[Skyrim/SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
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Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala » 09 mars 2018, 13:14



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Ce poste est une sous-partie du Guide de la Confrérie pour SSE.

Voici différentes listes de mods de nos membres dont je me suis inspiré et que je vous invite à parcourir :
- Arnulf (SSE)
- G'k (SSE)
- Oaristys (SSE & Skyrim)
- Redondepremière (Skyrim)
- sofianelelegendaire (Skyrim)
- Zearderes (SSE)

Une série de balises vient compléter le guide :
- Mod de chez nous => mods développés par des francophones (Confrérie et Wiwiland).
- Pas de plugin => mods sans plugins.
- Bashed Patch => mods que Wrye Bash propose de fusionner.
- Merge => mods qui peuvent être fusionnés avec Merge Plugins d'après des tests de consœurs ou confrères.
- VF ou VOstfr quand il est important de le notifier (compagnons ou quêtes surtout).
- SKSE64 => mods qui requièrent cet extenseur de scripts.
- Trad. requise => plugin qui nécessite une traduction personnelle.
- Réglage INI => nécessite un réglage des paramètres INI.


Graphismes & textures

Nous allons maintenant aborder une partie importante du modding (et j'en au mal aux doigts à l'avance) : les graphismes. Vos choix vont être déterminants, mais votre matériel informatique également. Il faut trouver un équilibre entre vos exigences et les possibilités réelles de votre configuration. Concernant les textures, nous allons vous en présenter beaucoup, mais cela reste un choix très personnel et il en existe des milliers sur le Nexus, à vous de peaufiner votre jeu comme il vous plaira !

Vous allez avoir envie d'aller vérifier en jeu les changements apportés par tel ou tel mod, afin de savoir si vous le gardez ou non. Heureusement, si vous avez suivi notre guide, vous avez installé le mod Vivez une nouvelle vie en même temps que les chats. Ce mod modifie le début de jeu et permet, ce qui nous intéresse ici, de passer la longue introduction du jeu dans le chariot. A ce stade, avec juste les correctifs et l'interface modifiée, faites un classement de vos plugins avec LOOT mais vous pouvez encore vous passer de Wrye Bash pour effectuer vos choix et modifications.

Une fois en jeu, vous pouvez utiliser quelques codes via la console pour vous déplacer et vérifier à quoi ressemble vos nouveaux graphismes ou les textures installées. La console s'ouvre en appuyant sur la touche "²", à gauche du "1". Voici quelques codes utiles :
- TGM : vous rend invincible ;
- TMM 1 : fait apparaître tous les marqueurs de carte et les rend accessibles pour un voyage rapide ;
- ...


