[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Tutoriel] Utilisation de Wrye Bash

Message par Redondepremière »

Petite note concernant Oblivion : j'ignore dans quelle mesure Mator Smash le gère bien, mais Wrye Bash et tout simplement un incontournable pour ce jeu (il y a des mods qui le requièrent pour fonctionner dessus, je pense notamment à All Natural).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Tutoriel] Utilisation de Wrye Bash

Message par Yoplala »

A tester donc, mais j'ai modifié l'intro avec ton avertissement ! :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Tutoriel] Utilisation de Wrye Bash

Message par Yoplala »

Ajout d'une partie au tutoriel concernant les petits réglages possibles (Tweak settings), merci G'k ! :)
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par lloiss »

Bonjour,

Quand j'appuis sur Bashed patch.
Il apparait:

Deactivate these mods prior to patching

J'accepte ce qu'il me demande? ou je refuse?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Yoplala »

Yop !

Et bien cela dépend, ce sont des mods que Wrye Bash te propose de fusionner au sein du Bashed Patch parce que ceux-ci ont un marqueur comme quoi ils peuvent l'être. En général cela fonctionne très bien et te permet de gagner de la place. Il faudra vérifier en jeu que toutes les fonctionnalités des mods ou des patchs fonctionnent bien. La seule erreur que je connaisse à ce jour c'est EBT - Amélioration du sang qui peut donner des gros carrés rouges si fusionné.

Tu peux refuser là si tu as un doute, mais sélectionner les mods dans l'onglet "Merge plugins" par après, au choix. L'important c'est que les plugins fusionnés au sein du Bashed Patch soit désactivés de ton ordre de chargement afin d'éviter les redondances inutiles. :)
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par lloiss »

Merci
Surtout que EBT est l'un des mods que je doit réinstaller. ;)
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Isunah »

Bonjour, j'ai un soucis. J'ai respecté le tuto cependant je me retrouve bloqué car au moment de créer le mod dans l'overwrite ça valide mais ne fonctionne pas. Il y a un carré rouge dessus avec une croix blanche dedans. Je ne sais pas quoi faire... j'ai tenté de desinstaller et réinstaller wrye bash et refaire la manip'... Mais rien à faire.
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par G'k »

Salut,
Il est possible que le bashed patch se trouve dans le dossier data du jeu. Essaye de le déplacer avec l'explorateur de fichiers.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Isunah »

Salut, effectivement Wrye Bash s'entête à creer un dossier "Skyrim Special Edition Mods" (à coté de mon dossier de skyrim spécial edition.) comportant deux sous dossier un : "Bash Installers"=> Bain Converters (=> --Corrupt et --Duplicates) et Bash(=> BSA Cache => Skyrim - Patch.bsa => strings = tout un tas de fichiers ".dlstrings et ilstrings"). deux : "Bash Mod Data" => BSA Data , INI Data et Table.dat
Je suis censé mettre le dossier à quel endroit pour que ça fonctionne ?
Je vais mettre des screens après pour mieux illustrer mes propos.
Image
Image
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par G'k »

Je ne pensais pas à ça. Dans le dossier Skyrim, tu as un data, où devrait être le bashed patch. Cependant, je vois que tu es sur SE. Je t'invite plutôt à regarder le tutoriel pour Mator Smash dans ce cas.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »