Pour les Membres

Dans cette section se trouvent les différents règlements de la Confrérie que tout membre, confrère se doit de connaître.
Répondre
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9862
Contact :

Pour les Membres

Message par apdji » 21 avr. 2009, 17:32

Le respect
Tout membre de la Confrérie se doit de respecter les autres, c'est-à-dire qu'il ne doit pas exiger d'avoir tel ou tel mod, mais le demander, il ne doit pas oublier que les traducteurs, testeurs, administrateurs, etc. font tout cela bénévolement, sur le temps libre et que les mods ne sont pas quelque chose de primordial dans la vie et de ce fait que c'est normal qu'il y ait un certain temps entre la demande et la mise en ligne.

L'orthographe
Tout membre de la Confrérie se doit de s'exprimer dans un français compréhensible par tous, le langage SMS est donc à bannir, et l'on se doit de faire un effort en terme de conjugaison et orthographe, pour éviter la conjonctivite des autres membres, autrement dit le "ça pique les yeux".

Recherches
Tout membre de la Confrérie se doit de faire une recherche avant de faire une demande d'aide ou de traduction, c'est-à-dire qu'il doit s'assurer que le sujet/le problème n'a pas déjà été traité, voire résolu.

Demandes
Tout membre de la Confrérie se doit de faire une demande en, ce qu'on pourrait appeler, bonne et due forme, c'est-à-dire qu'il doit donner le plus d'informations possibles, ne pas avoir un ton "je veux et j'exige tout et tout de suite"
S'il n'a pas de réponse dans l'immédiat, ne pas poster toutes les 6 heures, car comme dit plus haut, les confrères ne sont pas des machines et ils ont une vie en dehors de la confrérie, c'est déjà pas mal qu'ils prennent du temps pour vous aider, ce n'est pas le cas partout.

Demandes de mods pour adultes
La distribution de mods à contenu réservé aux adultes (pornographique) est interdite car tout le monde peut accéder au téléchargement de mods.
Du coup, toute demande de ce type de mods sera classé sans suite et déplacé dans Histoires.

L'édition
Tout membre de la Confrérie se doit d'éditer son post au lieu de faire ce qu'on appelle communément des doubles posts, voire du multipost. On va dire qu'un délai d'une journée entre deux posts pour un up est correct et de 3 à 6 heures pour un apport d'information.

Les titres
Tout membre de la Confrérie se doit de faire un titre de topic le plus clair, le plus explicite possible.

Statut particulier
Tout membre de la Confrérie qui souhaite accéder à un statut particulier doit en faire la demande.
• Il peut le signifier dans sa présentation pour les rangs de Traducteur aspirant, Moddeur aspirant et Testeur aspirant. Généralement, il se voit attribuer ce statut dans la foulée et cela lui donne accès à de nouvelles parties du forum.
• Si le rang ne lui a pas encore été donné, il peut le demander par MP à un administrateur (couleur Rouge) pour les rangs de Traducteur en herbe à partir de sa première traduction, de Moddeur en herbe à partir de son premier mod créé, de Testeur en herbe à partir de son premier mod intégralement testé ou de Scribe s’il désire participer à la correction des mods avant upload. Les membres peuvent également postuler aux autres rangs pour faire partie de l’équipe du site, suite à quoi ils peuvent passer par une période de test. Les administrateurs se réservent le droit de refuser une candidature.
Modifié en dernier par apdji le 22 avr. 2009, 12:37, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les Règles de la Confrérie »