Quelques remarques :
  • Des mods de textures pour Skyrim d'origine peuvent être installées normalement pour SSE. N'oubliez pas d'indiquer Skyrim comme "jeu source" afin de bien le synchroniser avec le Nexus et d'être au courant de ses éventuelles mises à jour.
    - Attention, les textures de paysages (landscapes) de mod pour Skyrim, ne sont pas utilisables sur SSE, ainsi que les anciennes textures au format .tga.
    - Certains meshes pour Skyrim fonctionnent pour SSE, mais je n'ai pas encore trouvé de règle pour comprendre lesquels.
    - En cas de doute et afin d'être sûr de ce que vous faites, suivez le tutoriel : Porter un mod sur SSE de G'k.
  • Si plusieurs textures ou mods conseillés font la même chose, ne les installez pas tous, vous devez choisir ! J'ai préféré ne pas faire un guide trop facile avec des mods choisis par mes soins, mais au contraire vous présenter différentes possibilités. Vous pouvez consulter les listes de mods de nos membres afin de voir leurs choix.
  • Si vous téléchargez un mod du Nexus qui contient un plugin (esp ou esm), vous devez vérifier qu'il n'y ait rien à traduire, voyez cette partie de notre guide : Traduire rapidement un mod avec EET. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec de l'anglais en jeu. Un mod de compagnon peut, par exemple, remettre un descriptif de race en anglais, ou un mod graphique peut remettre des noms de lieux en anglais également, etc.
  • "Merde, j'ai installé le mod A alors que le mod W devait être installé avant..." Pas de panique, c'est aussi pour ça qu'on utilise Mod Organizer. Sur celui-ci, la fenêtre de droite concerne votre ordre de chargement et la fenêtre de gauche concerne votre ordre d'installation. Pour régler votre ordre d'installation avec MO, il vous suffit de glisser les mods, dans la fenêtre de gauche, aux emplacements souhaités ou conseillés, même si vous ne les avez pas chronologiquement installés dans cet ordre. Dans notre exemple, vous n'avez qu'à glisser le mod W avant le mod A et le tour est joué !
  • Attention, on le répétera jamais assez mais ajouter et supprimer des mods en cours de partie n'est pas conseillé. Supprimer des mods en cours de partie peut tuer votre sauvegarde ! Pour l'installation, ça peut encore bien se passer, mais certains auteurs précisent bien qu'il faut une nouvelle partie ! Soyez vigilant. Pour la désinstallation c'est encore pire, c'est possible, mais il y a des risques, surtout avec les mods qui ont des scripts. Faites-bien attention et demandez conseil si vous avez des doutes. Vous pouvez aussi consultez le tutoriel FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde.
Choix personnel : des textures sont aussi présentes dans d'autres parties, cela correspond à mes choix de classement. Ainsi tout ce qui touche à l'apparence du joueur ou des PNJs sera présenté dans la partie suivante. De même, toutes les textures pour créatures, les lieux, les armes, armures et artéfacts, etc., seront présentés dans les parties idoines.


Table des matières pour cette partie :

1. Options graphiques et performances
2. Environnement culturel
3. Environnement naturel
4. Choisir et installer un ENB
5. Optimiser les LOD
6. Commencer plus simplement pour les novices <= Vous êtes débutant, ce guide vous rebute, vous voulez aller au plus simple ? :)





1. Options graphiques et performances


Les options graphiques du jeu

A la différence de Skyrim d'origine, le jeu a déjà subi un lifting complet et il n'y a plus besoin des packs de textures officielles et l'ENB n'est plus un impératif pour optimiser vos graphismes. Ce dernier reste néanmoins très utile en ajoutant de nombreuses fonctionnalités graphiques supplémentaires.

L'utilisation des options graphiques du jeu et l'utilisation de BethINI sont détaillés dans la partie Graphismes et fichiers INI de notre guide !


Contrôler ses performances

Afin de vérifier vos performances, il faut surveiller les images par seconde (IPS ou FPS). La référence sera ici de 60 FPS, si vos FPS baissent vous aurez des ralentissements, s'ils augmentent vous aurez des accélérations.

Si vous avez un indicateur de FPS en jeu, comme l'overlay de Nvidia ou votre ENB, voici quelques lieux connus où il est recommandé de vérifier ses performances :
- sur les quais de Faillaise ;
- sur les quais de Solitude ;
- en courant dans la toundra de Blancherive avec vue sur les montagnes ;
- lors d'un gros combat ;
- ...

Quelles sont les sources de ralentissements ?
- Les mods avec des gros scripts.
- Les meshes trop détaillés, avec un nombre élevé de polygones (le mesh est le squelette d'un objet, sa forme).
- Les textures de hautes résolutions (la texture est le visuel de l'objet, son apparence). En général vous trouverez les formats suivants : 0,5k (basse), 1K (moyenne), 2K (haute) ou 4K (très haute).

Vous l'aurez compris, tout va être question de juste mesure entre votre gourmandise et les capacités de votre machine. Et je ne parle pas de ses capacités pour prendre une capture d'écran dans une pose statique, je parle de ses capacités lorsque vous jouez normalement.


