[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

Hors-sujet
Je précise d'ailleurs que n'importe quel rôle nous permet d'y accéder, du moins le rang Traducteur
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par roix342 »

Akiro a écrit : 01 janv. 2019, 14:03 Hello @roix342,

Il faut le rang de moddeur pour accéder à ce contenu. Demande le rang à un administrateur et tu y auras accès. :)
Je ne veux pas modder ^^ je veux simplement trouver le ou les problème qui me provoque des CTD@roix342

Déjà que je me bats avec le système de quote qui me quote quote à tout v@roix342

Je pense à un problème d'ordre de chargement , me connaissant, mais si je pouvais trouver des guide qui explique de façon simple comment avoir des piste que je puisse comprend@roix342

J'ai pensé à SSEEdit pour voir les soucis, mais je ne comprend pas, et j'ai pas encore trouvé de guide expliquant comment comprendre :D
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Même si tu ne souhaites pas créer de mods, tu as besoin du grade pour accéder à cette section.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Herald »

Bonsoir, j'ai un petit problème, en effet durant l'étape avec SSEEdit, je ne trouve pas French dans Localization -> Language.

Image

J'ai pourtant bien extrait les strings auparavant comme vous pouvez le voir sur ce screen:

Image

Alors, qu'ai-je donc fait ou pas respecter pour ne pas réussir cette partie du guide ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par roix342 »

La version que tu as me fait le même cinéma, la version antérieur 3.2.1 trouve bien la version Fr ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Ah, j'aurai une explication comme ça.
Dans tous les cas, ce n'est pas réellement important. Je vais néanmoins demander sur leur Discord.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Herald »

En effet, merci roix342. :)

Petite remarque sur cette partie du tutoriel, j'ai tellement bien appris mon cours sur MO, que ce qui se trouve dans le dossier overwrite, je l'ai déplacé directement après chaque manipulation, car petit rappel sur le cours de MO:
Certains utilitaires ont leur "résultat" créé, non dans leur dossier, mais dans le dossier "Overwrite" de Mod Organizer. Il est recommandé de ne pas les y laisser afin d'éviter des conflits à venir (entre profils par exemple).
Donc, j'ai remis le dossier SSEEdit Backups dans le dossier Overwrite de MO (contredisant le tutoriel sur MO) et comme je suis quelqu'un de réfléchi, j'avais déjà vu avant l'étape 2 les deux backups de Dawnguard.esm, j'ai comparé à ce moment-là la taille et bien entendu la date de création, la logique voudrait que le fichier plus petit en taille soit forcément celui qu'on garde car... on à nettoyer deux fois ce fichier et que la date indique bien que c'est bien le plus petit fichier qui fut créer en dernier, mais non, fuck la logique (je suis pas énerver, c'est de l'humour ^^), c'était le plus gros fichier et le moins récent qu'on devait conserver! :langue3:

Donc, dans le petit 1 de la partie ' Créer un mod avec les fichiers nettoyés ', faut ajouter cette précision pour les gens comme moi, du coup, je fais quoi maintenant?! :mrgreen:

Est-ce bien important d'avoir le plus grand ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Herald »

Bon, j'ai recommencé à 0 et je confirme de nouveau, pourquoi est-ce le plus gros fichier de Dawnguard.esm qu'on garde et pas l'autre qui correspond au 2ème nettoyage ?

Image
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

N'en fais pas une fixation ! :)

L'important c'est d'avoir un mod avec les ESMs nettoyés.
Pourquoi ne pas les laisser dans le dossier du jeu ? Parce qu'en cas de mise à jour de SSE, il est probable que le nettoyage soit à refaire si Steam réinstalle les fichiers originaux. Pour ne pas être ennuyé, je recommande ce dossier séparé.

Ce que je propose après c'est de réinstaller les ESMs originaux afin d'avoir un dossier du jeu vanilla fonctionnel. Ce n'est pas une obligation, puisque sur tous mes profils, même pour des tests, j'utilise les ESMs nettoyés. C'est une coquetterie, mais assumée. On peut également, une fois les ESMs nettoyés mis dans leur dossier propre, vérifier les fichiers du jeu avec Steam pour les réinstaller correctement ou attendre une mise à jour.

Par ailleurs, je travaille sur un petit tutoriel concernant ce nettoyage des fichiers maîtres avec une option automatique sur xEdit. Comme ça vous savez ! :)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Herald »

Je sais que je peux parfois ' être trop insistant ', mais quand on mod un jeu Bethesda, si la base est mauvaise tout le reste va l'être, donc autant ne pas foirer le début. ^^

Comme ça n'a pas d'importance, j'ai donc gardé que le fichier le plus récent, juste une dernière question, l'installation du PNO, à faire avant ou après le nettoyage des ESMs ? Il me semble que ça n'a pas d'importance.

PS: ce tutoriel que tu nous prépares, je l'attends surtout pour Fallout 4. :mrgreen:
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Guides »