[Wiki] Porter un mod sur SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Sofreack »

Ok c'est tout?! Je m'attendais à tout un boxon sur des semaines minimum haha. Bon ba go.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Sofreack a écrit : 03 nov. 2018, 19:12 Ok c'est tout?! Je m'attendais à tout un boxon sur des semaines minimum haha. Bon ba go.
C'est juste des outils à installer et à exécuter. Rien de compliqué, rien de manuel.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Sofreack »

J'ai fait tout ce que tu indique dans le tuto. Il n'y a pas de .bsa comme ça c'est fait. nif optimizer ok, script j'en sais rien j'ai rien touché mais ya pas de dll dans le mod, le CK c'est fait. Par contre tu dis qu'il faut des manipulation en plus pour les textures en .tga, que dois-je en faire?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Sofreack a écrit : 03 nov. 2018, 21:31 J'ai fait tout ce que tu indique dans le tuto. Il n'y a pas de .bsa comme ça c'est fait. nif optimizer ok, script j'en sais rien j'ai rien touché mais ya pas de dll dans le mod, le CK c'est fait. Par contre tu dis qu'il faut des manipulation en plus pour les textures en .tga, que dois-je en faire?
Le mod contient des textures en tga ? Ce n'est pas impossible, mais ça m'étonnerait, c'est rare.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Sofreack »

Oui dans texture/ actors/ character/ facegendata/ facetint/ nothercardinal.esp yen a 28.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Sofreack a écrit : 03 nov. 2018, 21:39 Oui dans texture/ actors/ character/ facegendata/ facetint/ nothercardinal.esp yen a 28.
Dans ce cas, il s'agit de facetint. Normalement, on peut les supprimer sans problème.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Sofreack »

ok merci! Aprés Mator, le portage, ensuite les trad, je vais finir par apprendre à bien utiliser le CK comme il faut, je vais me mettre à la conception de mod je crois bien xD.

Edit: j'ai juste supprimé les .tga et tout fonctionne nikel. Il ne me reste plus qu'a porter la trad du mod.
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Sofreack »

Salut G'K juste pour être sûr de ne pas avoir fait une boulette concernant les .tga.
Je doit supprimer juste les .tga qui sont dans le dossier? Parce que en fait j'ai carrément supprimé le dossier actors qui est dans texture.
Ça fonctionne comme ça mais je suis pas sûr du coup.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Sofreack a écrit : 07 nov. 2018, 09:14 Salut G'K juste pour être sûr de ne pas avoir fait une boulette concernant les .tga.
Je doit supprimer juste les .tga qui sont dans le dossier? Parce que en fait j'ai carrément supprimé le dossier actors qui est dans texture.
Ça fonctionne comme ça mais je suis pas sûr du coup.
Les dossiers content les facegen, qui permettent d'éviter le bug du visage noir. Il vaut mieux les garder, et supprimer uniquement les tga.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Après des dizaines d'heures, je pense enfin pouvoir partager ce script.
Je mettrai à jour le tuto en conséquence, mais voici ce qu'il fait :
-Extraire automatiquement le BSA, si il existe
-Convertir automatiquement les textures (normal maps) non compressées en BC7
-Utiliser Nifscan afin de déterminer les meshes à optimiser, au lieu d'optimiser bêtement toutes les meshes.

Avec cet utilitaire, la seule chose à faire est d'enregistrer le plugin dans le CK : rien d'autre n'est nécessaire.
Je le partage pour le moment avec tous les prérequis inclus, mais je vérifierai si j'en ai les permissions.
GDrive
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »