[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
zekyrz
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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par zekyrz » 03 mars 2017, 18:44

Merci de l'aide ! Il s'installe de la même manière que pour la version SSE ?

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Eliown
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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Eliown » 04 mars 2017, 11:26

Oui
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium

Traduction en cour:
-Requiem

zekyrz
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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par zekyrz » 18 mars 2017, 21:53

Impossible d'installer Wrye Bash pour Skyrim mais alors pour SkyrimSE là sa marche. Une solution ?

Skyz
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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Skyz » 28 mars 2017, 11:40

Hey !

J'ai un petit soucis avec Wrye Bash, lorsque je déplace et pose mes mods et patchs dans l'onglet "Installers", ceux-ci ne s'affichent pas dans le logitiel et je ne peut donc pas les installer. Je les retrouve pourtant bien dans le dossier "Bash Installer" de mon répertoire.

Quelqu'un aurait une idée svp? Merci !

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Aldious
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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Aldious » 14 juin 2017, 21:06

Coucou !

Merci pour ton tuto seulement j'ai une petite difficulté. En fait quand je monte mon patch et que je retourne sur MO il me dit qu'il a besoin d'USP en master file alors que j'ai PNOSL du coup mon jeu refuse de se lancer avec le patch activé si je n'ai pas USP. Est-ce qu'il y a un moyen d'esquiver ça ?

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Tabicha
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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Tabicha » 15 oct. 2017, 18:36

Bonjour,
Je constate un bug depuis que j'ai utilisé Wrye Bash et installé un nouveau mod, je me demandais donc si wrye bash pouvait causer un problème de texture (affichage violet clair aléatoire d'armes et d'armures) car je n'ai pas totalement pu éliminer son implication en plus du mod testé.
Je détaille quand même l'opération pour plus de clarté :

J'utilise l'héritage de l'enfant de dragon avec entre autres CBBE refit (pour armures vanilla) armures immersives et arsenal de bordeciel, sans souci majeur jusque là. Je souhaite installer le mod kids are alright (parce que c'est joli...) je constate alors d'avantage de freeze et CTD...
Je décide alors de faire confiance aux grands connaisseurs et j'utilise TES5edit, Loot et Wrye Bash... et là amélioration de la stabilité mais apparition de textures violettes sur des armures aléatoires, vanilla et modées (dont la tenue de ciri qui n'a rien à voir avec LOTD, même si c'est dans le musée que j'ai le plus constaté de bugs).
Je désinstalle kids are alright, recharge la partie "saine" pré-test du mod et pré-wryebash.
Je constate que le bug de texture reste présent... Je réinstalle les mods ayant présentés une altération de leurs textures (armures immersives, enfant de dragon, arsenal, retexturation des armures vampires), supprime sur un conseil l'adaptation CBBE des armures vanilla, puis je nettoie ma sauvegarde avec Save Tool.
Le souci semble se régler, et revient en force (j'ai même vu les rambardes du musée de LOTD devenir violettes) quand je fait le test en installant kids are alright, sans qu'il revienne sur les sauvegardes précédentes (ce qui me permet de lui imputer une bonne part de responsabilité).
Présentement, je n'ai constaté qu'une disparition du casque de l'armure dwemer vanilla (il ne s'affiche ni sur moi ni sur mannequin) et un petit bug avec l'armure rituelle de Boethia issue d'armures immersives (le mannequin qui l'équipait n'en a plus voulu, elle revenait systématiquement dans mon inventaire et d'un coup je l'ai eu en double. Par contre le mannequin d'à côté ne la rejette pas).

Je n'ai pas réutilisé wrye bash depuis la 1e fois, de crainte que le problème n'aie pu venir de là. J'aurais simplement accusé kids are alright s'il n'était pas resté ces petits bugs résiduels et si les textures n'avaient pas viré violet sur une save où le mod n'avait pas été installé. Est-ce possible que Wrye Bash cause ce genre de souci, sachant que je l'avais utilisé avec kids are alright? Ferais-je mieux de tout réinstaller et repartir à zéro?
Merci :)
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...

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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par A . » 15 oct. 2017, 18:45

Bonjour,
Peux-tu détailler précisément ce que tu fais lorsque tu dis « TES5edit, Loot et Wrye Bash » ?

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Tabicha
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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Tabicha » 15 oct. 2017, 20:04

Bien sûr. J'ai suivi les recommandations des différents tutos trouvés sur le forum de la confrérie (celui sur MO, Loot et Wrye Bash plus le lien donné vers le wiki officiel pour Tes5edit : j'ai installé Loot, Wrye Bash et Tes5edit, les ai chargé dans MO et appliqué les tutos à la lettre : Loot m'a sorti sa liste de plugins que j'ai appliquée (je me suis fiée au tuto de Kesta), j'ai nettoyé les fichiers signalés (update, dawnguard, hearthfire, dragonborn) comme expliqué ici http://wiwiki.wiwiland.net/index.php?ti ... et_des_DLC (lien fourni avec le tuto sur MO de Oaristys), puis j'ai lancé Wrye Bash pour créer le Bashed Patch (comme expliqué dans le tuto de Pr Chemicalsong). Et je peux te garantir que j'ai pas fait d'art avec, je me suis contenté de suivre les consignes le plus méthodiquement possible x)
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...

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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par A . » 15 oct. 2017, 21:58

D'accord :)
A chaque fois que tu désactives ou actives un mod, il faut refaire le bashed patch, c'est peut-être lui qui te conserve les changements indésirés.
Mais ça ne résout pas ton problème de base par contre :/

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Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Tabicha » 15 oct. 2017, 22:27

Merci :) j'ai relancé wryebash et recréé son bashed patch (question bête mais les plugins dans MO qui s'en trouvent désactivés sont en fait pris en charge par bashed patch et je n'ai pas besoin de les reactiver?) et ben de retour à mon armurerie les textures de certaines armures sont redevenues violettes! Donc il se passe un schmilblick avec wryebash x)
J'ai fait le test en activant les plugins automatiquement désactivés par wryebash dans MO (l'un d'eux vient d'ailleurs du musée) et bah le bug est toujours là même s'il ne touche qu'une partie de l'armure au lieu de l'armure dans son ensemble... ce qui est curieux car le lisez moi de lotd indique d'utiliser loot et wryebash??
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