[Discussion] Enderal

Bureau du SAML d'Enderal, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: [Discussion] Enderal - Les éclats de l'Ordre

Message par Oaristys »

Hmm, tu as mis un caractère spécial dans le nom du perso ? C'est le seul truc qui me vient en tête là.
cyclope3991
Confrère
Messages : 2

Re: [Discussion] Enderal - Les éclats de l'Ordre

Message par cyclope3991 »

Hmm j'avais mis un " é " à chaque fois, je retente sans se soir pour voir :P

Merci pour la réponse

Edit: C'est tout bon, c'étais bien le caractère spécial qui bloquais la validation de la création de personnage :siffle:

Par contre une question, Enderal est une suite du mod qui avais été fait sur Oblivion ?? Car je n'est pas fait celui-ci, donc savoir si Enderal reste compréhensible pour un novice.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: [Discussion] Enderal - Les éclats de l'Ordre

Message par Confrère_VF »

Je m'étonne de voir, pour les mods en général, aussi peu d'avis postés par ceux qui ont joué au mod. Je sais pas, histoire qu'on partage nos ressentis quoi...
Du coup, hein, c'est parti.

Bon je l'avais déjà dit, mais l'ambiance est unique. On a beau voir les mêmes fringues, les mêmes animaux, on est totalement dépaysé en plus des changements dans la nature (les paysages sont luxuriants et colorés). Il y a une excellente gestion de la colorimétrie : les endroits détruits sont ternes, brumeux, les montagnes sont vraiment froides et les lieux paisibles pleins de chaleur. C'est finalement un jeu très cinématographique, notamment les phases de dialogues importants où les persos ne se contentent pas de restés droits comme des piquets mais se déplacent, interagissent entre eux sans que ce soit très long.

La seule chose que je déplore vraiment, c'est le fait que les développeurs ont fait un bordel pas possible en passant de la version originale allemande à l'anglaise, et de fait les sous-titres ne collaient parfois plus du tout aux voix ; c'est pas dramatique pour des phrases vanilla, mais pour les quêtes principales c'est plus compliqué. Heureusement qu'il me restait des notions lointaines d'Allemand pour avoir une vague idée de ce qu'il se racontait, mais parfois les sous-titres étaient beaucoup plus longs que les voix ce qui fait qu'on n'avait pas le temps de tout lire.

J'ai été bluffé par les voix, justement. Tant dans le jeu que dans la qualité d'enregistrement, c'est propre, très propre. C'est pro, y'a pas à dire. Je ne sais pas ce que ça a donné en Anglais, mais en Allemand en tous cas c'est impeccables : chacun a la voix de son physique, mention spéciale pour Jespar. Tous jouent superbement bien, il y a vraiment de subtiles variations qui font que ça touche. Et on entend que ç'a été fait en studio.

Les personnages ont une profondeur de malade, personne n'est blanc, personne n'est noir, les salauds ont des raisons d'agir ainsi et les héros ont simplement doré leur blason. Mais je développerai dans la partie spoiler.

J'ai beaucoup aimé détester l'Outreville. Détaillée, réaliste, on sent qu'on marche dans la crasse et la maladie, à se demander si on ne va pas choper des trucs là-dedans. Il ne manque plus que les odeurs, et mieux vaut ne pas les connaître je pense. Quoi qu'il en soit, les différents endroits racontent des histoires, en particulier l'orphelinat qui est un sacré nid à vatyres (j'ai compté, il y en a neuf). Les deux morceaux de musique doivent y être aussi pour quelque chose.

La musique, rien à redire là non plus. J'aime beaucoup celle qu'on entend dans les forêts, mais aussi celle de la fin quand on retourne au Temple du Soleil. Elle prend aux tripes, elle se laisse écouter avec plaisir tout en restant très différente de Skyrim et plus généralement du style de Jeremy Soule.

