[Wiki] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Répondre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

:conf: Ce guide a déménagé ! Retrouvez-le sur le Wiki de la Confrérie à cette adresse. :tes_marker:
Guide original :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yoplala le 05 juil. 2018, 10:52, modifié 68 fois.
Yoplala

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

:conf: Ce guide a déménagé ! Retrouvez-le sur le Wiki de la Confrérie à cette adresse. :tes_marker:
Guide original :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yoplala le 05 juil. 2018, 13:28, modifié 63 fois.
Yoplala

Message par Yoplala »

Guide original :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yoplala le 05 juil. 2018, 18:03, modifié 40 fois.
Yoplala

Message par Yoplala »

Guide original :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yoplala le 09 mars 2018, 16:22, modifié 11 fois.
Yoplala

Message par Yoplala »

Guide original :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yoplala le 12 mars 2018, 12:37, modifié 17 fois.
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante

Message par Elilith »

Puis je te suggestionner (oui ce verbe existe), de mettre des ancres dans ta table des matières ? Et des retours au sommaire tout ça, c'est ultra pratique dans un guide qui promet d'être aussi énorme :D ! (Et franchement ouahou ce boulot que tu fait, félicitations)

EDIT :

petite question, si on veut passer de NMM à MO sans détruire notre partie en cours avec pleins de mods sur NMM, c'est possible ?
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Yoplala

Message par Yoplala »

J'y penserai pour les ancres oui, si c'est possible sur un forum ^^, je n'ai pas encore regardé toutes les options.

Suggestionner existe, mais je trouve surtout cette définition :
"suggestionner \syg.ʒɛs.tjɔ.ne\ transitif 1er groupe (conjugaison)
Influencer, inspirer, par la force de la volonté ou par hypnotisme.
- Il est très facile à suggestionner.
- Il s’est laissé suggestionner."
Du coup, ça veut dire que tu essayes de m’hypnotiser à distance pour que je mette des ancres dans le guide ? ;)

Sinon, plus sérieusement, concernant ta question, si tu gardes les mêmes mods, ta sauvegarde ne risque rien. Mais tes mods ont été installés tous en vrac dans le dossier data de ton jeu, des meshes et des textures s'écrasant, etc. Donc pour utiliser MO, tu vas devoir idéalement réinstaller ton jeu et tes mods proprement. Mais tu n'auras plus jamais à le refaire après !!! :) MO n'installes rien dans le dossier du jeu, il va laisser les mods chacun dans un dossier séparé et virtualiser un dossier data global par profil quand tu lanceras une partie.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Wouah, ça commence vraiment bien, je sens que ce guide pourrait devenir une nouvelle référence :top: Je propose un épinglage.

J'ai juste quelque chose à faire remarquer concernant le nettoyage des master files : ce tuto est pas mal, mais il faut nettoyer Dawnguard deux fois. Personnellement, je suis ce guide. Aussi, il existe un outil sorti récemment qui s'occupe automatiquement de les nettoyer, Binary Diff Wrapper, mais je ne l'ai pas testé.

Tant que j'y suis, j'en profite pour te demander de préciser sur la page des correctifs que SSE Fixes ne peut être utilisé dans l'état actuel, il faut le mettre à jour manuellement ou télécharger une version à jour sur Reddit.

Concernant Mator Smash, je pourrais peut-être essayer de faire un tuto, mais pas avant au moins deux semaines. Et ne vous attendez pas à un niveau de détails exceptionnel, je commence à peine à comprendre le soft ^^

Pour MO, je pense que c'est de loin le meilleur manager, mais as-tu entendu parler de Vortex ? C'est un gestionnaire de mods qui sortira prochainement et qui semble prometteur. Cependant, j'ai lu qu'il ne supporte pas la virtualisation, ce qui le rend à mes yeux obsolète. Affaire à suivre...

Je propose de rajouter une utilisation avancée : porter un mod :mrgreen:

En tout cas, j'attends avec impatience la suite du guide, et les prochaines listes de mods recommandés ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Yoplala

Message par Yoplala »

Merci G'k.
Pour SSE Fixes, c'est à cause de la dernière maj de SSE ? Je n'ai pas joué depuis une semaine, mais j'ai cru en voir une sur steam.

Pour le nettoyage, les tutos anglophones ne prennent pas en compte les particularités francophones avec le PNOSSE et donc l'extraction des strings. Le poste associé sur le forum de wiwiland explique un peu mieux que moi ces particularités. Et suite à une conversation avec Nico sur le forum de wiwiland, il me renvoie aussi sur un guide en anglais, celui-ci.
Et oui de fait, je savais mais j'ai oublié de l'écrire pour Dawnguard, merci ! :)

Quand tu veux pour un tuto sur Mator Smash, je ne m'y suis pas encore penché... Un jour, peut-être... :)
Et oui j'ai entendu parler vaguement de Vortex, mais sans la virtualisation comme MO, non merci. Sans compter que l'équipe de MO a l'air bien active et le programme tout simplement efficace.

J'ai mis quelques petites choses à jour :
- Nettoyage de Dawnguard x2 ;
- Table des matières : chaque partie est un lien vers celle-ci si vous voulez trouver plus vite une information ;
- Pas de renvoi vers le haut, je ne sais pas si c'est possible, mais c'est inutile, il y a une belle flèche en permanence au cours de votre navigation en bas à droite de votre page : :)
Image
- Ajout de "Porter un mod vers SSE" avec renvoi vers le tuto de G'k et liens des tutos de A pour le nettoyage de mods.
- Je continue la partie B.
Elilith

Message par Elilith »

Exactement, c'est de l'hypnotisme et visiblement, ça a marché xDD !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire tout ça, mais au moins je sais que c'est possible, je me demande, vus la quantité de trucs à faire, si je ne vais pas faire ça sur un autre PC en parallèle puis transférer mes saves quand j'aurais finis xD !

Après tu as mis des liens pour ta table des matières, je vais tester mais normalement des ancres marcheraient et éviteraient de recharger la page (pour les connexions lentes).

EDIT : nan je viens de test, le html ne marche pas donc impossible de faire des ancres, damit xD ! Cool en tout cas d'avoir rajouté les liens ! (c'est bizarre, sur forumactif le html marche bien é_è)
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Répondre

Retourner vers « Guides »