[Tutoriel] Utilisez Mod Organizer 2 ! (parce que c’est simple)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Maldoror »

Il est apparu un gag dans un MO ! Je dis apparu car je ne l'avais pas au départ. Chaque fois que je clique sur un mod de la colonne de gauche j'ai systématiquement un message pop-up "Une erreur est survenue : invalid origin name : DLC:Dragonborn". Or je n'ai rien touché à ce fichier de base qui a été intégré par MO avec le jeu vierge.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci par avance.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Maldoror »

Oups ! Je me répond à moi même : il faut cliquer sur "Actualiser" dans le menu contextuel. Je n'ai pas lu le manuel détaillé de MO, ça doit être expliqué dedans. Pas taper ! :tape:

En fait je ne suis pas à l'aise avec ce qu'il y a dans la colonne de gauche. Dans celle de droite, la seule sur laquelle j'agissais en modage manuel qui était celle de "Skyrim Launcher : fichiers de données" suffisait à mon cassage de tête sur la bonne position d'un plugin de mod. La colonne des fichiers d'installation située à gauche me pose problème. A part les fichiers qui ont les flags "écrasants", "écrasés" ou "écrasants et écrasés", logique que je comprend, je ne sais pas si je dois toucher à l'ordre des autres, puisque en modage manuel, ils sont en vrac dans le dossier Data.
joeteddie
Confrère
Messages : 10

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par joeteddie »

Bonjour,
Je mod skyrim depuis 2 ans avec MO et j'ai plus de 200 mods je suis par conséquent un peu perdu. Je voudrais savoir comment faire pour conserver l'ensemble de ses mods mais pouvoirs crée un autre partie avec des mods totalement différentes (en gros comme si j'avais 2 MO différente)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Kokhin »

Tu créés un nouveau profil. Ça va dupliquer (virtuellement, hein, pas sur ton disque) tes mods installés. Il te suffira de décocher les cases des mods que tu ne veux plus utiliser dans ce profil, puis ajouter les nouveaux mods. Ces derniers ne seront pris en compte que dans ton nouveau profil, ainsi que ceux que tu auras décochés. Quand tu retourneras dans ton profil initial, les mods "anciens" seront cochés, et les mods ajoutés seront décochés (et si je dis pas de bêtises, en vrac en bas de la fenêtre de gauche).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
joeteddie
Confrère
Messages : 10

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par joeteddie »

Il est possible de "RANGER" sur MO les mods dans des dossiers car j'en est plus de 200 et je me souviens plus de ce que font la moitié.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Kokhin »

Mange du poisson, c'est bon pour la mémoire :mrgreen:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
joeteddie
Confrère
Messages : 10

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par joeteddie »

XD y paraît que c'est faux mais bon.
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par apophys »

Bonjour, bonsoir,

Je suis passé de NMM à MO2 et depuis je n'ai que des retours bureau, le jeu démarre, je me téléporte deux ou trois fois et CTD. Donc soit ma sauvegarde est corrompue. j'ai réinstallé pourtant les même mods que j'avais sur NMM à part deux mods qui sont les mêmes mais qui non pas le même nom .esp car il sont plus récents. Je ne pense que cela vienne de là. J'ai nettoyé ma sauvegarde, j'ai utilisé LOOT pour le classement de la colonne de droite. Par contre une chose que je n'ai pas faite, et que j'ai lu plus haut dans ce tutoriel, je n'ai pas fait de classement dans la colonne de gauche. Donc pensez-vous, que de ne pas avoir classé les mods d'installation dans la colonne de gauche, peu occasionner des CTD.
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Daichi »

Évidemment, la colonne de gauche est très importante ^^ Elle symbolise, virtualise l'ordre d'installation. Là où avec NMM, tu devais respecter l'ordre d'installation (installer le mod A avant le mod B), maintenant tu installes comme tu veux, mais tu peux changer cet ordre (placer mod A au dessus du mod B). "Mod Organizer". Donc ça peut avoir un rapport. Ensuite, les mods que tu as installé (avec un nom d'esp différent des anciennes versions) ne nécessitaient pas une nouvelle partie pour ne pas avoir de bugs/crashs par hasard ? Vérifie si ce n'est pas conseillé. Tu as pensé également à faire un Bashed/Smashed Patch ?
En bref, ce n'est pas le passage de NMM à MO2 qui cause tes crash à mon avis.

(ps : au début du guide, il y a un lien vers un tuto de MO2 plus complet, va voir si tu n'as pas sauté une étape).
Autre question : es-tu sur Oldrim ou SSE ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par apophys »

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai lu plusieurs fois le tutoriel sur MO2 donc je ne pense pas avoir sauté une étape. Par contre j'ai certaine sauvegarde qui me signale qu'il manque des choses dans cette sauvegarde et là c'est un CTD. Par contre il ne me dit pas qu'il manque un mod, mais des choses !!!
Donc j'ai classé mes mods en regardant les lisez-moi car j'ai vu qu'il y avait des mods à placer avant certains. Par contre les mod s ou il y a rien de préciser peu ton les mettre n'importe ou faut-il quand même respecter un ordre, comme par exemple les maisons, les armes, les armure !! par contre pour la colonne de droite j'utilise LOOT, j'ai remarqué également que dans LOOT il y a certains mod ou il y a d'écrit, un exemple Graphic, Delev etc...
en vert et d'autre en gris cela a une importance.
J'ai Skyrim légendaire, j'aimerais passer sur SSE mais j'ai pas le courage de refaire toutes les quêtes du jeu plus les DLCs ou bien il faudrait que je trouve une save. Je suis au niveau 124 avec toutes les compétences, refaites plusieurs fois. Mais je n'ai pas trouvé de Save avec les DLC pour SSE. Et ma sauvegarde ne fonctionne pas sur SSE normal. Par contre j'ai installé Wrye Bash dans le dossier Skyrim (Mopy) dons il se met dans la colonne de droite à la fin, mais quand je l'utilise il modifie tous le classement de LOOT. Bizarre je n'avais pas de problème avec NMM.
Merci
Répondre

Retourner vers « Guides »