une balle de ping pong je crois en faite x)

Bon bah je sais pas. Je pense pas que ça vienne de mods, j'avais fais des tests et ça tendait à montrer que le problème venait pas d'eux. Donc il y a sûrement des étapes de l'installation et de la coniguration de MO2 que j'ai mal fait ou juste que j'ai pas réussi à faire qui rendent le truc complètement instable.

EDIT

Image

J'ai sans arrêt ce truc qui apparaît ... vous croyez que ça pourrait venir de là ?
Je sais qu'il y a des parties de l'installation et du tuto que j'ai mal faite ou mal comprise hein, je le sais bien. C'est pour ça que je pense que ça vienne des modifications que j'ai faite en installant de tout ça ... (Je viens d'ailleurs de m'en fournir la preuve. En lançant SKSE depuis MO2, en ayant laissé que les .esm des trois dlcs cochés, mon jeu a planté tout pareil. Donc le problème doit bien venir de mon installation !)
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

J'essaie de complètement désinstaller MO2 et NMM, histoire de toute reprendre à 0, mais je comprends pas, j'ai beau traquer le moindre fichier ils restent installés. J'ai bien essayer de le chercher dans ma barre de recherche et de faire désinstaller dessus, mais dans ce cas là ça m'emmène à la liste de mes programmes dont ni l'un ni l'autre ne font parti. Résultat : Impossible de les désinstaller.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Télécharge Everything, de VoidTools, et cherches Mod Organizer. Tu trouveras tous les dossiers. Mais normalement, il devrait seulement être dans l'endroit où tu l'as mis et Appdata.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Bien ça a l'air d'être bon. Je vais essayer d'installer MO2 en version portable ...
La version archive s'installe en tant que dossier 7zip et ... c'est tout. Si je cliques dessus ça fais rien ou rien de compréhensible ... Comme si ça se réinstallait encore une fois, pour ne plus rien faire ensuite.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

La version archive doit être extraite et placée dans un dossier (hors de Program Files). Ensuite, tu n'as plus qu'à lancer ModOrganizer.exe.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Ok dès que je m'y remets j'essaie ça.
(Pour info, j'utilises 7zip)

En faite voilà ce que j'obtiens quand je cherche à ouvrir mon fichier archive de MO2 :

Image

Et quand je vais voir dans le fichier de destination j'ai rien de relatif à MO2, j'ai juste ça :

Image

Je peux choisir le fichier en question d'ailleurs. Normalement c'est program files mais je l'ai expédié dans un fichier à part comme vous voyez. Mais bah ... bah ça fais juste ça quoi x)
J'ai vraiment l'impression de marcher sur la tête xD Quand je fais un truc c'est jamais le résultat supposé que j'obtiens x)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Tu viens d'installer 7zip, pas d'ouvrir MO2 :D

Procèdes de cette façon ^^ Dans le nouveau dossier créé, il y aura MO2.
Image

Fais ça pour chaque jeu ;)
Image
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »