Pour les Traducteurs

Dans cette section se trouvent les différents règlements de la Confrérie que tout membre, confrère se doit de connaître.
Répondre
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Pour les Traducteurs

Message par apdji » 25 avr. 2009, 18:46

Créer un topic de traduction
Tout traducteur de la Confrérie souhaitant traduire un mod se doit de chercher d’abord si un topic n’existe pas déjà pour ledit mod, en effectuant une recherche par nom d’auteur ou par ID du mod s’il est sur Nexus (dernier chiffre de la barre d’adresse, par exemple : http: //www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/ 3479).
Si le topic n’existe pas, il doit le créer dans la section « En Traduction » correspondant au jeu, en remplissant intégralement le formulaire (sans le supprimer ou le modifier outre mesure) et en en produisant une description succincte en français (ni anglais, ni Google Translate).
Précision importante sur le caractère des mods : si le mod ne contient que du texte à connotation sexuelle et/ou de la simple nudité, il n'y a pas de raison de censurer et il pourra être mis en ligne ici. Par contre, s'il y a des actions et/ou de la violence sexuelles graphiques, il sera refusé.

Répondre à une demande
Tout traducteur souhaitant répondre à une demande, c'est-à-dire prendre la traduction du mod à son compte, doit le signifier dans le topic existant dans la section « Demandes » pour que celui-ci soit déplacé dans la section « En traduction ».

Autorisation
C’est au traducteur et à personne d’autre de faire la demande d’autorisation au moddeur, qui est l’auteur du mod. Il est conseillé de vérifier d’abord si la Confrérie dispose d’une autorisation globale (par section : par exemple, pour Skyrim), si l’autorisation n’a pas déjà été obtenue par un précédent traducteur (lire tout le topic) ou si l’autorisation n’est pas accordée par défaut par le moddeur (voir la page VO du mod, onglet Perms).
Pour ceux qui ne sauraient pas comment aborder le moddeur, un exemple type de demande se trouve ici.
Si le moddeur n'a pas répondu dans les 15 jours, le traducteur se doit de lui renvoyer un message pour l'informer que la Confrérie s'autorise à mettre le mod en ligne mais que le moddeur peut exercer un droit de retrait sur simple demande.

Test et relecture
Tout traducteur souhaitant que des tests soient effectués sur sa traduction, une fois celle-ci terminée, doit le signifier dans le topic pour que celui-ci passe dans « En test ». Ensuite, il peut soit attendre qu'un testeur se manifeste, soit en contacter un, et lui passer son fichier par MP.
Après le test, ou si la traduction ne nécessite pas de test, le traducteur crée un sujet dans la section « Sanctuaire des Scribes » et poste l’archive traduite en pièce jointe. L’archive doit comprendre au minimum les fichiers traduits et un lisez-moi complet (voir ici les formalités de présentation : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 84&t=20710).

Mise en ligne
Une fois le mod posté dans la section « Sanctuaire des Scribes », le traducteur a terminé son travail : l’archive sera relue par le premier Scribe qui en aura le temps et la mise en ligne sera effectuée par un Intendant dès que possible (inutile donc d’envoyer un MP aux Intendants comme avant pour demander la mise en ligne).
Le traducteur est le seul à avoir accès à son topic en plus des Scribes et membres de l’équipe du forum. Il peut y échanger avec son relecteur qui est vivement encouragé à poster un résumé de ses corrections.
Modifié en dernier par A . le 30 déc. 2017, 09:03, modifié 18 fois.

Répondre

Retourner vers « Les Règles de la Confrérie »