Anniversaire des 5 ans de la nouvelle Confrérie

Cette section permet à l'équipe d'annoncer les différentes nouveautés au sein de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Anniversaire des 5 ans de la nouvelle Confrérie

Message par Roi liche »

Voilà maintenant 5 ans que j’ai ouvert la « nouvelle » Confrérie avec un (sale ?) troll. Je pourrais dire que je m’en souviens comme si c’était hier, mais ça serait mentir… Je ne me souviens de pas grand-chose sur l’ouverture… Je me souviens juste que je devais finir vite dans la journée pour pouvoir aller faire un tour à la fête de la musique !
Voilà donc 5 ans que je vous supporte (ou plutôt l’inverse des fois) !
Que dire aujourd’hui ? À part que ce qu’est devenue la Confrérie aujourd’hui est bien au-delà de toutes mes attentes quand j’ai commencé l’aventure ! Pour les 5 ans, on va faire un petit bilan, ça vous dit ? :D
On va commencer par l’équipe du forum… Un petit historique ? Je n’aime pas trop déléguer les choses de peur de les voir mal faites, mais il a bien fallu au bout d’un moment non ? Puis j’aime trop donner des ordres pour ne pas le faire :D
On a donc gagné notre premier modérateur ou plutôt pseudo-modératrice qui répond au nom de Xvoh. Pseudo car elle a « juste » aidé pour les déplacements de topics quand on a refondu le SAML…
Ensuite les rangs des administrateurs ont gonflé au rythme de 1 par année environ depuis 2010 ! Nous avons donc eu dans l’ordre Kaos_sita, Corax et enfin Inny, l’éternel admin de l’ombre.
L’équipe s’est aussi enrichie de quelques modérateurs (je ne me souviens plus de l’ordre exact) qui sont Petit_Scarabee_77, Moorelf, Koala, Paneb, Oaristys et A .. Il ne faut pas oublier notre Maître de forge, Gerauld, qui est modérateur de la forge sur Skyrim.
Puis parler de notre équipe sans parler des Disciples de Maître Capello serait un gros oubli ! Mis en place il y a quelques années, ces disciples sont les fervents défenseurs de la langue française ! Je les remercie tous : Petit_Scarabee_77, Asmodée, Moorelf, Laurelinde, sagittarius22, Esteban, Doezer, Amako, Karaiq, Plumétoile, Inari, Koala, Oaristys et A ..
Enfin il y a vous, traducteurs émérites, moddeurs fous, testeurs curieux, simples membres ou invités anonymes. On dit toujours le plus important pour la fin non ? C’est grâce à vous que la Confrérie vit aujourd’hui, c’est grâce à vous qu’elle a pris une telle ampleur, c’est grâce à vous que j’ai tant de fierté à voir mon « bébé » aujourd’hui.
MERCI À VOUS !

Puis… Que serait un anniversaire sans cadeaux hein ? :D
Donc vu que c’est l’anniversaire de la Confrérie et qu’elle m’appartient, je veux de tout le monde 100 € comme ça je pourrais me la couler douce sur une petite île… :)
Sinon l’équipe des administrateurs vous offre aujourd’hui :
[tab=30]Une page de recherche refaite et dynamique sur tous les sites !
[tab=30]Un nouveau mod pour Oblivion du nom de Stirk (et si vous ne le connaissez pas, ben courez le découvrir) (ça arrive dans la journée)
[tab=30]La première partie des mods de Giskard toujours pour Oblivion ! (ça arrive dans la journée aussi)
[tab=30]Un petit topo sur les stats de la Confrérie
[tab=30]Et ce joli discours !
Parlons bien, parlons statistiques ! J’ai retrouvé un vieux topic, fait pour les 2 ans de la Confrérie, il y a donc 3 ans (oui car 5-2 = 3 !). Nous allons faire un petit comparatif ! Voici le fameux topic en question : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =13&t=5021.
Citons et comparons :
Nous avons à ce jour 1.429 mods pour 1.052.000 téléchargements. Il y a 21,600 Go d’archives au total sur le FTP.
Ahahah les nuls ! Oups c’était nous !
On va donc dire qu’on a gagné en 3 ans 2.000 mods et plus de 6.000.000 de téléchargements... Pour les stats officielles et précises, aujourd’hui nous en sommes à :
[tab=30]7.367.460 téléchargements
[tab=30]3.503 mods
[tab=60]418 mods maisons
[tab=60]3.085 mods traduits
Mais ça doit prendre de la place tout ça non ? Bein oui… On passe de 22 Go à 78 Go d’archives…

Recitons et recomparons :
De plus... Le mois de Mai a été le mois de tous les records, avec les 1.000.000 de téléchargements dépassés, mais surtout, une bande passante qui dépasse les 100 Go/jour et qui atteint le seuil de 3,500 To sur le mois.
On va pas se remoquer car faut bien un début à tout :D
Aujourd’hui nous faisons un peu plus de 500 Go/jour pour environ 16 To sur un mois. C’est une tout autre mesure et une tout autre performance !

Arrêtons de comparer et donnons quelques statistiques de plus car c’est toujours sympa !
On a 11.000 visiteurs par jour en moyenne qui viennent sur la Confrérie. Et un peu plus de 6 % d’entre eux y passent plus de 1 heure par jour !
J’ai donné une moyenne de 500 Go/jour plus haut, mais je vais maintenant donner les 2 pics ! Le pic minimum est à 6 heures du matin avec 81 Go de téléchargement et le maximum de 1 To de téléchargement à 18 heures.
Combien de mods sont téléchargés par jour ? Bein en moyenne 10.250 par jour…
Une petite stat inutile comme il faut pour faire la bataille des pays :)
Nous avons donc des visiteurs de France, puis de Belgique, puis de Suisse et enfin du Canada (et ça changera bientôt ça :D)

Et pour finir, la stat (inutile) qui me rend le plus fier, celle des navigateurs ! Avec Firefox en tête (car c’est le meilleur) et IE qui n’en finit pas de descendre !
Firefox : 42,7 % des utilisateurs
Google Chrome : 39,6 % des utilisateurs
Internet Explorer : 9,9 % des utilisateurs
Opéra : 3,5 % des utilisateurs
Safari : 2,2 % des utilisateurs


Puis je vais profiter de ce topic pour faire une annonce plus personnelle. Il y a eu des allusions un peu sur le forum, mais rien d’officiel.
Je pars à partir de fin août pour le Québec durant 9 mois. Je reviens en France vers fin mai. Qu’est-ce que ça va changer ? Pas grand-chose en soit. Je serais moins présent et quand je le serai ça ne sera pas aux mêmes horaires que vous !
Puis si les confrères vivant au Québec veulent en profiter pour rencontrer leur idole (c’est-à-dire moi), il ne faut pas hésiter ! Ça me fera plaisir et je rappelle que je paye un coup à tout membre de la Confrérie venant me voir (et c’est véridique !).



Pour réagir : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 72&t=16359
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »