[Tutoriel] Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Daichi
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Message par Daichi » 26 janv. 2019, 15:58

Je n'ai vu ça nul part :mrgreen:
Mais ça peut venir d'un des mods patchés.
Skyrim : Liste de mods pour les amoureux des anciens Elder Scrolls
Morrowind : Liste de mods pour les amoureux des jeux récents
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI

yoman54
Confrère

Message par yoman54 » 28 janv. 2019, 19:31

C'est pour cela qu'il est conseillé de toujours vérifier le patch dans xEdit
C'est possible de savoir comment on check les erreurs du smashed patch dans SSEEdit ? :P

pastriste
Confrère

Message par pastriste » 31 janv. 2019, 14:59

:) bonjour , j'ai suivit les tutoriels dont Nordic sur le nexus et certains ici , j'ai donc transformé en esl pas mal de pluging recommandé , et ajouté des patchs et mod dejà en esl . Ce qui fait que je me retrouve avec 300 pluging car beaucoup sont des correctifs esl et certains mods incontournable comme skyui, race menu , smim, cbbe,additem, go to bed etc. en esl.

Ce qui est au delà de la limite de gestion de Mator (255) soit 45 pluging (esl ) en trop, constitué à 99% de patches correctifs, bug fixes , addons et mini mod.

1-Commment savoir lesquels esl, je doit désactiver dans la fenêtre de load order de Mator pour ne pas franchir le cap des 255 pluging pour que mator fonctionne ?

Si j'active tout les patches j'enfonce la limite de Mator. :pensif:

2 option -si je me passe de mator et wrye bash , c'est grave. :S

Les correctifs , patches , bug fixes étant tous présent maintenant en esl à 90% ; ou en merge pour ceux qui sont lié au CK, cela devrai le faire non ?

3-Pas encore penché sur les esl avec CK , me suis contenté des esl recommandé par Xedit sans CK, j'ai jamais réussi à lancé le création kit sur mon MO2 , il est installé mais il s'ouvre pas ? Mais c'est une autre question.

Bon déjà si on me dit comment géré tout ses esl qui justement existe pour dépassé la limite des 255 , je serait content . :) :merci:

note: je pense abandonné wrye bash. il est temps qu'il prenne sa retraite , les nouveaux outils , les pluging esl esp-fe change tout . :)

G'k
Intendant | Traducteur aguerri

Message par G'k » 31 janv. 2019, 17:50

Mator Smash ne prend pas en charge les esp fe, et je doute qu'il le fasse un jour. La seule solution est de faire des merges, ou de résoudre les conflits à la main.
Sinon, tu peux seulement choisir 255 plugins, et compléter le travail à la main.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

pastriste
Confrère

Message par pastriste » 01 févr. 2019, 09:34

Salut , donc je sélectionne que les esp classique qui eux sont en dessous des 255 et puis voila, Mator sera content. sinon on se passe de Mator et Wrye bash . En attendant que les nouveaux outils soit finalisé dans x edit. Merci.

Edit , hum y a des master en esp esl fe , donc je laisse tombé Mator.

G'k

Message par G'k » 01 févr. 2019, 21:16

pastriste a écrit :
01 févr. 2019, 09:34
Salut , donc je sélectionne que les esp classique qui eux sont en dessous des 255 et puis voila, Mator sera content. sinon on se passe de Mator et Wrye bash . En attendant que les nouveaux outils soit finalisé dans x edit. Merci.

Edit , hum y a des master en esp esl fe , donc je laisse tombé Mator.
Wrye Bash, version dev (pas encore publique), supporte les esp fe sinon.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

Echecrit
Confrère

Message par Echecrit » 11 févr. 2019, 13:18

Bonjour à vous !

j'aimerai utiliser Mator Smash afin de créer un patch pour créature immersive ( in game les créatures provenant de ce mods peuvent m'aggro mais n'attaquent pas, je pense que c'est parce que je n'ai pas fait de patch avec Mator Smash dans mon jeu bien que dans le descriptif du mod il est écrit qu'il faut utiliser wrye bash. Est-ce qu'un bashedpatch c'est différent d'un smashedpatch ou c'est la même chose ?), le problème c'est que je n'ai pas compris ce qu'l faut désactiver avant de faire la manip, il faut désactiver tout les patchs ? En plus j'utilise QUASIPC, un mod qui permet de faire énormément de patch,ce qui fait que je dois désactiver enormement d'esp dans mator smash j'aimerai que vous me confirmiez s'il faut bien désactiver tout mes patchs (je sais ça peut paraître bête comme question), parce que dans le guide je n'arrive pas vraiment à m'identifier avec les exemples donnés.

Voici des screens de ma liste de plugins dans mator smash, il n'y a pas encore créatures immersives parce que je l'ai désinstallé et remplacé par monster mods qui n'ajoute pas d'animations en attendant de comprendre réellement comment fonctionne mator smash.
► Afficher le texte
Je m'en remets à vous :honneur:

NB: j'ai aussi installer FNIS créature pack après avoir constaté le problème mais ça n'a rien changé :triste:

yoman54
Confrère

Message par yoman54 » 11 févr. 2019, 17:09

Je te suggère de lire ce qu'a dit yoplala une page avant :)

Daichi
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Daichi » 11 févr. 2019, 20:02

Utilise le balises spoiler pour afficher des messages, sinon ça fait un gros pavé ;) Même si c'est une question de goût j'imagine ?
Sinon, un Smashed Patch ajuste les listes nivelées comme le Bashed Patch, mais en mieux. Mais WB fait quelques trucs optionnels en plus. Si ton mod te demande d'activer une option très précise de WB, créé un bashed patch avec uniquement cette option. Mais ça reste ultra rare, en tout cas sur Skyrim (Special Edition qui plus est, car si tu es sur Skyrim Legendary, le Smashed Patch pause quelques soucis).
Skyrim : Liste de mods pour les amoureux des anciens Elder Scrolls
Morrowind : Liste de mods pour les amoureux des jeux récents
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI

Echecrit
Confrère

Message par Echecrit » 11 févr. 2019, 22:34

Merci pour vos réponses :) mais du coup comment on sait que l'on a un patch special ?

Répondre

Retourner vers « Guides »