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Message par Yoplala » 09 mars 2018, 13:15




2. Environnement civilisationnel


Les gros packs de textures :

Certains mods proposent des textures pour différents objets, naturels ou non, regroupées dans de gros packs, ne vous étonnez donc pas de trouver ici quelques propositions qui auraient pu convenir pour la partie suivante. De manière général, ces gros packs de textures doivent être installés avant les mods plus spécifiques et avant les mods qui touchent à l'environnement naturel (lumière, météo, etc.). Comme toujours, soyez attentif aux commentaires et précisions des lisez-moi, ainsi qu'aux descriptifs des pages VF et VO.

  • SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes (Static Mesh Improvement Mod - SMIM) de Brumbek
    ► Afficher le texte
  • High Poly Project de LucidAPs Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Pack de textures d'Osmodius d'Osmodius Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Pack de textures de Pfuscher de Pfuscher Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • NSM - Noble Skyrim Mod de Shutt3r Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Skyland - A Landscape Texture Overhaul de Johnrose81 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Skyland - Imperial Forts and Dungeons de Johnrose81
    ► Afficher le texte
  • Skyland - Nordic Ruins de Johnrose81 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • D.E.R.P. - DarShonDo's Eyesore Retex Project de DarShonDo Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Forgotten Retex Project de JDAnchor Pas de plugin
    ► Afficher le texte

Textures par auteurs prolifiques :

Voici les incontournables de RaiserFX :
  • Amélioration des ruines nordiques (Ruins Clutter Improved) de RaiserFX Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Beauté de Bordeciel - Donjons (The Beauty of Skyrim - Dungeons) de RaiserFX Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Beauté de Bordeciel - Grottes et mines (The Beauty of Skyrim - Caves and Mines) de RaiserFX Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Tapis détaillés (Detailed Rugs) de RaiserFX Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Dawnguard Fortress Improved de RaiserFX Pas de plugin
    ► Afficher le texte

Les textures de Gamwich :
  • Rustic cooking de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic clutter collection de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic soulgems de Gamwich Bashed Patch
    ► Afficher le texte
  • Rustic windows de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rugnarok de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Peltapalooza de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic Noble Furniture de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic Dragon Corpse de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic word walls de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic standing stones de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic potions and poisons de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic alchemy and enchanting tables de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic woodpost and lightpost de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Rustic farmhouse de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Manhole of Solitude de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
Je vous déconseille fortement ses textures pour monuments et tombes (Rustic monuments and tombstones) qui vont remettre en anglais des textes traduits dans les textures elles-mêmes.


Textures de T4gtr34um3r, l'auteur de Majestic Moutains (voir partie suivante) :
  • Blended Roads de T4gtr34um3r
    ► Afficher le texte
  • Underground - a dungeon texture overhaul de T4gtr34um3r Pas de plugin
    ► Afficher le texte

Textures de Cunny1975 :
  • Hagraven House de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Helgen UV Tweaks de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Dwemer InchorBarrel de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Imperial Tents Retexture de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Nordic Tents Retexture de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Salts Retextured de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Misc Retexture Project de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • HD Better Instruments de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Retextured Mage Tables de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte

D'autres textures en vrac :
  • Horncandles de Kajuan Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Designs of the Nords de KEBW1144 porté par JDAnchor Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • DK's Nord Ship Texture Replacers de DeviantKaled Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Textures des paniers réalistes (HD Baskets Textures) de Himini (Jimmu) Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Textures des urnes réalistes (HD Urns Textures) de Himini (Jimmu), Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Panneaux indicateurs défraîchis (Weathered Road Signs) de Nimbli Bimbli Pas de plugin si vous faites le bon choix !
    ► Afficher le texte
  • Skyrim 3D StoneWalls de mathy79 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Spell Book HD de jeclxohko Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Ren's HD Shrines de Rengel porté par megapatato Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • HD Ruined Book Retextur de Themaster19 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Stockade Wood Revamped Texture de Themaster19 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Coin Pouch Revamped Texture de Themaster19 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Sexy Mannequins de ch0k3h0ld
    ► Afficher le texte

Textures pour des effets visuels :
  • Meilleur rendu des enchantements (See Enchantments) de SpiderAkiraC
    ► Afficher le texte
  • Impacts des sorts réalistes (Deadly Spell Impacts) de isoku
    ► Afficher le texte
  • Voltage de SRW0 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Electrify de Ramccoid Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Traces de pas (Footprints) de jonwd7
    ► Afficher le texte
  • EBT - Amélioration du sang (Enhanced Blood Textures) de dDefinder Réglage INI
    ► Afficher le texte

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Message par Yoplala » 09 mars 2018, 13:16




3. Environnement naturel


Lumière :
  • ELFX - Amélioration des effets lumineux (Enhanced Lights and FX) de anamorfus
    ► Afficher le texte
  • RLO - Refonte réaliste de l'éclairage (Realistic Lighting Overhaul) de Sydney666 & The Realistic Lighting Team
    ► Afficher le texte

Météo :
  • Météo vive (Vivid Weathers) de Mangaclub & Kesta (un confrère) Mod à moitié de chez nous Réglage INI
    ► Afficher le texte
  • Climats de Tamriel (Climates of Tamriel) de JJC71
    ► Afficher le texte
  • Obsidian Weathers and Seasons de Megaloblast Trad. requise
    ► Afficher le texte

Mods complémentaires, selon vos envies :
  • True Storms - Thunder Rain and Weather Redone de fadingsignal Trad. requise
    ► Afficher le texte
  • Vivid Weathers - TrueStorms Merged Compatibility de Ionas177 Bashed Patch Trad. requise
    ► Afficher le texte
  • Merveilles météo de Isoku SKSE64
    ► Afficher le texte
  • Lightning During Storms (Minty lightning) de Minty911 porté par L3st4t Trad. requise
    ► Afficher le texte
  • Obsidian Mountain Fogs de Megaloblast Trad. requise
    ► Afficher le texte
  • Meilleur rendu de la neige et des cendres (Better Dynamic Snow & Ash) de OpticShooter, SparrowPrince, Arlekin
    ► Afficher le texte
  • Ashbound - Amélioration de Solstheim (Ashbound - Solstheim Enhanced) de Rusey
    ► Afficher le texte
  • Pas de neige sous les toits (No snow under the roof) de Prometheus_TS
    ► Afficher le texte
  • Blowing in the Wind de sialivi Trad. requise
    ► Afficher le texte

Et enfin, quelques textures pour compléter cette partie :
  • Neige HD de Yuril Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Nordic Snow (aka HQ Snow) de de Erik1988 et gorefest2011 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Fluffy Snow de Metalsaber Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • ETHEREAL CLOUDS de Gamwich Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • ETHEREAL COSMOS de Gamwich Pas de plugin
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  • Skygazer - Constellations HD de fadingsignal Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Stars de Ramccoid Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Aurora de Ramccoid Pas de plugin
    ► Afficher le texte

L'eau :
  • RWT - Eau réaliste (Realistic Water Two) de isoku
    ► Afficher le texte
  • Eau pure de Laast Bashed Patch
    ► Afficher le texte
Et puisque les détails ont de l'importance :
  • Improved Puddles de PCG4m3r Trad. requise
    ► Afficher le texte

Montagnes, grottes et minerais :
  • Majestic Mountains de T4GTR34UM3R Réglage INI
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  • RUSTIC MOUNTAINS de Gamwich Pas de plugin
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  • CC's UHQ Mountains de ClearanceClarence Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • CC's HQ Caves de ClearanceClarence Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • CC's Enhanced Ore Veins de ClearanceClarence Bashed Patch
    ► Afficher le texte
  • Glowing Ore Veins 300 de ByblosHex porté par Freakenstein Pas de plugin
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  • Glowing Mineral Deposits de jpsimonetti Pas de plugin
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  • Skyrim 3D Rocks de mathy79 Bashed Patch
    ► Afficher le texte

