Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous.

Je viens de finir un petit mod, et quand je le test sur mon PC portable, mes NPC ont le visage normal et ils parlent.
Mais quand je test le même mod sur ma Xbox, ça me fait ce problème que vous voyez sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=0g27EBPoHYI

Les visages de mes NPC ont une drôle de couleur, et ils ne parlent pas, alors que je leurs ai mis des dialogues.
Pourriez-vous me dire comment régler ce problème svp ?
Et si quelqu'un à le même problème aussi.
Merci beaucoup.
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par kolima »

J'ai pas de xbox, mais je crois que c'est un problème connu.
Tu devrait faire cette recherche 'skyrim xbox faces problem site:www.reddit.com'
Je crois que c'est un problème d'ordre avec les mods modifiants les PNJ.
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par Yennefer33 »

kolima a écrit : 10 avr. 2024, 11:01 J'ai pas de xbox, mais je crois que c'est un problème connu.
Tu devrait faire cette recherche 'skyrim xbox faces problem site:www.reddit.com'
Je crois que c'est un problème d'ordre avec les mods modifiants les PNJ.
Bonjour kolima.

J'ai visité le site que tu m'as donné, mais je ne trouve rien.

Si c'est possible, et que tu connais ce problème, peux-tu me dire comment le réparer stp ? :)

Et me dire les étapes stp ?

Merci d'avance. :)
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par kolima »

Yennefer33 a écrit : 10 avr. 2024, 18:51 Si c'est possible, et que tu connais ce problème, peux-tu me dire comment le réparer stp ?
Je n'ai pas de Xbox, donc je ne peux pas connaitre le problème en détail.
Il faut commencer par virer TOUS les mods affectant les PNJ et procéder par élimination.
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par Yennefer33 »

kolima a écrit : 12 avr. 2024, 08:40
Yennefer33 a écrit : 10 avr. 2024, 18:51 Si c'est possible, et que tu connais ce problème, peux-tu me dire comment le réparer stp ?
Je n'ai pas de Xbox, donc je ne peux pas connaitre le problème en détail.
Il faut commencer par virer TOUS les mods affectant les PNJ et procéder par élimination.
Bonjour kolima.

Alors j'ai viré sur ma Xbox tous mes mods et quand je test en jeu, mes NPC entraineurs de compétence quand je leurs parle, il y a le menu pour augmenter la compétence, vol à la tire par exemple, mais ils ont toujours le visage moche et ils ne parlent toujours pas.
Les dialogues s'affichent, mais les NPC ne parlent pas, à cause du bug qui s'appelle "Fruity Pebbles Face".
Je n'arrive pas à l'enlever ce problème.

Que dois-je faire de plus stp ?
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 74
Contact :

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par Nico coiN »

Bonjour.

Je ne peux pas affirmer que c'est lié car je ne possède pas de xBox mais on m'a reporté ce problème de texture de visage pour un des mods que j'y ai porté (sans pouvoir évidemment vérifier).

Toutes les textures sur xBox ont un format un peu spécifique à la console et je crois me souvenir (c'était il y a des années) qu'il faut les passer dans un des outils fournis avec le Creation Kit.

Pour les dialogues je "suppose" que la console n'arrive pas à lire ce qu'il y a dans les archives bsa de ton mod. Là aussi je crois que la console utilise un format un peu spécifique. L'outil qui permet de packer les archives dispose d'une case à cocher "xBox360", c'est peut-être ça.

Je ne peux pas t'aider plus. Il faut expliquer ton problème à quelqu'un qui a l'habitude d'uploader des mods sur xBox. Je pense à ClemusEagle qui s'occupe du portage du PNO. Il est de retour et il est souvent sur son Discord.
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par Yennefer33 »

Nico coiN a écrit : 12 avr. 2024, 21:21 Bonjour.

Je ne peux pas affirmer que c'est lié car je ne possède pas de xBox mais on m'a reporté ce problème de texture de visage pour un des mods que j'y ai porté (sans pouvoir évidemment vérifier).

Toutes les textures sur xBox ont un format un peu spécifique à la console et je crois me souvenir (c'était il y a des années) qu'il faut les passer dans un des outils fournis avec le Creation Kit.

Pour les dialogues je "suppose" que la console n'arrive pas à lire ce qu'il y a dans les archives bsa de ton mod. Là aussi je crois que la console utilise un format un peu spécifique. L'outil qui permet de packer les archives dispose d'une case à cocher "xBox360", c'est peut-être ça.

Je ne peux pas t'aider plus. Il faut expliquer ton problème à quelqu'un qui a l'habitude d'uploader des mods sur xBox. Je pense à ClemusEagle qui s'occupe du portage du PNO. Il est de retour et il est souvent sur son Discord.
Bonjour Nico coin.

Peux-tu me donner le lien Discord de ClemusEagle stp ?

Car je l'ai cherché et je ne le trouve pas. :sad:
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 74
Contact :

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par Nico coiN »

Yennefer33 a écrit : 13 avr. 2024, 09:24 [...] Peux-tu me donner le lien Discord de ClemusEagle stp ? [...]
https://discord.gg/UYuDGED8 et va voir dans le salon xBox.
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: Problème de visage sur Skyrim sur Xbox

Message par Yennefer33 »

Nico coiN a écrit : 15 avr. 2024, 09:48
Yennefer33 a écrit : 13 avr. 2024, 09:24 [...] Peux-tu me donner le lien Discord de ClemusEagle stp ? [...]
https://discord.gg/UYuDGED8 et va voir dans le salon xBox.
Merci beaucoup Nico coin.

J'y vais de suite. :merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »