Page 10 sur 37

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 03 mars 2017, 18:44
par zekyrz
Merci de l'aide ! Il s'installe de la même manière que pour la version SSE ?

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 04 mars 2017, 11:26
par Eliown
Oui

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 18 mars 2017, 21:53
par zekyrz
Impossible d'installer Wrye Bash pour Skyrim mais alors pour SkyrimSE là sa marche. Une solution ?

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 28 mars 2017, 11:40
par Skyz
Hey !

J'ai un petit soucis avec Wrye Bash, lorsque je déplace et pose mes mods et patchs dans l'onglet "Installers", ceux-ci ne s'affichent pas dans le logitiel et je ne peut donc pas les installer. Je les retrouve pourtant bien dans le dossier "Bash Installer" de mon répertoire.

Quelqu'un aurait une idée svp? Merci !

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 14 juin 2017, 21:06
par Aldious
Coucou !

Merci pour ton tuto seulement j'ai une petite difficulté. En fait quand je monte mon patch et que je retourne sur MO il me dit qu'il a besoin d'USP en master file alors que j'ai PNOSL du coup mon jeu refuse de se lancer avec le patch activé si je n'ai pas USP. Est-ce qu'il y a un moyen d'esquiver ça ?

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 13 mai 2018, 22:50
par Galunoth
Bonsoir

Je voulais me prendre le mod Summermyst, ayant déjà les mods Immersive armor et Immersive weapon, il est conseillé de faire un Wrye Bash.

La dernière fois que je voulu faire ça, mon Skyrim c'est mis à planter. Du coup je me demande si il possible de faire un Wrye Bash que pour ces mods, voire faire ça à la main avec TES5edit?

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 13 mai 2018, 23:08
par Redondepremière
Tu peux tenter de faire un patch de ce genre avec Mator Smash, le successeur de Wrye Bash pour Skyrim.

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 14 mai 2018, 14:30
par Galunoth
Une autre petite question, si je patche deux mods, et qu'une traduction/mise à jour sort, je vais devoir repatcher.

Dans ce cas, les données seront écrasées ?

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Posté : 18 mai 2018, 06:38
par Kokhin
Redondepremière a écrit : 13 mai 2018, 23:08 Tu peux tenter de faire un patch de ce genre avec Mator Smash, le successeur de Wrye Bash pour Skyrim.
Mator smash est un outil formidable, (sa gestion des conflits est simplement extraordinaire), mais n'a pas les fonctions tweak et merge de WB.

Pour ma part, j'utilise les deux*. :mrgreen:

* WB pour tweak et merge
MS pour tout le reste.
Galunoth a écrit : 14 mai 2018, 14:30 Une autre petite question, si je patche deux mods, et qu'une traduction/mise à jour sort, je vais devoir repatcher.

Dans ce cas, les données seront écrasées ?
À chaque mise à jour/trad, il est vivement conseillé de repatcher, en effet. Et oui, les données du patch seront écrasées, mais c'est un peu le but.

Ne pas confondre les données contenues dans ta sauvegarde, qui ne bougeront pas, et les données du patch.

Et pendant qu'on cause des sauvegardes, il faut parfois nettoyer les scripts et instances (avec SaveCleaner, par exemple) contenus dans la save. Si le lisez-moi mentionne cette opération, elle est indispensable.

Re: [Tutoriel] Utilisation de Wrye Bash

Posté : 06 juil. 2018, 14:22
par Yoplala
Avec autorisation, j'ai mis à jour le tutoriel. Quelques changements en orange (dont l'ajout des jeux concernés), le reste ce sont surtout des corrections orthographiques et de la mise en page.

Si vous rencontrez des grossières erreurs ou des petites fautes, n'hésitez pas à les signaler. Ce tutoriel est très bien fait et assez complet pour être valable en 2018. Je continuerai à le mettre à jour si nécessaire ! :)

Si quelqu'un maîtrise mieux la gestion des tweaks avec Wrye Bash et peut m'aider à la détailler, il recevra des cookies ! :)
Des tutoriels pour Mator Smash et Merge Plugins sont en cours, ils couvrent normalement les jeux dont s'occupe Wrye Bash.