Les arbres :
  • SFO - Révisions de la flore de Bordeciel de Vurt Pas de plugin pour la version "Que les arbres"
    ► Afficher le texte
  • Skyrim 3D Trees and Plants de mathy79 Trad. requise
    ► Afficher le texte
  • Organic Riften Leaves de mathy79 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Enhanced Vanilla Trees de SomeRandomGuy83 and Scythe42 Bashed Patch
    ► Afficher le texte
  • LH's Forests of Dibella (FoD) de LupusHegemonia and Mathy79 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Real Forest Textures JaredCapps Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Les grandes étendues sylvestres de Blancherive de Ro84 Réglage INI
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  • Bouleaux réalistes de AceeQ Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • 50 nuances d'écorce de alreadytaken777 (un confrère) Mod de chez nous Pas de plugin
    ► Afficher le texte

Herbe et plantes :
  • Veydosebrom - Grasses and Groundcover de Merkcy
    ► Afficher le texte
  • Verdant - A Skyrim Grass Plugin de Preeum Trad. requise Réglage INI
    ► Afficher le texte
  • Skyrim 3D Landscapes de mathy79 Trad. requise
    ► Afficher le texte
  • EEKs Renthal Flora Collection de EvilEyedKyo Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • EEKs Mountain Flowers de EvilEyedKyo Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Mushroom Retextures de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Mora Tapinella de de Cunny1975 Pas de plugin
    ► Afficher le texte

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Modifié en dernier par Yoplala le 10 mars 2018, 01:08, modifié 4 fois.

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Message par Yoplala » 09 mars 2018, 13:17




4. Choisir et installer un ENB


Installer un ENB est beaucoup plus simple qu'on ne le pense souvent. Mais attention aux petites configurations, un ENB coûte beaucoup de FPS, une chute d'au moins 10 FPS est à prévoir.

Tout d'abord, vous devez télécharger l'ENBseries de Boris Vorontsov. Prenez la dernière version pour SSE disponible ici. Normalement, il suffit d'installer le contenu du dossier "WrapperVersion" directement dans le dossier de votre jeu (...\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition), mais certains auteurs spécifient quels fichiers leur sont nécessaires (souvent les deux .dll), lisez bien les instructions de l'ENB que vous voulez tester.

Il vous suffit de prendre un préréglage (preset) sur le Nexus et de l'installer au même endroit. N'essayez qu'un ENB à la fois et veillez à bien supprimer l'ancien avant d'installer un nouveau. Pour vous aider à gérer vos fichiers d'ENB, il existe un petit outil : ENB and ReShade Manager.

Quelques exemples d'ENB recommandés :
Chaque ENB comporte une série de réglages graphiques mais aussi un menu de paramètres personnalisables (Maj+Entrée).
Je me répète mais lisez bien les instructions de l'ENB que vous souhaitez installer, certains ont des prérequis, des éventuelles modifications des fichiers INI, etc.


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5. Optimiser les LOD


Les LODs (Levels of detail) sont les représentations graphiques des objets distants. Dans le jeu de base, la distance d'affichage pour ces objets est très mauvaise, et aucun mod ne peut régler ça. Cependant il existe des outils permettant de créer de nouveaux LODs avec un patch. Attention, améliorer sa distance d'affichage coûte quelques FPS selon le niveau de détails choisi. Des paramètres peu élevés ne vous feront perdre que quelques FPS alors que des paramètres élevés seront extrêmement coûteux.

Pour la procédure détaillée, rendez-vous sur le tutoriel Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5) !


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6. Commencer plus simplement pour les novices

Vous débutez dans l'installation des mods, vous ne voulez pas réfléchir et cette liste vous semble interminable et compliquée ? Voici quelques choix pour vous de mods hébergés par la Confrérie. Ils sont traduits, testés et utilisés par beaucoup de monde.
Commencez avec ces quelques mods, apprenez à les installer correctement, voyez ce que cela donne en jeu et appréciez le résultat ! :)


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[*] de
► Afficher le texte
Partant de zéro, il se peut que je dise de grosses conneries, je compte sur vous pour améliorer ce guide et me corriger si nécessaire.
Et vous, quels mods utilisez-vous ? Que recommandez-vous ? Que supprimeriez-vous de cette liste ? Etc. Discutons-en ! :)

Merci à G'k pour son aide plus qu'utile pour la rédaction de cette partie.
Je confirme, j'ai vraiment mal aux doigts maintenant...

