[Obsolète] ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Valent117
Confrère
Messages : 3

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Valent117 »

@Maicka
oui mon message était un peu bancal, je testais des trucs
je lock toujours mes fps à 80, partout, la fast-sync c'est génial
si j'unlock, j'ai un léger coil whine à partir de 1500 fps, gênant vers 2000
mais là n'est pas le problème
sur enderal (du moins le niveau d'intro), quelque chose dans mon pc fait du bruit, alors que je suis cap à 80 fps, à peine 5/16gb de ram utilisé, le i5 pas plus de 60% par coeur, la 1070 à 50%
j'ai aucun soucis sur skyrim de base, ni sur aucun autre jeu d'ailleurs
le bruit est exactement celui-là https://www.youtube.com/watch?v=RJFoIx4kuzE
je rappelle que j'ai ce bruit uniquement sur enderal, avec un cap à 80 fps, j'ai aussi le bruit avec la vsync (donc 60fps), alors que mass effect andromeda ou resident evil 7 sont parfaitement silencieux à plus de 100 fps
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Toison Grise »

Bonjour et joyeux Noël à tous.
Gros bug à signaler : lieu maison du quartier noble. J'ai voulu tester un mannequin avec le plan, je l'ai mis dans le salon où il y a les vitrines (non fonctionnelles d'ailleurs), je l'ai équipé d'une armure complète (skaragg).
Jusque là tout va bien. Mais... je sors vaquer à mes quêtes, je reviens à la maison et...hop ! Plus de mannequin ni d'armure. Pas grave dans la mesure où il y a plusieurs exemplaires d'armures dans le jeu, mais bon à savoir.
zaerd sylver
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 2

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par zaerd sylver »

Bien le bonjour!

Je voudrais juste quelques infos sur le fonctionnement de l'artisanat dans Enderal, parce que j'ai réussi (non sans mal) a monté mon artisanat a 75, mais j'ai toujours la possibilité de ne forger que les armures de fer a la forge, est-ce normal? De plus lorsque j'améliore ce que j'ai déjà, mes objets ne dépasse pas le niveau exquis... J'aimerais savoir comment débloqué de nouvelles armes et armures a forger, c'est quand même un point sympa du jeu et là soit ça marche pas, soit je comprend pas...

ps: Dans le doute, j'ai utilisé la console pour me donner des plan d'armure en acier, au cas où les plan soit obligatoire, mais même avec les plan rien a faire...


EDIT : Je vous souhaite tout de même un bon réveillon de St Sylvestre! ^^
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Toison Grise »

@zaerd : Bonjour, pour répondre à ta question :
Point 1 : à priori le niveau "exquis" est le maximum dans Enderal, le niveau légendaire n'est pas inclus. En tout cas, c'est ce que j'ai eu sur mes 2 parties avec 100 en forgeage.
Par contre, les arbres des compétences sont aussi très importants et donnent des points de dégâts supplémentaires. Exemple, je forge un espadon niveau 100, si j'ai la compétence arme à 2 mains,
elle se retrouve à 110 ou 115.
Point 2 : pour débloquer les armes et armures supérieures à fer, il faut obligatoirement les plans correspondants et avoir le plan sur soi dans son inventaire pour pouvoir forger.
Avec le plan, aller à l'établi ou à la forge et bien vérifier si tu as tous les ingrédients nécessaires (si c'est grisé, c'est qu'il manque 1 ou plusieurs ingrédients).
Le mieux, c'est d'aller une 1ère fois à la forge, de noter tous les composants qu'il faut et d'y revenir quand on a tout réuni.
Et pas besoin de console, les plans on les trouve partout dans le jeu même en plusieurs exemplaires.

Meilleurs vœux à la confrérie et tous les participants.
corto29
Confrère
Messages : 3

crafter un objet

Message par corto29 »

Bonjour et meilleurs vœux
J'ai pas compris un truc.
Comment crafter un objet ?
Exemple : je veux me faire un grand sac à dos, je possède le plan.
Et après ...

Merci
fablespino
Confrère
Messages : 4

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par fablespino »

Bonjour et bonne année !

Tout d'abord je voudrai remercier toute l'équipe pour ce travail titanesque de traduction qui me fais vivre une aventure palpitante sur le continent d'Enderal !
J'écris juste ce message pour indiquer deux petits bugs que j'ai remarqué durant ce voyage :
- Dans le livre sur les paysages du désert de poudre, la 3ème page après le titre, dans la phrase "de profonds de puits" il y a un "de" de trop.
- Pendant une conversation avec de prêtre Vildas, avec la question "Est-ce qu'il s'est passé quelque chose d'intéressant par ici récemment ?" Il manque quelques phrases traduites.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Oaristys »

Petite update disponible !

• Correction d'une dizaine de coquilles diverses signalées par les joueurs (merci à tous !).
• Correction de l'espace en trop avant le nom du mois dans la date du jour.
• Correction des dates dans la quête de la Confrérie des Kor (elles ont été corrigées en VO et je n'avais pas vu) : l'action se passe bien en 8232 et non en 6732 (><)
• Correction (hasardeuse) de la date dans l'écran de chargement qui plaçait le décret de fermeture des frontières de l'Ordre dans le turfu en 8923. En me basant sur le Journal du Comptoir du col qui mentionne ce décret, j'ai mis la date de 8201.

Je ne peux pas répondre aux questions sur l'artisanat car je n'ai moi-même rien crafté dans ma demi-partie-toujours-en-cours. Je peux juste citer les tutos in-game, si jamais :
Il vous faut trois choses pour fabriquer un objet : un plan, des ingrédients et un atelier (comme la forge).
Les objets fabriqués sont normalement plus puissants que les objets ordinaires et certains d'entre eux sont des artéfacts rares ne pouvant être que fabriqués.
Utilisez les forges pour créer de nouvelles armes et armures si vous avez les composants nécessaires. Les composants requis pour créer un objet apparaissent sous son nom, à droite de l'écran. Ceux que vous possédez s'affichent en blanc, les autres, en gris. Il vous faut des plans pour forger des objets !
Aux dernières nouvelles, il faut le plan dans l'inventaire et aller à la forge/chevalet de tannage. --'
Avatar du membre
Maicka
Confrère
Messages : 54

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Maicka »

Salut Oaristys,j'ai loupé un truc car depuis la map "papier'' je ne peux plus faire de repère.

Un peu d'aide serait bienvenue ^^ si tu as la réponse.


Edit : ok j'ai la réponse.
Valent117
Confrère
Messages : 3

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Valent117 »

bonjour
petite coquille, avant de passer l'épreuve pour rentrer dans l'ordre (quand on va dans la forêt avec des champis bleus partout
je pense que la bonne phrase serait "Les autres Vont hurler de joie" et pas "Font"

Image

J'ai aussi vu une phrase qui disait "les marchands 'offrent' des objets rares" dans un chargement
je ne sais plus la phrase complète, mais à mon avis c'est une erreur de traduction, en anglais ça doit être "merchants 'offer' rare items", et 'offer' a été traduit en 'offrent' au lieu de 'vendent'
tomitomi
Confrère
Messages : 2

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par tomitomi »

salut j e c'est pas si je suis au bonne endroit .
j'ai un probleme de map :la vue "3d" est decalé d'un ecran vers le haut par rapport au icones , (les icones sont sur un fond gris nuageux).
si quelqu'un peu aider
merci,
Verrouillé

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »