Changement de serveur pour les mods et les images

Cette section permet à l'équipe d'annoncer les différentes nouveautés au sein de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Changement de serveur pour les mods et les images

Message par Roi liche »

Il va y avoir un changement sur le serveur de stockage.

Pour rappel (ou pas?), la confrérie a deux serveurs, un pour les sites et le forum et l'autre qui contient les images des sites et surtout les mods.
Ce dernier, ou serveur de stockage, est malheureusement plus assez puissant (charge trop grande en heure de pointe) et surtout a le disque dur qui commence à déborder... :)
J'ai donc pris un nouveau serveur plus puissant et avec un espace de stockage important (750 Go avec un petit RAID 0/1).

De plus, les deux serveurs sont actuellement chez le même hébergeur : Online.net (filiale de Illiad et donc de FREE). Maintenant le serveur contenant forum et sites sera toujours chez ONLINE.NET mais le second sera chez OVH. Le grand avantage est une sécurité supérieure en cas de problème chez un des hébergeurs et une sauvegarde bien plus efficace (double sauvegarde).

Bien sur il y a la question du prix qui fait augmenter le prix mensuel des serveurs de 44.84 € à 59.19€ à partir du mois de septembre (soit une hausse de 14.35 €).

Enfin, normalement le changement va se faire de manière invisible pour vous (ne plus rien uploader à partir de maintenant sur vos comptes FTP sinon ça sera pas transmis !). Ensuite il faudra (encore oui je sais....) me donner votre mot de passe pour les comptes FTP pour que je les recrée car je change d'architecture niveau serveur et donc je dois tout refaire.

Configuration du nouveau serveur :
- Processeur Intel E8400 2x 3.00 GHz
- NIC GigaEthernet 100 Mbits/s
- Mémoire vive 4 Go
- Disques 2x 750Go (RAID 0/1)

Pour réagir à la new : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 72&t=13724
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »