[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

scutter42 a écrit : 18 mai 2019, 20:47 Petite question.

Dans l'étape de nettoyage des master files. Il est mis qu'il faut éteindre le programme après chaque fichier.
Mais de quelle programme on parle.
Uniquement SEEDIT ?
Où carrément MOD ORGANIZER ?
xEdit (SSEEdit) suffit, tu peux garder MO2 ouvert.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

SSEEdit seulement ^^ au pire éteins MO2 par doute !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Bon bé voilà.
Je suis dans l'installation des mods.
Et là j'ai eu droit à une option d'installation automatique. En faite l'option automatique était par défaut dans MOD ORGANIZER.
C'était pour le PNOSSE.

Est-ce qu'on peux se fier à l'installation automatique ?

Et pour les MODS avec une installation particulière, comme SSE Engine Fixes qui demande de mettre directement des fichiers dans le dossier du jeux, est-ce que l'installation automatique le fait ?

Où c'est plus prudent de tout faire en installation manuel ?
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Daichi a écrit : 18 mai 2019, 22:47 SSEEdit seulement ^^ au pire éteins MO2 par doute !
Non mais je demande ça par ce que je l'ai déjà fait.
C'est pour savoir si je dois recommencer.
Et vu que c'est la deuxième fois que je le fais.... Un peu saoulé quoi.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

scutter42 a écrit : 19 mai 2019, 17:02 Bon bé voilà.
Je suis dans l'installation des mods.
Et là j'ai eu droit à une option d'installation automatique. En faite l'option automatique était par défaut dans MOD ORGANIZER.
C'était pour le PNOSSE.

Est-ce qu'on peux se fier à l'installation automatique ?

Et pour les MODS avec une installation particulière, comme SSE Engine Fixes qui demande de mettre directement des fichiers dans le dossier du jeux, est-ce que l'installation automatique le fait ?

Où c'est plus prudent de tout faire en installation manuel ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "installation automatique" ? Il faut toujours installer avec MO2, jamais dans le dossier de Skyrim. Sauf pour certains mods comme SSE Engine Fixes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Le terme "automatique" est inexacte.

Mod organizer propose une "installation rapide", mais on peu choisir d'aller sur "installation manuel" à la place.

Donc est-ce que faire "installation rapide" c'est fiable ?
Et quand il faut copier certains fichier directement dans le jeux pour certain mode, est-ce que "installation rapide" le fait ?

Car dans le tuto, on nous montre comment faire l'installation manuelle, pas l'installation rapide.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Oui, l'installation rapide est totalement fiable. La manuelle est même déconseillée.

Quand il faut copier des fichiers dans le dossier du jeu, l'installation par MO2, qu'elle soit rapide ou manuelle, est impossible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Pour l'installation des mods je pensais que LOOT permettais de tous régler sur leur ordre. Mais je voie que LOOT c'est uniquement pour l'ordre de chargement et qu'il faut aussi faire attention à l'ordre d'installation.

En revanche je ne trouve pas beaucoup d'explication sur comment bien gérer l'ordre d'installation.
Vous avez guide que je n'ai pas vu ? Où une façon de faire ?
Enfin quelque chose ?

D'autre part j'ai voulu aller sur le guide "L'art multi-séculaire de rechercher les conflits" et le forum me dit que je n'ai pas l'autorisation de lire cette partie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

Petit copié collé d'une explication que j'avais donné jeudi dernier sur un autre topic :D :

"En gros, le mod du dessous est prioritaire au mod du dessus. C'est à dire qu'il écrasera les mêmes composants. Par exemple, si MOD1 modifie toutes les textures du jeu, et que MOD2 (placé en dessous) modifie que la texture de la fourchette, en jeu tu auras toutes les textures du MOD1 sauf la fourchette qui sera retexturée par le MOD2.
Pour les mods de texture par exemple, les plus gros mods doivent toujours être au dessus des petits (sinon ils se feront casi intégralement écrasés, et servirons à rien)."

J'espère t'avoir aidé ! ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Oui, merci tu m'a beaucoup aidé.
J'avais commencé à comprendre en lisant les descriptifs des mods.

En fait c'est la partie ou il faut bien lire les explications mods par mods et faire preuve d'un peu de jugeote.
Répondre

Retourner vers « Guides »