Par la présente, j'autorise n'importe qui en ayant les droits d'effectuer des corrections orthographiques dans ce guide ! ;)
Modifié en dernier par Yoplala le 10 mars 2018, 01:11, modifié 3 fois.

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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala » 09 mars 2018, 13:17

Au cas où...
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Message par Arnulf » 09 mars 2018, 16:08

Diantre, quel boulot ! Bravo !!!

Grâce à toi, j'ai découvert quelques textures qui me manquait. Puis-je te suggérer d'indiquer ou de séparer les mods incluant un esp ? A force de modder, les places dans le load order se réduisent comme peau de chagrin. Autant les mods de textures peuvent être ajoutés sans vergogne, autant l'installation de mods avec un esp est toujours limité à 255 et plus on se rapproche de la limite, plus le choix devient cornélien ! ;)

Pour info, je rappelle que Obsidian Mountain Fogs est inclus dans Obsidian Weathers, donc le premier est inutile si on installe le second.

Tu n'a pas mentionné SKYLand qui est un gros pack de textures très abouti lui aussi et qui a l'avantage pour les débutants, de changer énormément de textures sans avoir recours à de multiples mods.

Tes liens des packs de textures d'Osmodius et de Pfuscher renvoient à des pages vides. Bon, je n'ai pas testé tous les liens, hein. ^^

Comparaison des packs de textures

En tout cas, je suis épaté qu'un jeu sorti il y a 6 ans génère toujours autant d'engouement et de motivation ! Je pense que Bethesda n'est pas pressé de sortir TES 6 ! :mrgreen:
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3701 MHz 16go GTX 1080

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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala » 10 mars 2018, 01:05

Yop !

Merci pour ton commentaire. :)

J'ai essayé de mettre pour chaque mod s'il contient des plugins ou non, mais peut-être n'est-ce pas assez visible ou clair. En tout cas, mon optique était bien de clarifier ça à cause de la limite des 255 esp.

Pour Obsidian Mountain Fogs qui est inclus dans Obsidian Weathers, c'est bien précisé dans ma description ! ;)

Merci pour SKYLand, il m'avait échappé celui-là, je vais voir pour le rajouter, ainsi que la vidéo de comparaison. Et pour les liens vides, cela fait sans doute partie des petites corrections que je dois faire, merci de me les signaler comme tu as fait. :)

Note pour moi-même :
- Pack de textures : Skyland et Vivid Landscape.
- Textures de LupusHegemonia, de L3st4t et de skyrimaguas.
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Twrch » 01 juin 2018, 15:46

Bonjour :) Ce poste est vraiment super merci pour ton travail ! Je suis en train d'essayer d'optimiser les objets distants dans mon skyrim SSE :) Si tu continue à mettre à jours ton guide je repasserais ma tête par ici ;) Encore bravo
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala » 02 juin 2018, 01:08

Yop ! Je suis toujours dessus, en plus d'autres choses. Mais je risque d'être un peu lent pour les LOD, ma configuration actuelle me limite beaucoup pour les graphismes et c'est hyper frustrant ><. J'arrive à de très beaux résultats, mais complètement injouable sur mon portable. Après si d'autres utilisateurs veulent nous livrer leurs connaissances sur les réglages de ces LOD, qu'ils se fassent plaisir, je les incorporerai volontiers au guide. :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Message par Yoplala » 19 juil. 2018, 23:08

Yop !

Mise à jour de cette grosse partie, avec ajouts de nombreuses textures, des précisions sur les ENB et sur les LOD. Prenez-en plein les yeux et amusez-vous ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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