Pour la shoutbox

Dans cette section se trouvent les différents règlements de la Confrérie que tout membre, confrère se doit de connaître.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7608
Contact :

Pour la shoutbox

Message par Roi liche » 04 avr. 2013, 22:37

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet est là pour expliciter les règles qui s’appliquent à la Shoutbox ainsi que les différents comportements non tolérés sur celle-ci.
La Shoutbox est publique. Toute personne se connectant sur le forum de la Confrérie est capable de la voir. C’est pourquoi il est nécessaire de ne pas faire et dire n’importe quoi sur celle-ci. Il s’agit en quelque sorte d’une première vitrine de la communauté.
C’est donc à nous (équipe du forum ainsi que sa communauté) de nous assurer qu'elle reste la plus propre possible.

Son objectif premier était de permettre aux traducteurs et moddeur d’échanger rapidement sur des sujets précis. Il est cependant demandé de ne pas monopoliser celle-ci pour de longs échanges concernant le développement d’un mod ou autre : si la discussion s’éternise, autant créer un sujet, les réponses pourraient servir à d’autres !
Les discussions n’étant pas en lien direct avec la Confrérie, les jeux de la Confrérie, la traduction ou le modding sont limitées. Merci de laisser la priorité aux discussions liées aux jeux, aux traductions ou au modding ! Les limites ne sont pas imposées mais n'allez trop loin ;)

Voici les règles plus précises à laquelle elle est sujette :
  • Tout membre est libre de poster dans la Shoutbox.
  • Comme dans tout le forum, il est demandé de faire attention à son orthographe et de ne pas utiliser de langage SMS. N’oubliez pas qu’une phrase commence par une majuscule, et finit généralement par un point !
  • Il est interdit d’insérer des images, du pixel art, des balises ou tout autre chose que du texte. Les liens peuvent être postés, cependant l’équipe du forum ne peut être tenue responsable du contenu des sites externes et tout utilisateur postant un lien non adapté (site extrémiste, raciste, pornographique, etc) se verra sanctionné. Inutile d'essayer d'enfouir votre message, il existe une archive.
  • Les abus de majuscules ou de smileys sont interdits.
  • Les insultes, propos grossiers, vulgaires, sont interdits.
  • Il est interdit de spammer la Shoutbox. Poster 7 messages les uns après les autres n’a strictement aucun intérêt : un point vous permettra de faire plusieurs phrases à la suite.
Cette charte peut parfaitement être amenée à évoluer.
Dans l'hypothèse ou un membre ne respecte pas ces règles, des sanctions diverses peuvent (et seront) prises, allant de l'impossibilité de poster dans la Shoutbox pendant une certaine durée, jusqu'au passage en lecture seule complète avec ainsi une impossibilité de poster également dans les sujets du forum.
Le bannissement du membre (ou des membres impliqués) du forum est également possible si ces faits se produisent de manière répétée.
Un avertissement de la part de l'équipe de modération ou des administrateurs peut-être envoyé en premier lieu, mais pas nécessairement si les messages sont bien au-delà de l'acceptable.

Que cela ne vous empêche de continuer de venir sur la Shoutbox afin de discuter et d'échanger, elle reste là pour ça.
Mais gardez ces règles à l'esprit afin d'éviter des comportements néfastes.
Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 18:46, modifié 7 fois.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...

Répondre

Retourner vers « Les Règles de la Confrérie »