[Wiki] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Exxart »

Déjà merci de vos réponses mais toujours aucun changement de l'ordre des plugins... Malgré le retéléchargemente de loot, redémarrage propre du PC, placement dans les fichiers...

Image

Je suis perdu... :pleure:

Image
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Ereldyan »

Tu fais bien appliquer les changements quand tu tries tes plugins avec loot ?

Quand tu déplaces toi même, tes plugins ça marche pas ?

Si même en déplaçant toi-même tes plugins ça ne fonctionne pas, je dirais que le soucis vient plus de mod organizer 2 que de loot dans ce cas là.

Sinon, je ne sais pas. J'utilise la v2.3.2 de mod organizer 2 personnellement. Je n'aime pas trop la dernière version (un peu trop assistée selon moi) et qui m'avait posé qqs problèmes aussi avec loot (sur une autre config pour des test etc).
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Exxart »

En effet, j'applique les changements mais rien ne ce passe.

Et quand j'essaye de déplacer manuellement un plugin le message "Le glisser déposer est uniquement pris en charge quand les plugins sont triés par ordre de priorité ou par index" apparait.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Ereldyan »

Bizarre comme situation.

J'ai eu un petit soucis avec loot aussi (il m'organisait plus mes plugins mais c'est parce que j'ai fait l'erreur de le lancer loot en même temps que le jeu pour vérifier un truc suite à une demande d'aide sur le nexus). En déplaçant simplement un esp, il s'est remis à fonctionner correctement.

Réessaye encore une fois de déplacer un de tes plugins vers le haut ou vers le bas. Si ça ne fonctionne pas, réinstalle mod organizer 2 et loot tant qu'à faire (vu le nombre de mod installé suivant ta capture d'écran c'est pas trop grave) (d'ailleurs faudra que tu tries tes mods dans la partie gauche, car c'est très mal classé et tu auras des ctd plus tard en jeu).

Vérifie si t'as pas locker par erreur l'ordre de chargement pour tes plugins dans mo 2. (je pense qu'une icone doit apparaître probablement mais vu que j'utilise pas cette option....)

N'installe pas toutes tes mods à nouveau, juste installe en deux trois et regarde si loot trie correctement avant d'en installer d'autres. Si c'est bon, et bien tant mieux. Si malgré une réinstallation de mod organizer 2 et loot ça ne fonctionne pas, change de version de mo 2 pour une plus ancienne par exemple (moi la v2.3.2 fonctionne correctement).

Après malheureusement, si malgré ces solutions ça ne marche pas, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par GD83 »

Accède à AppData dans ton disque dur ou est installé Windows >
► Afficher le texte
Ouvre le dossier Local et supprime le dossier Loot qui s'y trouve, ce dossier garde en mémoire les réglages de Loot, si tu ne le supprimes pas pendant la désinstallation et réinstallation de Loot ou même de l'ensemble MO2/Loot ca risque de poser des problèmes.

Tu peux aussi trouver dans ce dossier local d'autres trucs à enlever comme des parties cachées de Skyrim, de MO2 et d'autres trucs.........
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Exxart »

Déjà merci à vous de m'aider, c'est super gentil !

Hier soir, j'ai décidé de m'acheter la version SE donc je nettoie mon pc de skyrim et de tout ses addons !

Je les retélécharge et je vous tiens au courant ! (je vais faire de suite le trie dans mon appData !)
UTIL13142
Confrère
Messages : 4

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par UTIL13142 »

Salut a tous. Je viens de passer a MO2 suite a un bug récurent de savegame soit disant corrompus avec Vortex.
Seulement voila...quand je lance LOOT avec uniquement SKSE et SKYUI voila ce que j'obtiens :

ext/dmzx/imageupload/img-files/21123/3b ... e22300.png

HELP !!
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Ereldyan »

UTIL13142
Confrère
Messages : 4

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par UTIL13142 »

Ereldyan a écrit : 27 sept. 2021, 22:49 viewtopic.php?f=375&t=30527

Bonne lecture
Merci !
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Emma Indoril »

Bonjour.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas :
J'ai installé LOOT dans sa version standalone (pas celle incluse dans MO). J'ai fait un lien vers l'executable depuis MO. Mais quand je lance LOOT. Il ne voit que les mods que j'ai activé via le lanceur de Bethesda.
Voir :
Image
Or j'ai un peu plus de 5 mods actifs, j'en ai 40. Alors, j'ai merdé quelque part, mais ou ?
Comment dois je faire pour que LOOT voie tout les mods installés via MO ?
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Répondre

Retourner vers « Guides »