Bon, je vais développer mon avis sur l'intrigue en elle-même, et ça va méchamment spoiler dans tous les sens, sans y aller progressivement dans le jeu, donc attention^^
► Afficher le texte
C'est dommage qu'il n'y ait pas de VF, mais ça demanderait des moyens colossaux notamment financiers et de préparation. Ces gars-là disent que les acteurs ont travaillé "bénévolement", mais je soupçonne que c'est pour dire "de manière non déclarée" histoire de pas avoir d'ennuis avec le fisc^^ Ils ont quand même un Patreon, ça leur permet de financer les projets, de payer les studios où ils ont enregistré. Et franchement, je trouve ça normal, je vais même de ce pas donner un quelque chose ayant la valeur d'un jeu parce que c'est largement mérité. J'ai du mal à croire qu'en autant de temps que Bethesda qui avait des millions de dollars et des centaines d'employés ils aient fait un jeu plus abouti, plus STABLE (les CTD que j'avais se lançaient la plupart du temps aux mêmes endroits et moins fréquemment), avec des personnages plus profonds et des décors sacrément détaillés sans avoir déboursé un euro. Alors à moins que j'ouvre un financement participatif à mon tour... mais je suis pas sûr que ce serait très bien vu --'
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 200

Re: [Discussion] Enderal - Les éclats de l'Ordre

Message par tay94 »

Salut tous.

J'ai vu que Enderal allait sortir sur Steam le 14 Février et je voulais savoir s'il y avait une différence entre la version Steam qui va sortir et la version de La Confrérie.

Merci. :biere:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: [Discussion] Enderal - Les éclats de l'Ordre

Message par Oaristys »

Bonjour, oui !
La version Steam est une mise à jour inédite du jeu qui inclut le DLC Forgotten Stories, qui ajoute du contenu dans tout le jeu. Il faudra par conséquent recommencer une partie (ne pas utiliser une ancienne sauvegarde). La traduction française du jeu de base sera à jour à la sortie ; par contre, il faudra être patient pour tout ce qui est dans le DLC, on travaille dessus ! Tous ceux qui veulent contribuer à la traduction des quêtes, dialogues et livres sont d'ailleurs les bienvenus. :)
crunch1664
Confrère
Messages : 7

Re: [Discussion] Enderal

Message par crunch1664 »

Bonjour,

désolé pour le dérangement mais quand je lance Enderal j'ai message d'erreur runtime error quelqu’un a une solution ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: [Discussion] Enderal

Message par Oaristys »

Bonjour, c'est un souci indépendant d'Enderal, tu n'as sûrement pas le Microsoft Visual C++ requis. Il s'installe normalement quand tu installes Skyrim : est-ce que tu as lancé une fois Skyrim via Steam avant de jouer à Enderal ? Sinon, essaie de lancer steamapps\common\Skyrim\VCRedist\vcredist_x86.exe et/ou steamapps\common\Enderal\VCRedist\vcredist_x86.exe ;)
crunch1664
Confrère
Messages : 7

Re: [Discussion] Enderal

Message par crunch1664 »

Merci de ta réponse rapide, bon déjà j'ai une version d'enderal télécharge je ne sais ou je vais plutôt le prendre sur steam pour être bien des le départ. Car après installation de VCRedist j'ai toujours le même souci.
crunch1664
Confrère
Messages : 7

Re: [Discussion] Enderal

Message par crunch1664 »

Plus de souci maintenant une autre question peut on augmenter la taille du texte ?

EDIT Les vidéos ne s'affichent pas que faire peut on enlever Skyui ?

Merci.
alexilahio
Confrère
Messages : 19

Re: [Discussion] Enderal

Message par alexilahio »

hello à tous !!

je suis sur skyrim depuis longtemps et je l'ai bien testé avec des mods. Toujours un grand plaisir même si ma config ne me permet aucun folie !

Je suis tombé sur Enderal via une vidéo You Tube sur TES et les DLC. Mais je viens de le télécharger sur steam ! C'est étonnant en fait : tout le monde l'appelle différemment. C'est un mod, c'est un jeu à part, c'est une DLC ?

Quoi qu'il en soit je vais tester ça rapidement ! Via une autre video je suis tombé sur l'annonce d'une possible adaptation mod de Skyrim en Game of Thrones. Enderal me fera patienter si un jour ça veut bien sortir !

Question technique : et vous , comment le faites vous tourner Enderal ? Via un download, via steam ? Que vaut il mieux faire ? Peut-on l'améliorer grâce à des mods ?

Merci et bon jeu à tous ;)
Répondre

Retourner vers « Enderal »